millet_val

Création bibliothèque

valerie
8 years ago
Bonjour. Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire une bibliothèque en remplacement de la mienne. voir photo. Merci pour vos propositions. Valérie

Comments (10)

  • PRO
    Galerie Numéro 1
    8 years ago
    Bonjour
    Souhaitez-vous une bibliothèque sur mesure ?
    Voici la dernière bibliothèque que j'ai dessiné pour une de mes clientes, en réponse à son programme très précis.
    Chaque projet est unique et doit s'adapter aux demandes de chacun.
  • valerie
    Original Author
    8 years ago
    Merci. Dans mon idée je pensais à une bibliothèque -enfilade la où il y a le coffre et une prolongation pars une bibliothèque haute. mais je ne sais pas trop ni pour la forme ni pour le matériau
  • valerie
    Original Author
    8 years ago
    Merci. Le pb est que je suis sur Toulouse.
  • PRO
    Galerie Numéro 1
    8 years ago
    La distance Paris-Toulouse n'est pas un problème.
    Si vous le pouvez envoyez-moi les mesures et quelques photos complémentaires avec les éléments qui meubles votre intérieur ou des photos de bibliothèques que vous aimez, je pourrai vous étudier un projet. Avez-vous besoin d'éléments fermés type placards ou tiroirs ?
  • PRO
    Emilie Melin architecte DPLG
    8 years ago
    Bonsoir,

    Quel est votre budget? Une bibliothèque sur mesure de cette dimension est assez onéreuse, mais il est vrai que vous aurez exactement ce que vous souhaitez! Souhaitez vous qu'elle soit toute hauteur? Avec des rangements fermés/ouverts intégrés? Un bureau? Je viens de réaliser une étude intégrant des rangements/bibliothèque sur mesure ( image ci jointes) Si vous le souhaitez, je peux vous réaliser une petite étude afin que vous obteniez exactement ce que vous voulez. Voici mes coordonnées: Emilie Melin architecte DPLG,
    e.melin.architecte@gmail.com
    em-architecte-tumblr.com
  • PRO
    Moka projet by Karine Herz
    8 years ago

    Bonsoir. Une bibliothèque sur mesure doit s'adapter à vos besoins: espaces pour livres de poches, pour livres d'art, rangements fermés pour camoufler ce qui ne doit pas être vu, niches pour mettre en valeur vos objets préférés etc .Elle doit aussi s'adapter à votre budget. Voici des exemples de bibliothèques réalisées pour mes clients.Je peux vous proposer du sur mesure mais aussi du mixte avec des caissons du commerce type Ikéa, personnalisé avec des façades et coffrages sur mesure (afin de faire baisser le coût).

    Je suis à votre écoute pour votre projet si cela vous convient.

    Bibliothèque sur mesure médium et métal avec portes coulissantes.


    Bibliothèque avec tiroirs en partie basse et caissons Ikea. Façades et niches en médium peint.


    Bibliothèque réalisée avec des tablettes et caissons Ikéa posés sur des équerres en métal noir.




  • valerie
    Original Author
    8 years ago
    Bonjour merci pour toutes vos idées. je rajoute 2 photos ainsi que le plan pour peut être mieux voir l'emplacement qui doit courir sur les 2 murs, celui où il y a actuellement le coffre et celui ou il y a la bibliothèque actuelle mais peut être pas le mur entier. Le long du 1er mur je pensais plutôt à une enfilade pas très haute env 1 mètre. Je préfère avoir par contre tous les éléments ouverts avec peut être un ou 2 tiroirs. je ne souhaite pas de bureau.
    enfin dernière question en qu'elle matériaux les verriez vous ? avec un mur de quelque couleur ? merci pour toutes vos suggestions
  • valerie
    Original Author
    8 years ago
    @karine j'aime bcp la 1ere photo de bibliothèque. merci
  • PRO
    LA BOITE A PROJETS
    7 years ago

    Je propose des coffrets de conseils en aménagements sur Toulouse.

    Je peux vous rencontrer à domicile et dessiner avec vous votre bibliothèque si vous le souhaitez.

    Marianne CLAVEAU,

    www.laboiteaprojets.fr