webuser_620860170

trop de couloirs

thomas Chikh
4 years ago

Bonjour,

nous venons d'acheter un appartement à Paris, nous pensons faire des travaux mais ne savons pas vraiment quoi faire. C'est un trois pieces de 72m2 des années 70, l'entrée est une piece de 12m2 avec beaucoup de rangements, qui ne donne pas de sensation de fluidité dans la circulation.

Nous avons besoin de deux chambres, une pour adulte et l'autre pour notre fille de deux ans.

auriez vous des idées?

Ci joint le plan

Merci d'avance

Thomas


Comments (5)

  • PRO
    I F Rénovation
    4 years ago

    Bonjour Thomas,

    Je me suis penché sur votre plan. L'option le plus facile est de modifier légèrement les cloisonnements dans cette entrée afin de vous permettre du rangement, un coin nuit avec une salle de douche en plus et la cuisine salle de bains à leurs places (moins cher).

    Une solution laissant une entrée rectangulaire et la cuisine éloignée mais en premier jour.

    Et une autre solution qui intervertit la cuisine et la salle de bains avec la cuisine en second jour avec une verrière possible.

    Le dressing de la chambre attenante au wc pourrait aussi devenir une petite salle de douche. L'emprise de la cuisine est maximale et pourrait être réduite selon vos besoins ou volontés d'ouverture (bar / îlot?) J'ai délimité l'emprise selon une ligne "continue" entre le mur porteur du séjour, la limite de la verrière et la gaine de l'ancienne cuisine. Coté salle de bains, cette ligne se poursuit par le mur du placard et la baignoire.

    bon courage,

    Lynn

    thomas Chikh thanked I F Rénovation
  • thomas Chikh
    Original Author
    4 years ago

    Chère Lynn,

    merci pour vos propositions. Je suis vos activités sur Houzz et je trouve que vous proposez toujours de bonnes idées. Le premier plan est peut être plus adapté à notre budget, et a la place d’une douche ( qui rentre largement dans la sdb actuelle en plus de la baignoire, on pensais à un espace rangement pour éviter le meuble dressing dans la chambre 1, un meuble qui inclus rangement et espace bureau.

    cordialement

    thomas

  • PRO
    I F Rénovation
    4 years ago

    Bonjour,

    Je ne vois pas l’aménagement de la salle de bains existant. Vous n'aurez pas des photos de tout ça par hasard?

    bon après midi,

    Lynn

  • PRO
    SO/AR - Architecte d'intérieur
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Thomas ,

    Adepte du chamboule-tout sur plan , je vous propose de switcher deux espaces :

    La cuisine et la chambre 2.

    Objectif : créer un vrai coin nuit ( entouré en rouge sur le plan ) et profiter d'un grand volume ( j'imagine coté rue ) pour le séjour/cuisine



    -------------------------------------------

    L'entrée :

    . Installation d'une penderie / banquette et d'un grand miroir sur-mesure en face de l'entrée

    Séjour / cuisine :

    . La cuisine sera ou totalement ouverte sur le séjour ou il aurait aussi la possibilité de la délimiter avec par exemple des claustras coulissants...

    .L’évier et le lave-vaisselle seront installées au plus proche de la cloison WC pour l'évacuation des eaux usées.

    Dégagement :

    . On garde l’accès entre le dégagement et la cuisine pour permettre aux invités d'utiliser le WC sans repasser par l'entrée.

    . Installation d'un placard " pour tous " dans le dégagement

    CHAMBRE 1 et 2 :

    . J'ai légèrement décalé la cloison entre les deux chambres pour avoir des surfaces équivalentes ( environ 10 m² )

    . Possibilité d’installer un grand lit dans la chambre enfant.

    -------------------------------------------

    En espérant que cette proposition vous fasse voir votre projet sous un autre angle , je vous souhaite une bonne continuation.

    Cordialement

    thomas Chikh thanked SO/AR - Architecte d'intérieur
  • thomas Chikh
    Original Author
    4 years ago

    Merci pour votre plan ingénieux. On aimerait en effet se servir la Cuisine comme une chambre mais le fait qu’il y ait un vide ordure et les conduits rend le chose délicate, et réduire la chambre à côté nous dérange.

    on aurait aussi biensur préfèré garder le double séjour, mais je crois que ce plan nous en empêche, on cherche surtout comment exploiter au mieux la pièce d’entree de 12m2