pgjeux06

Cauchemar de cuisine !

pascale journa
7 years ago
last modified: 7 years ago

Je le sais pas comment utiliser le demi mur qui sépare le séjour de la cuisine. Il mesure 3m22 de long, 1m07 de haut et il est à 1m67 de distance du mur sur lequel les meubles de cuisine seront posés. Pour les meubles de cuisine je pense mettre du blanc ou du gris. Pouvez vous m aider car ce mur est pour moi un casse tête! !!

Comments (22)

  • rodes92
    7 years ago

    Il est peut être un peu proche du mur avec les éléments?

    Si c'est le cas, il faudrait mettre une tablette dessus et des tabourets de bar autour.

    Sinon et donc si c'est possible, ce serait de mettre un plan de travail avec des éléments en bas. Sur le plan, il pourrait y avoir une table de cuisson et au dessus une hôte "design"

    pascale journa thanked rodes92
  • Fran Sal
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Je pense aussi qu'il est trop proche du mur du fond de la cuisine pour mettre des meubles côté cuisine, cependant vous pouvez y poser un grand plan de travail qui déborde côté séjour avec des placards peu profonds en dessous côté séjour, gain en rangement pour ce que l'on utilise pas tous les jours.

    Un peu comme sur la photo ce dessous mais avec débordement du plan et sièges de bar.

    La pièce à vivre centrale · More Info

    Un plan d'ensemble avec côtes serait le bienvenu.

    pascale journa thanked Fran Sal
  • PRO
    User
    7 years ago
    Bonjour, je suis d'accord avec Julie Maretraite, mettre des meubles de faible profondeur afin de garder et garantir 80cm de circulation.
    pascale journa thanked User
  • pascale journa
    Original Author
    7 years ago

    Merci pour cette idée. je met une autre photo, mur côté cuisine. Il y a 2 petites avancées pour supporter la longueur du plan de travail. Je pourrais mettre des étagères. Pensez vous qu il soit possible de poser des portes identiques aux façades des meubles de cuisine? cela cacherait le contenu des étagères car lorsque l on rentre dans l appartement, c est cette partie du mur que l on voit.

  • rodes92
    7 years ago

    Au dessus vous pourrez mettre des spots encastrés?

    pascale journa thanked rodes92
  • PRO
    Agence BLANC PERSO
    7 years ago

    Bonjour Pascale, configuration très sympa! Ce serait dommage de ne pas exploiter ce muret... d'un coté ou de l'autre, voire les 2. Si vous pouvez mixer les solutions Fran Sal et JulieMaRetraite vous pourriez créer une symétrie des 2 côtés. Côté cuisine rangements en faible profondeur et niches ouvertes + plan de travail et coté séjour, meubles fins qui donneraient un coté "buffet" , pourquoi pas des niches pour un coin bibliothèque (livres de cuisine?) et plan de travail pour poser des objets déco, lampes... L'ensemble serait harmonieux et fonctionnel.

    Sinon, côté séjour, vous pourriez y adosser un coin bar avec tabourets hauts et un grand plan de travail débordant.

    Du potentiel en tout cas!

    pascale journa thanked Agence BLANC PERSO
  • PRO
    IRG décors
    7 years ago

    Bonjour,

    Moi je l'enlèverais tout simplement, ainsi vous pouvez refaire la structure que vous voulez par après et au besoin un îlot central mais plus décentré en faisant un beau fond de cuisine sur le mur principal. Il faut enlever ce mur et ensuite vous faites exactement ce que vous voulez.

    pascale journa thanked IRG décors
  • pascale journa
    Original Author
    7 years ago

    Bonjour, il faut que je vois ce que cela coûte ... merci pour votre aide

  • PRO
    IRG décors
    7 years ago

    Mais moi je ne sais pas non plus ce que vous avez comme budget de cuisine, mais pour l'aménagement, je peux vous faire le travail sans souci surtout pour les finitions. Il y a des cuisines vraiment de tous les prix, quand vous êtes libérée de votre mur embêtant vous retrouvez toutes les options pour la cuisine. bien à vous.


    pascale journa thanked IRG décors
  • PRO
    monvitrage.fr
    7 years ago

    Bonjour,

    Que pensez-vous d'une Verrière d'atelier ?


