sandrine_azouz

Quelle crédence pour une petite cuisine parisienne?

sandrine azouz
5 years ago

Bonjour,

Auriez-vous des suggestions pour une crédence?

La cuisine fait 4m2 (pour 2 jeunes étudiantes colocataires). Les meubles sont blanc brillant et le plan de travail stratifié chêne.

D'un côté il y a des meubles bas et une verrière noire, de l'autre des meubles bas, une fenêtre devant l'évier et des meubles hauts avec hotte intégrée.

Le sol est en grands carreaux gris style béton.

J'aime l'esprit carreaux de ciment, mais je trouve toujours ça plus joli au sol.

J'ai pensé à des petits carreaux carrés ou rectangle beiges ou gris clair (pose droite ou à l'anglaise) style Bakerstreet de Leroy Merlin, Cottage de Equipe ou Sevilla de Porcelanosa, mais est-ce que ça ne ferait pas trop brillant avec les meubles? Ou alors des grands carreaux de 30x60 cm beige imitation pierre. Mais pas de coup de coeur.

J'aimerais idéalement apporter une petite touche rétro (chic et intemporel) pour aller avec le style de l'appartement années 30 (parquet, baguettes, poignées en porcelaine, portes avec vitres...).

Merci pour votre aide.





Comments (11)

  • sandrine azouz
    Original Author
    5 years ago

    J'oubliais de préciser que les murs sont blancs, mais on pourrait aussi les peindre en beige, gris ou bleu foncé par exemple.

  • PRO
    deco-daix.fr
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour voici un motif de crédence que j'ai réalisé spécialement dans une configuration de cuisine assez ressemblante à la votre.

    Il s'agit d'une impression en vitrophanie sur un verre sécurisé.

    Important : la crédence occupe tout l'espace entre meuble haut et meuble bas. Avec le style scandinave ça match très bien ;-)

    Plein d'autre exemples de réalisations ici

    sandrine azouz thanked deco-daix.fr
  • PRO
    Jean-Pierre Fuda - Architecte HMONP
    5 years ago

    Bonjour,

    Etant donné la petite surface, je ne choisirais pas de grands carreaux. Au contraire, une mosaïque ou des carreaux de 5x5cm feraient un très bel effet.

    Je suis tombé fan d'une mosaïque chromée que l'ont trouve chez S'tiles et que je trouve lumieuse. Autrement une belle mosaïque en céramique émaillée. Le tout reste sobre pour un espace réduit.

    Bien à vous,

    sandrine azouz thanked Jean-Pierre Fuda - Architecte HMONP
  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    5 years ago
    Vous pouvez regarder sur le site internet 99deco. Ce sont des crédences en pvc autocollantes. Facile à poser, découper, entretenir et plein de motifs.
    sandrine azouz thanked Cyrielle Issarny H&G
  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    5 years ago

    J'opterai pour une crédence en mosaïque afin de bien faire ressortir tout l'espace. (les grands carreaux vont plomber la pièce à n'en pas douter)

    Ensuite une mosaïque cuivrée pourrais convenir pour apporter ce côté chic et rétro : en plus c'est lumineux !

    Bonnes recherches et belle journée

    sandrine azouz thanked Chrystelle Augendre Décoration
  • PRO
    Walibili
    5 years ago

    Bonjour

    Pourquoi ne pas partir sur cette crédence en plus elle irait bien avec la couleur des meubles et du plan de travail :

    Crédence Zigy

    Bon après-midi.

    Diane

  • PRO
    deco-daix.fr
    5 years ago

    100% d'accord avec I F Rénovation à propos des grand carreaux et petit espace.

    sandrine azouz thanked deco-daix.fr
  • sandrine azouz
    Original Author
    5 years ago

    Finalement, on va peut-être opter pour la déclinaison murale du carrelage au sol, mais une teinte plus clair (un gris clair nuancé). Ça existe en 40x120. Donc En recoupant en 30x120, on peut mettre 2 plaques avec un joint fin au milieu pour avoir 60cm de hauteur. Oui, je pensais faire les retours latéraux à cause de l’évier et de la plaque induction. C’est peut-être plus facile à entretenir pour des étudiantes que la petite mosaique.

  • sandrine azouz
    Original Author
    5 years ago

    Lynn, la crédence était posée avant les meubles de cuisine? J’aime bien la salle de bain.

  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Oui, effectivement, la crédence a été posée avant la cuisine (et les meubles de la salle de bains d'ailleurs.

    sandrine azouz thanked I F Rénovation