jyvs

Le cadeau à la maîtresse à la fin de l'année scolaire : Oui ou Non ?

jean-yves
8 years ago
last modified: 8 years ago

En lisant les sondages, je suis tombé sur une question intéressante soulevée par ce sujet lancé par AnnaShop.

Il semblerait que tout le monde ne soit pas adepte du cadeau offert à la maîtresse / au maître d'école ?

Alors, j'ai décidé de vous poser la question une fois pour toutes :

Pour ou contre le cadeau de fin d'année scolaire aux enseignants ?

Votez ici anonymement.


mugs déco personnalisables · More Info

Pour
Contre
Autre (dites-nous tout dans les commentaires)

Comments (8)

  • Ansah Liaqat
    8 years ago

    Je me rappelle qu'en cm2 on avait offert un cadeau à notre maitresse. Je pense que c'est une bonne idée !

  • thalya28
    8 years ago
    Pour si la maitresse est sympa, gentille. Il y a une année, je n ai pas fait de cadeau,la maitresse, la directrice etait odieuse, et ma fille etait d accord avec moi sur le principe. Sinon moi quand j etais à l école, les parents nous faisaient aussi un cadeau à nous les enfants.
  • lawat
    8 years ago
    Tout est fonction de la "qualité" de la maîtresse ou du maître, non ?
  • Adeline Mahly
    8 years ago

    Oui si la maîtresse est sympa et compétente.

  • PRO
    Halo Luminaire
    8 years ago

    En fait, nous les parents on ne devrait pas s'en mêler... les enfants se débrouillent tous seuls quand il s'agit de faire en effet un joli dessin ou un gentil mot... Cela reste spontané et c'est ce qui est le plus important ! alors non pas de cadeau en fin d'année !

  • PRO
    coudrot architecture
    8 years ago

    Petit cadeau, intention, clin d'oeil, remerciement et non folie... Comme pour n'importe qui d'autre que l'on côtoie souvent dans la vie...

  • PRO
    Interieur et Exterieur Concept
    8 years ago

    si l'année c'est bien passée une petite attention fait toujours plaisir!