nyk1m1

Aménagement cuisine/séjour 21m2

Chloé
3 years ago

Bonjour,


J'ai pour projet d'acheter un T2 dont la pièce de vie fait 21m². J'ai du mal à imaginer comment refaire l'implantation de la cuisine en intégrant un frigo et un lave vaisselle sans trop réduire la partie salon.


Voici un plan avec la cuisine actuelle :





L'espace à gauche de la cloison est pour l'instant inutilisé


Avez-vous des idées ?


Merci pour votre aide


Chloé




Comments (8)

  • Chloé
    Original Author
    3 years ago

    Bonjour,

    Merci Julie maretraite, visuellement j'aime bien la première proposition et le lave de 45 cm est une bonne idée, pas besoin de plus grand!

    En supprimant la cloison, voir en déplaçant la porte sur la gauche pour gagner 60 cm et donc un meuble à tiroirs ?

    Combien faut-il compter d'espace entre le plan de travail et le coin repas ? Avec l'implantation en L ça permet d'ajouter une table pour 4 pers sans trop empiéter sur le salon je pense


  • julie Maretraite
    3 years ago
    last modified: 3 years ago

    Votre vision, en version "bricolée" à partir du plan existant, avec une circulation (jaune) d'environ 80 cm et une table ronde de 100/110 cm (5/6 places)


    .

    Si la place est disponible, la circulation gagnerait à être agrandie - je n'avais pas la place sur le plan existant ;-) -

  • PRO
    CM AMBIANCES ET AGENCEMENT
    3 years ago

    Je vous indique deux versions, j'ai opté pour une cloison avec serrurerie vitrée pour donner un peu plus de cachet, et une hott encastrée dans un meuble.

    La première version en L avec un lave-vaisselle de taille normal, et plein de rangements hauts


    Et la deuxième en U, avec un retour pour un coin repas, sur cet ilôt on peut imaginer l'ouverture des rangements côté pièce à vivre



    tout dépend si vous souhaiter moduler cet espace, dans cette deuxième version, le lave vaisselle sera un petit lave-vaisselle peu large par contre, on pourrait intégrer un rangement au dessus du frigo.


    Ensuite je me suis demandée si la porte d'accès à cette pièce pouvais être déplacée ? ce qui pourrais donner bien plus d'espace à la cuisine.


    Chloé thanked CM AMBIANCES ET AGENCEMENT
  • julie Maretraite
    3 years ago

    Bonjour.

    Nos projets se ressemblent assez.


    .

    J'ai juste éloigné l'évier de la plaque de cuisson pour éviter d'éventuelles brûlures quand on l'utile avec des ustensile chauds sur le feu.

  • PRO
    CM AMBIANCES ET AGENCEMENT
    3 years ago

    Oui on arrive au même résultat, il faut penser aussi à la position du lave vaisselle pour pas qu'il soit trop près du four, idem pour le frigo, d'où mon implantation mais je pense que notre proposition est assez cohérente, et que Chloé pourra imaginer plus sereinement cet espace. C'est à affiner, biensûr mais cela donne une bonne première idée.

  • Chloé
    Original Author
    3 years ago

    Bonjour,

    merci pour ces 2 propositions, j'aime la version en U qui intègre le coin repas mais la circulation sera moins fluide (obligé de passer dans le salon pour aller dans la cuisine). Quelle serait la distance entre les tabourets et la baie vitrée ?


    J'ai vérifié samedi et malheureusement la porte ne peut pas être déplacée :(

  • PRO
    CM AMBIANCES ET AGENCEMENT
    3 years ago

    Bonjour, pardon pour ma réponse tardive. Il est dommage que la porte ne soit pas déplaçable, effectivement.

    Pour la version en U effectivement, on passe par le salon, mais en réalité la pièce étant petite, cela ne change pas grand chose. La distance entre les tabourets et la baie vitrée pourrait être d'environ 95 cm : j'ai compté 60 cm de profondeur de meuble cuisine classique, et 35 cm de prolongement du plateau façon bar, pour que l'on puisse avoir un peu de place pour les jambes, cela s'affine biensur mais ce n'est pas agréable de devoir se mettre de côté quand on est sur le tabouret.

    Espérant avoir répondu à votre demande, bien à vous

    Marion