camille_delille

Besoin d'aide pour choisir la couleur des murs !

Camille Delille
8 years ago
last modified: 8 years ago

Bonjour
j'ai plusieurs dilemmes postés et je remercie l'ensemble de personnes qui me guide et le site houzzzz
j'ai encore besoin de vous...
J'ai une cage d escalier et je ne sais pas quelle couleur y mettre...
la cage (palier ) donne sur la salle de bain dont les tons sont bleu et blanc.
je vais laisser l'escalier dans son jus par contre. je l'aime ainsi...
Les contours fenêtres seront grises anthracite.
je pensais peindre toutes les portes en gris anthracite.
mais les murs??

Comments (16)

  • PRO
    ColletDesign
    8 years ago

    Bonjour,

    Regardez dans mon poste dans l'onglet Avant Après, je viens justement de publier la rénovation d'une cage d'escalier.

    Bonne change pour vos travaux...


    [cage d'escalier[(https://www.houzz.fr/conseil/cette-cage-d-escalier-avait-besoin-d-un-bon-coup-de-peinture-dsvw-vd~3442646)

  • PRO
    ART DECO 37
    8 years ago

    Le blanc et le gris anthracite font très chic et le blanc vous apportera la luminosité, il y a plusieurs nuance de blanc, si vous avez peur pour les tâches sur le blanc, prenez un peinture de qualité et lessivable.


    Bonne suite dans vos travaux

  • Rono_92
    8 years ago

    j'ai osé le gris anthracite chez moi

    même les septiques sont désormais conquis


  • Ophélie Lbrn
    8 years ago

    Idem, je prendrais du blanc, c'est une couleur écolo, chic et si on s'en lasse à un moment donné, c'est plus simple pour changer... avec deux trois cadres par-ci par là... bon courage :)

  • bellisak
    8 years ago

    Le blanc est à la mode et éclaircira la cage d'escalier.

  • Arnaud Gomard
    8 years ago
    Bonjour, je verrais bien la montée d'escalier dans un ton de couleur Taupe.
  • PRO
    Yannick Wantier Décoratrice
    8 years ago

    Bonjour,

    Rono_92 a raison, le gris anthracite est très beau mais ici je rejoins Lud : pour être plus en accord avec l'escalier en bois, il vaut mieux un "brun gris", foncé comme le gris anthracite. Du blanc sur les murs est évidemment la solution idéale pour apporter de la luminosité ; et pourquoi ne pas peindre la rambarde de l'escalier en blanc également, cela allègerait l'espace de cette cage un peu étroite. Et pour apporter quand même un peu de rythme, jouer sur la décoration des contremarches, comme sur la photo jointe

  • PRO
    Yannick Wantier Décoratrice
    8 years ago

    Apparemment la photo n'apparaît pas ! L'idée : créer un décor sur les contremarches. Ca peut se faire en peignant les contremarches (plusieurs nuances d'une même couleur ou couleurs différentes), en créant différents motifs à l'aide de pochoirs ou encore en utilisant du papier peint. Ici j'avais pensé au papier peint dans des tons brun et blanc à motifs en évitant la répétition.

  • PRO
    Atelier Pigments Décors / Peinture Décoration
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    bonjour, soit les murs blancs avec une pointe de marron en effet, le blanc pure trancherait trop soit plafond blanc, murs et cadres boiseries (fenêtres et portes) en gris anthracite aspect velour et portes blanc pointe marron satin. Le bois sur un gris, c'est top et puis les teintes foncés on s'y sent bien, de plus vous avez de la clarté avec la fenêtre. Maintenant difficile d'après des photos, sans connaître vos goûts, le mobilier sur place... :) bon courage

  • PRO
    Objet personnel
    8 years ago

    Bonjour,

    L'escalier est assez neutre pour que vous puissiez poser dans la cage d'escalier toutes sortes de couleur. Le blanc apporte de la fraîcheur et, dans ce cas, choisissez une peinture satinée pas trop brillante et néanmoins lavable. Toutes sortes d'autres solutions sont possibles en fonction de l'état actuel des lieux et vos goûts personnels. L'escalier est un élément de liaison et de transition entre les pièces du bas et la salle de bain. Il est très important et demande du soin pour y réfléchir.

    Pouvez-vous envoyer deux photos complémentaires:

    - une prise de l'escalier montrant l'entrée de la salle de bain

    - l'autre prise de l'escalier de la pièce du bas?

    Me dire aussi quelles sont les couleurs que vous n'aimez pas du tout pour les exclure de la sélection.

    Je travaille avec divers nuanciers notamment celui des peintures Farrow and Ball que vous pourrez vous procurer sur le site de la société. Une fois rassemblés ces éléments, je pourrai vous donner un conseil spécifique.

    Bonne réflexion !

    Valérie

  • Sandrine Tempête
    8 years ago
    Bonsoir, je laisserai les boiseries dans leur jus, le mur où il y a une porte en jaune vif et l'autre mur en blanc...
  • Yasmine S.
    8 years ago

    Bonjour, j'adhère à ce que dit Lud atelier d'architecture

  • sylviane_vignaud
    8 years ago

    Le blanc c'est sans risque , moi j'oserai le rouge (l'opéra de chez "ressources" est superbe et se marie bien avec l"anthracite)

  • Camille Delille
    Original Author
    8 years ago
    Merci merci pour toutes ces propositions.
    nous allons mettre du rouge sur les soubassements du couloir avec du gris clair sur le haut.
    je pense dc rester sur du blanc ds l'escalier. ..
    J'ai hâte de pouvoir vous envoyer des photos du résultat. . dans 3 mois je crois
  • Yasmine S.
    8 years ago

    gris/rouge/ivoire, serait mieux, le blanc sera trop contrastant, ou alors un blanc légèrement cassé, je vous le conseille.