mayaetel

Disposition d'une extension

Lea Beucher
5 years ago
last modified: 5 years ago

Bonjour les Houzzers,

Nous faisons une extension à notre maison existante pour créer un salon, une chambre et une mini salle de bain.

Nous souhaiterions que ce nouvel espace puisse être indépendant (en fermant une porte à galandage par exemple) pour que nos amis ou des locataires saisonniers puissent s'y installer indépendamment. Cela implique que nous devons aménager une kitchennette dans l'espace créé.

Je vous joins les différents plans faits à ce jour, la salle de bain a été déplacée.

Lequel préferez vous ? ou verriez vous la kitchenette ?

Merci de vous conseils précieux !

Léa

Comments (8)

  • Lea Beucher
    Original Author
    5 years ago

    voici les plans


  • Lea Beucher
    Original Author
    5 years ago




  • Lea Beucher
    Original Author
    5 years ago



  • Lea Beucher
    Original Author
    5 years ago




  • PRO
    Camille Courcelle Architecte
    5 years ago

    Bonjour,


    je vous conseillerais de déplacer le wc en le rapprochant de la salle d'eau afin de dégager un emplacement pour la kitchenette contre le mur qui sépare la maison de l'extension.

    Le bloc wc+salle d'eau pourrait être situé entre la chambre et le séjour.

    Je déconseille une fermeture coulissante si vous souhaitez louer, car ces systèmes ne garantissent pas une bonne isolation phonique.



  • PRO
    Studio εD
    5 years ago

    Bonjour, la première chose à faire c'est déjà d'étudier le PLU de votre commune pour voir si l'extension telle que vous l'avez imaginée est possible, avec les ouvertures que vous avez dessinées.


    Pour l'aménagement intérieur, il faudrait préciser à partir de quel endroit vous souhaiteriez marquer la séparation : entre l'existant et l'extension ? Après le salon ?


    Pour la porte de séparation, je rejoins Camille sur la mauvaise isolation phonique des fermetures à galandage.

  • Lea Beucher
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos conseils.
    Notre projet est adapté au PLU, nous l’avons déjà modifié de nombreuses fois pour qu’il le soit !
    Nous souhaitons faire une séparation entre la maison existante et l’extension (pour ne louer que l’extension). Je prends note pour l’isolation phonique, nous n’y avions effectivement pas pensé.
    Pas soucis techniques, nous sommes obligé de laisser les toilettes proches du mur de séparation.
    Nous avons aussi pensé à mettre la salle de bain dans le fond de la chambre, linéairement pour que la chambre soit plus exploitable.
    Nous n’avons pas encore trouvé l’endroit parfait pour la kitchenette, ni son aspect, nous cherchons !
  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Bonjour Léa,

    Je pense que votre plan 3 est le plus optimisé. Je me suis permise de modifier légèrement l'implantation du WC, une canalisation en socle sous la cuisine vous permettra de vous brancher sur la descente à proximité, la porte du wc ne donnera plus dans le salon et vous avez un recoin pour une petite cuisine. Je pense que la porte d'entrée devrait être en face de la salle d'eau afin de limiter la circulation dans l'espace séjour, vous gagner une fenêtre dans un angle.



    En tout cas bon courage,

    Lynn