delychloe

Besoin de conseils pour ma bibliothèque

chloé
6 years ago

Bonjour à tous,


Je souhaite créer une bibliothèque dans mon salon.

Le mur fait 4m de long et 2.5 de haut.


Nous aimerions une bibliothèque un peu destructurée et un coin lecture avec un banc.

On souhaite y mettre quelques éléments de décoration comme des vases, cadres photos et livres.

J'ai réalisé via un configurateur sur leroy merlin un premier jet mais il est très limité.

J'imagine peindre le milieu dans une couleur comme bleu canard, moutarde ou un beau vert pomme et des meubles en bois comme sur le dessin.

Sur le mur colorié, on voudrait accrocher des cadres noirs avec de vieilles images et installer la banquette sur les caissons bas.

J'ai également imaginé un meuble fermé qui peut s'ouvrir pour nous installer et travailler avec notre ordinateur.


Cependant, je trouve le dessin encore trop carré, pas assez original et où je ne peux pas colorié certains fonds de caissons par exemple, je peux uniquement choisir des portes ...

Je n'aime pas la couleur bleue des portes mais il n'y avait que ça sur LM... c'était pour m'aider à m'imaginer.


J'ajoute également les photos de mon intérieur pour vous aider :)

La photo où il y a la petite bibliothèque est le mur où nous souhaitons créer une vraie belle bibliothèque en prenant en compte le radiateur sur le mur de droite.

La photo avec la verrière est le mur qui se trouve à la gauche du sapin.




Pouvez-vous m'aider svp et m'apporter votre oeil d'expert ?



Comments (8)

  • PRO
    Black-Citrus
    6 years ago

    Quel serait votre budget pour un tel projet?

  • Rono_92
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Bonjour Chloé

    c'est rigolo, je suis actuellement dans le même "projet" que vous

    alors pour connaitre ces meubles LM, ils ne sont pas beaux/classes je trouve :(

    les BESTA d'IKEA sont bien mieux (je compare ce qui est comparable bien sûr, les prix sont similaires)

    il y a ENORMEMENT de choix de taille, profondeur, portes pleines, en verre ou pas etc etc etc et modulables +++

    il y a également un outil de simulation sur leur site, comme chez LM

  • chloé
    Original Author
    6 years ago
    Notre budget serait entre 1000 et 1200 max, moins si possible .

    On aimerait jouer sur les tailles et profondeur des caissons mais pas evident si pas du sur mesure...

    J'ai commencé à regarder avec Ikea aussi mais je ne suis pas convaincue...
  • chloé
    Original Author
    6 years ago
    Je vais regarder à nouveau côté Ikea car les modules dont vous parlez sont très accès meuble tv non ?
    Et nous on cherche vraiment du rangement.
  • Rono_92
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Ils font les 2 ne vous inquiétez pas, là je n'ai trouvé que ça en bleu sur google ;)

    donc cela existe aussi en buffets, meubles suspendus etc

    en magasin ils donnent une brochure papier qui est bien plus claire mais elle n'est pas sur leur site malheureusement

    je fais toujours des recherches sur google image pour avoir des idées pour moduler

    voyez ces images, tout ça c'est besta (y compris les vaisseliers à droite)

    là les caissons ont des portes mais on peut laisser en "ouvert" également pour des livres ou objets à exposer

    pour le budget c'est OK!


    ce site est pas mal non plus

    à partir de la moitié de la page il y a bp de biblio

    http://changementdedecorautourdelatele.over-blog.com/album-2072641.html

    chloé thanked Rono_92
  • PRO
    Black-Citrus
    6 years ago

    Il y a peut être une solution pour vous chez eux: https://www.cubit-shop.com/fr-fr/ 

  • PRO
    MKF Menuiserie
    5 years ago

    Bonjour,


    Compte tenu de votre budget un ensemble sur mesure est effectivement difficilement envisageable. Cependant, afin d'avoir quelque chose de réellement personnalisé, la solution serait (si vous êtes bricoleuse) de demander la réalisation des caissons à un professionnel et de vous charger de la peinture et de la pose.


    Cela vous permettrait de disposer de caissons de différentes tailles afin de jouer sur les volumes, et ainsi de réaliser votre propre composition à la pose.


    Cordialement