omosnier

Jardin traditionnel ou contemporain

I.D.O jardins
7 years ago
last modified: 7 years ago

Aujourd'hui de plus en plus de personnes sont intéréssées par un extèrieur contemporain mais souvent elles n'osent pas passer complètement le cap et font un peu de contemporain dans du traditionnel..Personnellement je pense que un extèrieur contemporain s'harmonise très bien avec une maison contemporaine bien sur, mais encore plus avec une maison traditionnelle..rien de plus beau qu'une belle grange rénovée ou un moulin en pierre entouré d'un jardin design, original et coloré..et vous qu'en pensez vous ?

Jardin épuré Ecully · More Info
Northbridge · More Info


Terrasse design · More Info

Jardin Pieds Nus - Victoire d'Or aux Victoires du Paysage 2010 · More Info

Jardin contemporain · More Info

jardin contemporain
un peu des deux
jardin traditionnel

Comments (18)

  • PRO
    ATELIER PAGES HOME STAGING
    7 years ago

    Un choix classique indémodable !

  • Natacha Raveendran
    7 years ago

    Le jardin traditionnel, la beauté est aussi dans la simplicité :)

  • PRO
    ACTUAL GARDEN SPRL
    7 years ago

    Un jardin contemporain pour sa structure


  • PRO
    Sylvain Mion Décorateur
    7 years ago

    je préfère les jardin épurer et simple

  • PRO
    Coulboy co
    7 years ago

    vive les jardins anglais

  • PRO
    PEP'S
    7 years ago

    le contraste d'un aménagement contemporain dans un site patrimonial

  • PRO
    COUTANT PAYSAGES
    7 years ago

    Rondeurs et architecture, j'aime bien...

  • PRO
    Fabrique du Paysage
    7 years ago

    2 styles différents

  • PRO
    SRBM
    7 years ago

    Les barres roses sont un peu choquantes mais j'aime beaucoup le premier, Jardin épuré ou Jardins pieds-nus.

  • PRO
    EURL GILBERT MARSANDE
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Plus sympathique

  • PRO
    Die Gärtnerei Hermann
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Tout dépend de l'architecture...

  • PRO
    helium3 architectures
    7 years ago

    Super ce type d'aménagement

  • PRO
    Pépinières Imbert
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    N'hésitez pas à nous contacter pour des renseignements pour un aménagement de votre jardin

  • PRO
    Kevin Clare - Paysagiste
    7 years ago

    Contemporain mais surtout pas déco !

  • PRO
    Véronique VALLET
    7 years ago

    J'ai un faible pour le jardin traditionnel, il a plus de charme.

  • Maurice PELAYO
    5 years ago
    Perso je suis jardin « minimaliste de style flamand » si je peux dire e ça ...
    Habitant dans le 59, je ne peux pas tout planter non plus..
    Beaucoup de vert et un peu de couleur en été...
  • PRO
    Nature et Logis
    5 years ago

    Le jardin classique apparait plus chaleureux à mon gout

  • gocaution gocaution
    last year

    Il faut déjà préciser ce que l'on entend par contemporain et traditionnel. En effet, le traditionnel n'existe plus vraiment et la maison traditionnelle dans nos esprit est aujourd'hui une maison contemporaine avec de vastes ouvertures donnant confort et luminosité. Ellet peut s'agrémenter d'enduits ou crépis colorés pour la rendre jeune et moderne.

    La maison contemporaine offre une toiture traditionnelle en 2 ou 4 pans et correspond à la majorité des maisons construites en France chaque année.

    La maison moderne est elle une maison la plupart du temps à toit plat avec des détails architecturaux peu communs (murs rideaux, toit terrasse, clôture comme : https://mycloture.com/ ...). Atypique, elle est aussi plus chère et ne peut être construite n'importe ou du fait des contraintes architecturales locales (PLU, règlement de lotissement,...).

    Le choix est donc généralement assez vite fait selon vos goûts. Si vous êtes fan de moderne et d'architecture clivante optez pour une maison moderne sinon la maison contemporaine (également appelée traditionnelle) est faite pour vous. Une option consiste aussi à opter pour une maison traditionnelle avec une extension ou un garage à toit plat. Mais attention, le mariage n'est pas toujours heureux. Bon choix