carinedormion

laisser ouvert? refermer???

K rin' Dormion
6 years ago

après avoir demandé conseils pour cacher cette arcade en briques et gérer l'autre ouverture (cloison sous forme d'étagères? verrière? fermer partiellement et mettre une porte à galandage?), je suis prise d'un doute: fermer partiellement vers la cuisine? comment recréer les espaces? homogénéiser?

Voici une photo prise du salon séjour vers la cuisine et un couloir qui mène à l'étage vers la droite et sdb / chambre tout droit:

sachant que le bas du mur de brique a été tronçonné, les briques du bas sont coupées



Comments (3)

  • PRO
    Harmonie&Design
    6 years ago

    Fermer ou pas, cela dépend de vos habitudes de vie, de vos goûts. Où mangez vous, dans la cuisine , et donc besoin d'espace, ou dans le séjour? A combien? Cuisinez vous beaucoup, avez-vous l'habitude de laisser un peu de désordre dans la cuisine que vous voudriez cacher de la vue du salon...

    Il n'y a pas de règle, hormis les contraintes de circulation. Posez-vous les bonnes questions et vous trouverez la solution qui vous convient; en voyant les photos, la zone cuisine parait assez grande, donc vous pouvez cloisonner à priori, surtout si la zone salon que nous ne voyons pas est aussi de belle superficie; mais tout ouvert est aussi possible, si vous aimez les grands espaces. Bonne réflexion!!

    K rin' Dormion thanked Harmonie&Design
  • PRO
    Eclisse
    6 years ago

    Idée : avec une double porte coulissante à galandage, vous pouvez laisser ouvert au quotidien ou fermer quand vous avez besoin de séparer les pièces.

    Avec portes en bois.

    Avec portes verre & alu





    K rin' Dormion thanked Eclisse
  • K rin' Dormion
    Original Author
    6 years ago

    Merci

    PRO

    Eclisse et Harmonie&Design après la lecture des deux commentaires je me sens éclairée : je pense qu'une porte à double galandage avec une ouverture à la demande parait un bon compromis. Quand nous sommes à 4 avec les enfants j'aimerais qu'on prenne les repas dans la cuisine et que celle-ci puisse être fermée pour les odeurs (je cuisine souvent) notamment...