rom22

Avis idée façade surélévation

rom22
2 years ago

Bonjour,
Nous sommes en train de surélever une partie de notre maison. Notre maison a 6 ans et nous souhaitons que cette surélévation se fonde bien dans l existant en gardant le côté contemporain.
Avec la surélévation, la maison sera haute de plus de 8m.
Nous avons la possibilité de laisser ou non une bande de tuiles qui fait le tour de la maison entre la partie haute et la partie basse. A priori, nous sommes plutôt partis pour l'enlever mais on se demande comment on pourrait faire pour que la facade soit esthétique et ne paraisse pas trop haute...
Je vous joins une photo...on a pensé une ligne épaisse de couleur crépis foncé entre le bas et le haut...ou juste un bandeau creusé dans le crépis....
N'hésitez pas à nous donner vos idées !
Bonne journée

Comments (7)

  • rom22
    Original Author
    2 years ago




  • rom22
    Original Author
    2 years ago



  • rom22
    Original Author
    2 years ago

    Bonsoir, pas d avis ou d idée par rapport à notre façade pour que ce soit.esthetique?

  • rom22
    Original Author
    2 years ago

    Bonsoir

    Merci pour ce retour. La bande de tuiles a été enlevée.

    Oui effectivement on a pensé aussi à un bardage ou autre. Mais je trouve que si on fait toute la partie haute ça fera très "surélévation" alors que je souhaite qu on ait l impression que c est d origine. Je réfléchissais donc plutôt à effectivement un revêtement différent mais que sur une partie...mais pas évident de savoir où, comment....

  • PRO
    Escape Studio
    2 years ago

    Bonjour,


    Vous pourriez conserver une uniformité de façade en gardant le même enduit côté cour intérieur et revêtir les façades donnant sur l'extérieur avec un autre matériaux.

    Vous pourriez aussi faire un ravalement total de cette partie de votre maison en une teinte différente, pour créer un effet de pièce rajouté, cela serait plus considéré comme une extension de votre plutôt qu'une surélévation.


  • rom22
    Original Author
    2 years ago

    Bonjour

    Merci! un ravalement total de cette partie de maison de manière différente, je pense que ça fait trop car c'est la partie la plus imposante.. mais oui peut-être envisager le mur plein du pignon...ou juste une partie du pignon et une partie intérieure (l angle)? Mais dans ce cas je.me demande si il ne faudrait pas un rappel quelque part...