s_darne_brugier

Jardin : Comment aménager un massif extérieur ?

Stéphanie DBR
7 years ago
last modified: 7 years ago


Bonjour,

je souhaite aménager un petit massif en longueur en conservant l'arbre principal,

merci pour vos conseils

Comments (6)

  • PRO
    Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
    7 years ago

    Pouvez-vous préciser votre région d'habitation pour en connaitre le climat ?

  • PRO
    Rc-Paysage
    7 years ago
    Bonjour,

    Ainsi que l'exposition svp.

    Bien cordialement,
    Rc-Paysage
  • Stéphanie DBR
    Original Author
    7 years ago

    Bonjour,

    Département du Rhône, au Sud de Lyon,

    Soleil au couchant

    Merci,

    Stéphanie B.

  • PRO
    Rc-Paysage
    7 years ago

    Bonjour,


    Vous pouvez par exemple disposez de manière aléatoire quelques boules végétales (type buis, pittosporums ...) mais pas trop, pas de symétrie! Et ajoutez quelques graminées en petites touffes ou plus denses (carex, stipa, phormium, condyline red star...) différentes espèces puis quelques vivaces, agapantes, lavandes... (mais attendez le printemps prochain). Jouez avec les couleurs, les hauteurs et les textures. Créez des rappels de formes, couleurs... A vous de jouer, mais je vous déconseille de conserver l'arbre existant. Votre espace est petit, le fait de le conserver si proche de votre couloir referme l'espace. Je vous suggère plutot de le déplacer.


    Bien cordialement,

    Rc-Paysage

  • Couronne sauvage
    7 years ago

    Vous pouvez ajouter simplement des gaura Rosy Jane à fleurs bicolores. Cela pousse à 70 cm environ, c'est léger, donc mouvant, coloré et ça tient au sud de Lyon (j'habite cette région).


  • PRO
    Jardins de Vendée
    6 years ago

    Bonjour,

    Vous pouvez aménager cet espace avec un mélange de graminées et de vivaces qui n'ont pas besoin de beaucoup d'espace pour se développer. Cela permettra de mettre en valeur votre beau sujet, et donner de la légèreté et du graphisme à l'ensemble.

    Bon aménagement