sophie_bourges

Besoin d'aide pour aménager mon jardin et terrasse

Sophie Bourges
6 years ago
last modified: 6 years ago

Bonjour

je viens d' acheter une maison avec travaux et le jardin ne resemble a rien apres un petit nettoyage je ne sais pas comment le rendre agreable merci de vos conseils

cordialement

Comments (9)

  • PRO
    Rc-Paysage
    6 years ago

    Bonjour Sophie,

    Il nous faudrait davantage d'informations tels que photos, plan du jardin, localisation en France, exposition... afin de comprendre les lieux et de pouvoir vous conseiller. En attendant n'hésitez pas à visiter mon site internet, vous y trouverez un blog avec quelques conseils et idées qui pourraient vous inspirer.

    Cordialement,

    Romain Coûteaux

    Rc-Paysage



    Mon blog:

    https://www.rc-paysage.com/blog/


  • hzdeleted_28474181
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Bonjour Sophie, Bonjour Rc-Paysage,

    Je viens juste pour dire que la photo de jardin que tu as postée me montre un très joli jardin, avec un charme désuet et de très belles plantes, des murets délicats et un petit escalier ravissant.

    Je ne sais pas :

    - quel type d'amélioration ou de changement tu désires : fontaine, fleurs colorées, potager, arbres fruitiers, terrasse, jeux, table de jardin, transats , éclairages, etc... ?

    - quel est le jardin de tes rêves, quel est le style qui te plairait,

    - quel est ton budget,

    - ni quelle est la surface de ton jardin.

    Mais je pense que les conseils avisés ne vont pas tarder ;

    conseils que tes précisions aideront beaucoup.

    Bravo pour l'achat de ta maison et bon courage et plein succès pour les travaux.

    Sophie Bourges thanked hzdeleted_28474181
  • Sylvie G
    6 years ago

    Juste pour dire que je partage l'avis de Clotilde Frédéric : cette partie du jardin a beaucoup de caractère, est très jolie et agréable.

    Sophie Bourges thanked Sylvie G
  • Sophie Bourges
    Original Author
    6 years ago

    Merci pour vos réponses très sympathiques je souhaite un jardin avec des fleurs essentiellement blanches des hortensias et des fleurs durant toute l'année j'aime les hellébores les agaphantes surtout des arbustes qui ne perdent leurs feuilles et des fleurs qui reviennent tous les ans merci de vos conseils

  • Sophie Bourges
    Original Author
    6 years ago

    Merci bcp de vos bonnes idées j'en prends note

  • PRO
    Les Jardins du Moulin
    6 years ago

    Bonjour,

    D'après votre photo, il semble tout à fait possible d'intégrer des arbustes et des vivaces mais pour vous donner plus de conseil nous avons en effet besoin d'une étude un peu plus approfondie de la situation (exposition, nature du sol...).

    N'hésitez pas à nous recontacter.

    Cordialement.

    Patrice RINEAU

    Consultez notre notre site internet

  • PRO
    Christophe Courtois - Atelier Canopée
    6 years ago

    Bonjour Sophie,

    Comme vous, je pense que certaines améliorations sont à envisager, notamment sur les éléments modulaires qui retiennent la terre car pour un jardin blanc, trop de blanc tue le blanc; mais aussi sur le sol en pavés autobloquants sur lesquels vous pouvez installer un sol en bois ou un dallage plus qualitatif. Je vous donne des idées mais je sais bien que la limite reste le budget.

    Quant aux plantes, celles que vous citez sont compatibles avec Bourges, sauf l'Agapanthe plus à l'aise dans le sud si vous ne la protégez pas en hiver.

    Gardez une proportion de plantes à feuillage caduc (1/3) car vous aurez une meilleure perception du passage des saisons.

    Bon courage.

    Christophe Courtois

    canopeedesign.com

    www.houzz.fr/pro/atelier-canopee

  • PRO
    DCO Sphère
    4 years ago

    BONJOUR ISA

    avez qq plans et d'autres photos a nous fournir avec l'orientation c'est important!

    christine

    DCO SPHERE

    à Montluçon