    Bien cordialement
    www.monvitrage.fr

    pascale journa thanked monvitrage.fr
  • PRO
    Agence BLANC PERSO
    7 years ago

    La verrière en version droite au centre du muret pourquoi pas!!!

    pascale journa thanked Agence BLANC PERSO
  • pascale journa
    Original Author
    7 years ago

    La verrière est tres jolie mais pour moi le plus facile serait votre idée d aménager les 2 côtés. Côté cuisine des étagères ,j aimerai mettre des portes, et un plan de travail étroit ( j espère que ça ne fera pas trop couloir ) et côté sejour, bar avec tabourets et petit meuble façon buffet. Quelle couleur me conseillez vous pour la cuisine? Des meubles blancs? Gris? Brillants? Mats? Dans l appartement, le sol est en marbre (blanc gris)

  • User
    7 years ago

    Ce serait bien d'avoir un plan! Il y a une baie vitrée à proximité? Une prise est apparente en bas du muret? Où allez vous mettre votre table? Où se trouve l'évier? Est il adossé au mur ou bien tourné vers les invités, la lumière, la perspective? Si vous disposez d'un bel espace, réfléchissez bien à la manière dont vous voulez cuisiner, le dos tourné à tout?

  • PRO
    Agence BLANC PERSO
    7 years ago

    Bonjour Pascale, auriez-vous quelques photos supplémentaires à nous transmettre? quelques détails du côté cuisine, ce qui se cache derrière ce petit muret côté cuisine et une vue vers le salon?

  • Sardlo 69
    7 years ago
    Il existe chez Ikea : étagère BESTA avec porte vitrée hauteur 64 cm , profondeur 20 cm!! , largeur 60 cm .
    Reste à trouver de quoi combler les 107-64 cm =43cm pour appuyer le plan de travail dessus . ( pied? Range bouteille ? Vide poche )
    Attention ce ne sont pas des portes coulissantes (donc moins pratique ) maintenant c'est un petit budget qui vous permet de vivre dans votre cuisine pour ensuite faire sur mesure ce qui vous conviendra sans le stress de la construction .
    pascale journa thanked Sardlo 69
  • Sardlo 69
    7 years ago
    Pour compléter mon post précédent j'ai vu chez decoclico.fr une étagère 2 tiroirs longueur120cm, profondeur 20 cm !! Hauteur 16cm
    donc 107 cm( muret)-16cm (tiroir)-16 cm (tiroir)-64cm(étagère porte vitrée) =11 cm (hauteur de pied réglable )
    pascale journa thanked Sardlo 69
  • PRO
    monvitrage.fr
    7 years ago

    Bonjour,

    Voici un lien qui pourrait vous intéresser > Tutoriel Verrière d'atelier

    Bien cordialement
    www.monvitrage.fr

    pascale journa thanked monvitrage.fr
  • PRO
    Perene Lyon Croix-Rousse
    7 years ago

    Bonjour pascale journa,
    Voici un projet que nous avons réalisé et qui pourrait vous donner des idées, nous avons crée ici une verrière entre la cuisine et le salon, ceci permet de "séparer sans séparer" la cuisine du salon. Qu'en pensez-vous?

    Cuisine ▽ Gadagne ▽ · More Info

    Cuisine ▽ Gadagne ▽ · More Info

    pascale journa thanked Perene Lyon Croix-Rousse
  • PRO
    Donner lieu
    7 years ago

    Attention, 80cm c'est suffisant pour circuler le long, mais insuffisant pour ouvrir des portes de rangements ou d'éléments de cuisine de manière confortable.

    J'aurais tendance à vous conseiller de supprimer ce muret, et d'agence un îlot véritablement fonctionnel...

    pascale journa thanked Donner lieu
  • PRO
    User
    7 years ago

    D'accord avec Donner lieu, ouvrir un lave-vaisselle, un tiroir ou un placard prend de la place, jusqu'à 60 cm... donc 80 cm de circulation, c'est vraiment trop peu pour une cuisine fonctionnelle.

    pascale journa thanked User
  • PRO
    Clémentine Mailhac
    6 years ago

    Vous pouvez le conserver si vous manqué de rangement ou plan de travail, il peut accueillir des placards faible profondeur avec un petit plan de travail. Si le style industriel vous plait et s'associe avec votre univers vous pouvez envisager une verrière.