jyvs

Résidence secondaire : Mer, montagne, campagne ou ville ?

jean-yves
7 years ago
last modified: 7 years ago


Si vous deviez acheter une maison de vacances, où serait-elle située ?
Moi, ce serait en pleine campagne dans le Périgord !
N'hésitez pas à détailler les avantages de la région de votre choix


Mer
Montagne
Campagne
Ville
Autres

Comments (37)

  • PRO
    Artmeuble
    7 years ago

    Selon l'âge, les envies seront sûrement bien différentes. Pour ma part, une résidence secondaire à la mer serait géniale.

  • agrippine
    7 years ago

    A la mer, sans aucun doute, et cela pour les enfants. Mais attention, pas les pieds dans l'eau car les vacances, c'est aussi fait pour se reposer, et les bords de mer sont bien trop animés en saison. Donc, à la mer, mais un peu retiré dans la campagne.

  • brigitte berriat
    7 years ago
    nous ça serait en Drôme provençale !!!! on pense d ailleurs fortement à s y installer pour notre retraite! !!!!
  • dumont_c
    7 years ago

    Cela dépend : si vous souhaitez vous y installer pour votre retraite , vous pouvez choisir n'importe où mais si c'est pour une maison secondaire , il vaut mieux acheter dans une région pas trop éloignée pour pouvoir y aller souvent ( dans notre cas , 2 h 30 de route et on y va pratiquement un week end sur 2 ) par expérience autour de nous , les maisons secondaires à la campagne sont revendues qd les enfants sont grands car ils ne veulent plus venir . nous , on a choisi une petite station balnéaire dans la Manche donc les enfants viennent en été profiter de la mer et de l'ambiance somme toute familiale. je pense que cette idée peut s'appliquer aussi à la montagne pour le ski.

  • mevrouwwas
    7 years ago

    J'ai voté pour la montagne parce que c'est plus près de chez nous. Si ça ne tenais qu'à moi (sans tenir compte de mon mari !) et que je disposais d'un hélicoptère ou un pouvoir magique de transport en claquant des doigts, ce serait sans nul doute la mer, plutôt Normandie ou Bretagne !

  • poivron
    7 years ago
    Je pense à la montagne et à la mer dans des villes comme Montpellier par exemple. On peut profiter des 2 à la fois.
  • Rachida laudenbach
    7 years ago

    La compagne,quand on cherche le calme,la beauté de la vue lointaine,sur les champs et les foréts lointaines,de temps en temps le bruit d un tracteur,....la mer .mais pas en été,trop peuplée. l'éte c'est les vacances.mais pour se reposer,si dit mer,d'autant plus en printemps.La montagne ,pour les jeunes,les éscalades.et surtout pour ceux qui ont de bon cartilage...

  • Isabelle Blanc du Collet
    7 years ago

    A la campagne dans le pays basque.

    Les rivières, le paysage vallonné et verdoyant.

    Sinon le plateau ardéchois me tente bien aussi.

    Là c'est la forêt, les grands plateaux, les ruisseaux.

  • Téa Wels
    7 years ago

    je suis de st raphael donc côté mer c'est bon mais je rêve du chalet du grand père d'heidi!

  • PRO
    MAISON TAHISSA
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    le silence

  • PRO
    IADomicile
    7 years ago

    Bonjour, IAD à Domicile sur Nice et ses environs. Je suis à votre disposition pour tous vos projets immobiliers (achat/vente) et je me ferai fort de vous conseiller sur tous les aspects pratiques, juridiques et environnementaux. En profitant de mes compétences, vous bénéficierez de l'appui d'un réseau de proximité parmi les leaders du marché.

    J'ai voté pour bord de mer, j'habite moi même à Nice

  • Natacha Raveendran
    7 years ago

    Je vote pour bord de mer, rien de mieux pour s'évader !

  • PRO
    Stéphane Jacquot - Bureau de paysage
    7 years ago

    À la campagne avec vue sur la mer !

  • Virginie Girard
    6 years ago

    En bord de mer en Bretagne ou en Charentes-Maritimes

  • Renee Balow
    6 years ago
    la tranche sur mer
  • evelynepapillard
    6 years ago

    j'ai marqué "ville" mais en bord de mer, une petite ville des côtes d'Armor (par ex.St Brieuc parce que toute la sublime côte est à deux pas^^ ) ou encore Dinard...bref un peu de confort citadin, beaucoup d e mer bretonne^^

  • Paulina HW
    6 years ago
    comme Manondutil je viens du Québec... je vote pour un bord de l'eau.... rive sud du Saint-Laurent quand il commence à s'appeler mer !
  • Tmma
    6 years ago
    le pays basque ! tout est réuni : mer, campagne et montagne ....
    plus un climat plutôt doux. je pense que le paradis doit ressembler un peu à çà
  • hzdeleted_28474181
    6 years ago

    Une villa avec vue sur l'océan,

    pour entendre le chant des vagues et les conversations des mouettes,

    et se plonger dans l'eau salée et les éclats du soleil.

  • Celine Dubois
    6 years ago

    Campagne pour déconnecter, jardiner et bien manger !

  • Veronique labeyrie
    6 years ago
    Plaça et sable chaud ☀️☀️☀️☀️☀️
  • Soso Bio
    6 years ago
    La montagne pour faire de la randonnée en été et ski en hiver
  • cdelvit
    6 years ago

    Océan à St Jean de Luz

  • PRO
    Studio Riccardo Haiat
    5 years ago

    à coté de la mer, quand il fait beau c'est toujours agréable.

    Voici le projet que nous avons réalisé à Deauville.

    Une vue magnifique sur la mer.

    VILLA - DEAUVILLE · More Info

    VILLA - DEAUVILLE · More Info

    VILLA - DEAUVILLE · More Info

  • PRO
    ID TRAVAUX
    5 years ago

    Une belle villa de charme en Provence..


    Appartement déco provençal Salon de Provence · More Info

    Appartement déco provençal Salon de Provence · More Info

  • PRO
    Virginie EUDO
    5 years ago

    J'adorerai une résidence secondaire en front de mer. Où on peut profiter de la plage l'été, et profiter du spectacle de la mer déchaînée en automne en étant au coin du feu

  • PRO
    DO IT GREEN PAYSAGE
    5 years ago

    Mer ou montagne !

  • PRO
    Avenir maisons bois
    5 years ago

    Montagne, avec une belle maison en bois !

  • PRO
    JMD intérieurs
    5 years ago

    Montagne, pour le calme et la détente

  • PRO
    T.O l'Atelier des Jardins
    5 years ago

    Besoin d'avoir un jardin pour se détendre.

  • PRO
    Cécile Gruet
    5 years ago

    Au vert! Dans un coin avec des reliefs, de la verdure, des forets, des rivières. L'Ardèche ou les Cévennes par exemple.

  • PRO
    ICABANA
    5 years ago

    Sans hésitation : la mer

  • Abdel Kahoul
    3 years ago

    Pour satisfaire tous les goûts,achetez un camping car, vous pouvez être à presque tous ces endroits.

  • Isa P
    3 years ago

    au bord de l'océan Atlantique pour moi.. Moliets..
    ou aussi en Espagne tossa de mar en Catalogne

  • DENIS Rose
    3 years ago

    Je m'installerai sans hésiter au bord de la mer. Je ne pourrai pas vivre ailleurs. Je vis à 35 mn de la mer c'est déjà trop loin

  • PRO
    Last Design
    2 years ago

    J'opterai pour la campagne, dans le sud ouest. On trouve des endroit calme et reposant, on peut y trouver des villages de campagnes historique et très agréable pour un séjour de vacance.