rimalin

Cuisine : Choix de crédence, à vos conseils ...top

rimalin
7 years ago

Bonjour,

voici la photo de notre nouvelle cuisine. Meuble bois clair + plan de travail en granit noir. Reste le choix de la crédence. Nous hésitons...

il faut tenir compte que toutes les crédences ne sont pas compatibles avec la plaque gaz, bien que celle-ci soit à 11 cm du mur (soit le premier feu à 15 cm).

Petit détail : Cette cuisine est séparée du séjour par une verrière atelier (dans mon dos quand je fais la photo)

Merci d'avance pour vos idées, vos conseils.

ps : je souhaite garder ma plaque gaz.

Comments (17)

  • Azerty Nemo
    7 years ago
    la pâte de verre
  • Azerty Nemo
    7 years ago
    oui le granit noir en prolongement identique c'est chic simple et solide. Toutefois une mosaïque en pâtes de verre soit gris argent ou différents gris apportera de la lumière. vous pouvez aussi choisir une tonalité plus colorée en fonction de vos goûts. j'aime bien les rouges.
    rimalin thanked Azerty Nemo
  • rimalin
    Original Author
    7 years ago

    Nous sommes tentés par le rouge...mais nous hésitons...c'est carrément vif ! j'ai du mal à réaliser le projet fini. Il est vrai qu'en choisissant le noir, nous ne faisons pas de faute de goût, ensuite, on peut "réveiller" l'ambiance avec une peinture murale plus vive mais attention à ne pas être trop vif et de modifier l'ambiance générale. enfin...je pense.

  • Nathalie
    7 years ago
    une crédence façon miroir et argenté pour la modernité .
    rimalin thanked Nathalie
  • PRO
    Gonzalez Cuisine
    7 years ago

    Bonsoir, sans hésité du verre

    rimalin thanked Gonzalez Cuisine
  • Azerty Nemo
    7 years ago
    du verre... en pâtes ou plaque ?
    rimalin thanked Azerty Nemo
  • PRO
    Gonzalez Cuisine
    7 years ago

    Pardon en plaque, 6mm trempé au niveau de la plaque gaz

    rimalin thanked Gonzalez Cuisine
  • ml_v
    7 years ago

    j'ajoute mon grain de sel...

    le rouge amène le peps en verre trempé ou petits carreaux pâte de verre:


    Gobelins · More Info

    Crédence Bubble Rouge · More Info

    Family Loft · More Info

    Appartement Paris - 32m2 - roi de Sicile · More Info

    Appartement à Clermont-Fd · More Info

    gris argent et noir en damier aussi c'est classe...

    Contemporain Cuisine · More Info

    dans les grandes surfaces, genre casto:

    mosaïques en pâtes de verre

    rouge mix

    verre brisé
    gris mix
    noir mix


    rimalin thanked ml_v
  • ml_v
    7 years ago


    Mosaique Mix Grey · More Info

    rimalin thanked ml_v
  • rimalin
    Original Author
    7 years ago

    Merci ML, des photos parlent concrètement, c'est plus facile de se projeter. Merci pour le temps que vous avez pris pour inclure toutes ces photos. Le rouge est plaisant, pâte de verre lumineuse...à suivre

  • PRO
    monvitrage.fr
    7 years ago

    Bonjour,

    N'hésitez pas à jeter un oeil sur les Verres Laqués de couleurs sur monvitrage.fr.
    En effet, le rouge serait très jolie dans votre cuisine.

    Bien cordialement
    www.monvitrage.fr

    rimalin thanked monvitrage.fr
  • rimalin
    Original Author
    7 years ago

    Merci "monvitrage"

    J'ai peur que le verre laqué soit d'un entretien fastidieux. Chaque goutte d'eau ou éclaboussure doit se voir et je ne souhaite pas avoir le chiffon à la main à la moindre trace. Le mat doit être moins contraignant

    Je garde votre site car il m’intéresse pour d'autres projets.

  • PRO
    design credence deco
    7 years ago

    Bonsoir Rimalin,

    Par expérience, Je pense que vous avez tort sur le fait que le mat soit moins contraignant à nettoyer.

    monvitrage.fr propose des crédences en verre, pour notre part nous fabriquons des crédences en verre de synthèse ( plexiglas ) et principalement en aluminium vernis.

    Nous avons déjà utilisé de l'aluminium non vernis à la demande de clients pour la réalisation d'enseigne de magasin et je peux vous garantir qu'ils se salissent beaucoup plus vite et sont beaucoup plus difficiles à nettoyer.

    Depuis, je ne propose plus ce support sans vernis.

    Je ne trouve pas envisageable d'opter pour un rendu mat sur une crédence qui à pour but de protéger le mur.

    Si vous souhaitez une crédence en verre, je vous conseil vivement monvitrage.fr pour sa qualité et son prix.

    Si vous préférez de l'aluminium, vous pouvez consulter la page ci dessous qui vous donnera plus de renseignements sur ce support.

    Cordialement, design-credence-deco.fr

    http://www.design-credence-deco.fr/nos-supports-p210665.html


    rimalin thanked design credence deco
  • rimalin
    Original Author
    7 years ago

    Et voilà ! J'avais promis de vous montrer le choix final. C'est le rouge que nous avons retenu et cela nous plait beaucoup. Merci à tous pour vos commentaires, vos conseils, vos adresses (que je garde) Vous avez été d'une aide précieuse. Merci à tous.

  • Azerty Nemo
    7 years ago
    oh très beau ! lumineux et très chic ! Merci beaucoup pour votre retour !
    rimalin thanked Azerty Nemo
  • ml_v
    7 years ago

    Oui merci beaucoup pour la photo du résultat final. Très beau rouge!! belle réalisation! profitez bien de cette belle cuisine ;-)

    rimalin thanked ml_v