ginerelodie83

Besoins d'idée pour une petite entrée

Elodie
7 years ago

Bonjour,

Voila j'aurais aimée avoir vos idées pour habiller l'entrée de ma maison. Comme vous pouvez le voir sur les photos il s'agit juste d'un mini entrée qui donne directement sur notre salon. Mon dilemme ce sont ces murs blancs qui se salissent à une vitesse à cause de nos allés et venu... j'aimerais la colorer pour la distinguer, la différencier de la pièce principale.Mon idée est de peindre un sous bassement de couleur bleu canard mais j'hésite aussi avec quelque chose de plus graphique comme mes inspi ci dessous. Je pense mettre aussi un miroir en face de la porte d'entrée.

Je vous remercie de vos conseils et astuces ;)

Elodie

Comments (21)

  • elisako99
    7 years ago

    Un grand miroir habillera déjà beaucoup. Allez y sur la couleur, on ne reste pas dans une entrée, cependant elle doit avoir une harmonie avec le reste de la maison

    En soubassement le mur de droite quand on entre et entier le mur du miroir, mais pourquoi pas plus fantaisiste !

  • Hélène
    7 years ago
    Normalement selon les principes du Feng shui pas de miroir face à une porte d'entrée ...
  • elisako99
    7 years ago

    oui oui c'est vrai pour l'énergie, mais mettre un miroir là fera t il se sentir mal à l'aise?

    Si elle décale le miroir légèrement à gauche, il ne sera pas tout à fait en face

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    je vous met une idée inattendue

  • PRO
    Pierre-François Dubois
    7 years ago

    Un petit banc, c'est bine pratique pour mettre ses chaussures!

    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/36/b6/19/36b619cb0358fb8ae51057c4c27695e0.jpg

  • Coco
    7 years ago
    Oui je verrai mieux votre proposition Pierre-Francois,...et en + il y a l'air d'avoir pile poil la place!!...:)
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    coco vous n'aimez pas le design????

  • PRO
    Cassandra Gouna
    7 years ago

    Super sympa l'idée " peinture graphique" j'aime beaucoup, et je pense que cela ira très bien avec votre entrée !
    On peut aussi regrouper les idées de tout le monde : Sous bassement graphique avec banc design ! et le côté original de Diagonales Decoration avec des paternes décalées et qui sort de l'ordinaire !


    Comme par exemple sur cette photo :)


    ( le soubassement peut être tout simplement comme l'idée de SO DKO avec de la peinture tout comme vos inspi de base ! )

    Je vous souhaite à tous une bonne journée !

    Cassandra Gouna

    CGCREATION



  • Coco
    7 years ago
    Florence,...si j'aime bien mais le problème c'est que cette entrée et vide et non fonctionnelle et qui plus est petite...donc la solution de Pierre -Francois est réellement adaptée pour ce cas de figure...sinon votre autruche est super sympa mais posée dans un coin ,dans un grand espace ..;)
  • Coco
    7 years ago
    Propositions de Pierre-François et CGCreation...sympas!..
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    entrées fonctionnelles



  • PRO
  • PRO
    Emilie Bouaziz Interior design
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    En effet, soigner le traitement des murs est une manière de donner un identité à votre entrée. Même sur un petit pan de mur, en complément de quelques accessoires simples, un papier peint bien choisi remplit très bien ce genre de rôle.

    Une idée parmi mes réalisations, et bonne déco à vous !

    Origami · More Info

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    Elodie nous attendons vos commentaires merci ;)

  • Elodie
    Original Author
    7 years ago

    merci a tous pour vos idées ! L'idée d'un banc est top mais pas pour moi malheureusement, je ne pense pas pouvoir aménager l'entrée car je n'ai vraiment aucun espace , notre porte est à l'envers suite à des travaux d'agrandissement nous comptons la changer d'ici peu. Du coup quand la porte est ouverte on a à peine de quoi passer ... c'est un peu galère !!

    Hélène pour le miroir je ne savait pas que cela ne se faisait pas trop ... que ce n'est pas fend chui ! l'ayant déjà acheter je pense quand meme le mettre .

    J'hésite encore si je fais uniquement un sous bassement sur les 2 murs ou uniquement un sous bassement sur le mur de droite quand on rentre, car le mur d'en face de la porte et dans le continument du salon et si je le peint en entier cela risque de faire étrange. En tout cas pour la couleur c'est presque sur que je me penche sur du bleu foncé qui tire sur le noir.

    L'idée du papier peint de Emilie Bouaziz Interior design est pas mal non plu.


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    ha c'est vraiment très embêtant effectivement si vous ne pouvez même pas mettre un banc c'est limité ;)

  • sofmingelbier
    7 years ago

    Mettre plutôt de l'éclairage d'appoint pour augmenter la visibilité. Si vous ajoutez un grand paillasson antidérapant, cela diminuera la partie du sol à sâlir. Un porte-parapluie dans le coin.

  • marianneriesener
    7 years ago

    Mettre une étagère tout du long avec écrit : Bienvenue, ça permettra de poser les clefs, sacs etc et pour peuxx qu'on puisse lui faire faire l'angle, ce sera top vu du salon

  • missge
    7 years ago

    Effectivement cette porte à l'envers il faut trouver une solution !

    En voyant votre entrée et en lisant vos commentaires (vous envisagez un bleu nuit ou un bleu canard...) moi je visualise assez une sorte d'alcôve toute bleue y compris le plafond. Cela mettrait en place un contraste fort et délimiterait vraiment l'entrée. Pour accentuer l'effet il faudrait rajouter un grand "tapis" sur mesure (jonc de mer ou autre... Ou Lino imitation carreaux de ciment) pour finir de délimiter l'entrée.

  • julie Maretraite
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Je n'osais pas intervenir car comme missge, je voyais aussi, à contrario, une alcôve de la couleur de la porte, murs et plafond (je n'ose pas aller jusqu'à "et sol" encore que...) limitée en face la porte strictement à la même largeur que le mur de la porte.
    Le séjour commence en blanc à cette limite.
    Une boite sombre unicolore qui se fait oublier.

    Mais peut-être faut il changer la porte d'abord. Les travaux pourrait bien abimer votre peinture.