webuser_784943363

Chambre mansardée : quel mur peindre ?

Géraldine B.
4 years ago

Bonjour à tous,


Je souhaite mettre de la couleur dans la future chambre de mon petit garçon, mais je ne sais pas quel(s) mur(s) peindre. Que me conseilleriez-vous ?


Cette chambre est mansardée et toute en longueur, avec une fenêtre sur le pignon, et la porte sur le mur d'en face.

La pièce fait au sol : 6,6 m de longueur x 3 m de profondeur.

Sous la pente de toit à droite sera disposé un lit au sol, sous l'autre pente, un placard sur toute la largeur de la pièce (placard avec portes blanches).

Au sol : un lino imitation parquet bois naturel.

La couleur : un vert assez soutenu.


Je vous remercie pour vos précieux conseils !


Géraldine



Comments (2)

  • fabienne berenguier
    4 years ago

    Bonsoir Géraldine,


    Ne peignez pas les murs longs (6,6 m) mais celui (ou ceux) qui se trouve à l'extrémité de la pièce c'est à dire du sol au plafond. La partie en pente et la petite partie verticale au dessus du sol. Cela rendra la pièce plus courte et moins étroite.

    Géraldine B. thanked fabienne berenguier
  • PRO
    Agence dellarche. - Architecture d'intérieur
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Bonjour Géraldine,

    Je rejoins la solution que propose Fabienne. Ne peignez pas les murs de 6.6 m de long. Je vous conseillerais plutôt de peindre la sous-pente et le pied droit où il y aura le lit.


    Cependant contrairement à Fabienne, je pense que cela créera de la profondeur à la pièce car la couleur choisie, d'après votre photo, permet de donner cet effet de profondeur. Si vous aviez choisi une teinte plus claire ou plus vive, vous donneriez l'effet contraire.


    Vous pouvez aussi utiliser la couleur pour délimiter l'espace nuit de la chambre en créant visuellement une alcôve avec les plinthes en blanc. (voir montage photo)



    Géraldine B. thanked Agence dellarche. - Architecture d'intérieur