bmontussac

AVANT/APRÈS: Rénovation d'un Loft à Paris XI de 95m2


Rénovation Loft Paris XI, 95m2 · More Info


Ce lieu appartient à une famille d'artisans depuis 3 générations.


L'espace à été séparé en 2 pour accueillir la partie habitation sous la grande verrière de toiture.
Dans cet espace complètement brut, il s'agissait, tout en conservant l'histoire du bâtiment, de créer un lieu familial et convivial.


AVANT:

Rénovation Loft Paris XI, 95m2 · More Info


APRES:

Rénovation Loft Paris XI, 95m2 · More Info


Le programme était donc d'imaginer 3 chambres et chambre d'amis, une salle de bain et buanderie, un bureau ainsi que la cuisine et le salon/salle a manger.


Rénovation Loft Paris XI, 95m2 · More Info


Après différents accords d'urbanisme et études BET, nous avons entièrement rénové la grande verrière puis en seconde phase, toute la rénovation, l'isolation avec chauffage au sol, création de mezzanine...


L'espace central à été libéré le plus possible pour les espaces de vie, les chambres se trouvent dans les espaces annexes. Pour apporter le maximum de lumière dans ces chambres, nous avons dessiné des cloisons vitrées de style atelier, et soulignées de noir. La mezzanine accueille le bureau.


Rénovation Loft Paris XI, 95m2 · More Info


Au dessous se trouvent la cuisine et la salle de bain avec sa porte affleurante, dérobée et intégrée à la façade en miroir ancien qui réfléchit la lumière, duplique la structure et décuple la sensation d'espace.


Rénovation Loft Paris XI, 95m2 · More Info


La cuisine ouverte dispose de 2 plans de travail en granit noir et façades en noyer.


Rénovation Loft Paris XI, 95m2 · More Info


Les matériaux ont été volontairement choisis chics et sobres pour mettre en valeur les meubles de style de la famille.
Parquet clair finition mate, parement pierre et blanc lumineux sur les murs.
Chaque élément de rangement, dressings et escaliers ont été dessinés entièrement sur-mesure.
Dans le salon, la verrière permet aux clients de "chiller" tout simplement sous les étoiles !


Rénovation Loft Paris XI, 95m2 · More Info


Retrouvez toutes mes réalisations sur mon profil Houzz ou mon site internet.


A bientôt,

Bénédicte

Comments (11)

  • last month

    Renovation magnifique , felicitations ! Avez vous des informations sur ce poele incroyable conservé de l ancien atelier ?

    Bénédicte Montussac thanked Cécile Dumas
  • last month

    Superbe

    Bénédicte Montussac thanked Nadege JUSTE
  • last month

    très beau, mais je me demande si tant de hauteur ne nuit pas à une ambiance chaleureuse, le bruit de la pluie sur la verrière et la déperdition de chaleur à voir . mais visuellement c'est magnifique

    Bénédicte Montussac thanked michelle respaut
  • PRO
    last month

    Très belle réno. Impressionnant.

    Bénédicte Montussac thanked Notes de Styles Rennes
  • PRO
    29 days ago

    Je vous remercie :)


  • PRO
    23 days ago

    bravo!! J'adore votre travail :)

    Bénédicte Montussac thanked Atelier Sénic
  • PRO
    21 days ago

    @ceciledumas, il s'agit d'un ancien poêle d'atelier en fonte qui était présent à l'origine.

    C'est un modèle De Dietrich qui fonctionne d'ailleurs toujours! Mais aujourd'hui c'est un mode de chauffage plus écologique qui a été installé par le sol ;)

    @michellerespaut, la verrière à été entièrement rénovée et isolée pour éviter les déperditions…

  • PRO
    20 days ago

    Superbe!

    Bénédicte Montussac thanked Nuance d'Intérieur
  • PRO
    20 days ago

    Beau projet!

    Bénédicte Montussac thanked LW Menuiserie
  • PRO
    19 days ago

    Magnifique !!

    Bénédicte Montussac thanked Notes de Styles Lyon