webuser_551464754

Végétalisation d'un toit-terrasse - Paris 16e

Bonjour,


Nos clients souhaitaient aménager le toit-terrasse (2 x 1.20m de diamètre) de leur appartement du 16e arrondissement de Paris.

Leur demande: se sentir à la campagne, en plein coeur de Paris.


Pour ce faire, nous avons misé sur le recours à divers végétaux et à des jeux de lumière.



Espace salon/salle à manger:

vegetalisation toit terrasse paris 16 · More Info


vegetalisation toit terrasse paris 16 · More Info


vegetalisation toit terrasse paris 16 · More Info


vegetalisation toit terrasse paris 16 · More Info

Pour la partie aménagement et organisation de l’espace, nous avons créé un coin salle à manger, utilisable en hiver comme en été.



Potager:

vegetalisation toit terrasse paris 16 · More Info



Pose du gazon:

vegetalisation toit terrasse paris 16 · More Info


vegetalisation toit terrasse paris 16 · More Info

Nous avons implanté un potager (tomates, thym, coriandre, courgettes), introduit du vrai gazon au sol, et traité les vis-à-vis.


Pour les plantes, nous avons choisi des végétaux rares (érable japonais, glycines japonaises, saule pleureur japonais, pain boule) et avec odeur (lavande, menthe, oliviers, thym, laurier).

L’arrosage se fait dans le sol, avec un système goutte à goutte.



Mur végétal:

vegetalisation toit terrasse paris 16 · More Info


vegetalisation toit terrasse paris 16 · More Info

Ce mur végétal, très coloré et créé sur-mesure, confère une atmosphère paisible et « comme à la campagne".


N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce projet !

Comments (10)

  • Sophie
    4 years ago

    Bonjour,
    je trouve le résultat magnifique, un vrai dépaysement !!
    par contre qu'en est il des démarches auprès de la copro, de l'étanchéité, notamment au niveau de la pose de gazon??
    très bonne journée et bravo!

  • PRO
    Loïc BANCE Paysagiste conseils .
    4 years ago

    Quel niveau d'entretien et par qui? Superbe projet, mais je pense qu'il faudra un accompagnement au propriétaire pour faire vivre ce jardin. Je pense également que vous avez du y penser dès la conception? Bravo pour ce projet!

  • PRO
    Batiste.g.décoration
    4 years ago

    Très beau projet , un style qui a de l’avenir à mon goût. A conditions comme le souligne les commentaires précédents d’une parfaite maîtrise technique de l’ouvrage . Un arrosage par recyclage d’eau pourrait être interessant sur un tel projet.

    bonne continuation

  • PRO
    Terrasse et Jardin de Paris
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour, merci beaucoup pour tout les compliments sur l'aménagement de cette terrasse.


    Concernant la question de copropriété, je n'ai pas eu besoin d'autorisation car j'ai respecté les réglementations soit une pose de terre de 80kg/m2 et par ailleurs je n'ai pas touché au sol existant c'est-à-dire les dalles gravillonnées. J'ai installé un système de plaque en polyester dessus.


    Ce système permet de respecter l'étanchéité de la terrasse et également de veiller à l'évaporation de l'eau, nous avons installé des plaques de polyesters sur la terrasse ainsi qu'un film transparent qui va permettre de filtrer et de ne pas faire passer la terre pour améliorer l'évacuation de l'eau. Ensuite la terre sera poser dessus et l'eau pourra s'évacuer à travers le film transparent et garder un terre correct d'un point de vue humidité.


    Pour répondre à la question de l'entretien, Terrasse et Jardin de Paris propose à la fin de chaque projet sur une durée d'un ans, un service d'entretien du projet en question c'est-à-dire nous intervenons une fois par mois pour contrôler plus spécifiquement:


    - régler l'arrosage et l'éclairage

    - Tailler et entretenir les végétaux

    - Ajouter de l'engrais si besoin

    - Effectuer un service de nettoyage

    - Trois quatre fois par an planter des végétaux de saison.


    Pour répondre à la question d'arrosage, nous avons choisit d'équiper toutes les terrasses d'un système d'arrosage automatique, un système plus avantageux pour un meilleur entretien des végétaux. Ce système consiste à piloter à distance l'arrosage automatique via une application, celle-ci est relié un satellite météorologique qui va permettre d'ajuster les quantités d'eau en fonction du temps. L'arrosage se fait par goutte à goutte et à effectivement un système de récupération d'eau pour éviter une surconsommation.


    Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à toute vos questions, si vous en avez d'autre n'hésitez pas à nous contacter.


  • PRO
    Loïc BANCE Paysagiste conseils .
    4 years ago

    Clair, net et précis!

  • Sophie
    4 years ago

    Merci beaucoup pour ces réponses bien claires!
    Nous allons avoir une terrasse de 140 M2 en triple exposition a aménager en région parisienne..
    pouvez vous me donner le coût de ce projet ou une idée de coût d'un aménagement de la sorte?
    Merci!

  • PRO
    ARDI
    4 years ago

    Félicitations pour ce projet et vos explications. On sent que vous maitrisez parfaitement le sujet et que vous êtes passionné.

  • PRO
    Terrasse et Jardin de Paris
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour,

    Franchement il est super difficile de donner un tarif sans savoir ce que vous voulez et sans avoir vu l'espace. Mais par expérience 150m2 de terasse varie entre 25 000 et 50 000 euros.

    Merci de m'en dire plus pour que je puisse éclairer vos lumières.

    Merci

    Cordialement

  • Sophie
    4 years ago

    Bonjour,
    On aimerait avoir un sol en bois au lieu des dalles qui seront posées par le constructeur.
    La terrasse est en forme de U et toutes les pièces donnent sur la terrasse.
    Elle est exposé Sud d'un côté et nord de l'autre.
    On aimerait cacher le vis a vis côté Sud qui donne sur les jardins.
    J'aimerais beaucoup de plantes, petits arbres fruitiers, potager mais je n'ai pas la main très verte, donc des plantes faciles d' entretien et un système d'arrosage simple!
    je vous joint le plan des que je peux!
    Merci !