webuser_112457084

couleur blanc cassé pièce de vie

Nathalie Roger
4 years ago

bonjour je dois peindre ma. grande pièce de vie dans laquelle il y aura une partie de mur en verriere mais quel blanc appliquer?

Comments (11)

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    4 years ago

    Bonjour Nathalie,

    Pour répondre à votre question il y a un infini de blanc du plus pur avec des touches touche rosé, gris....tout dépend du rendu et pourquoi ne pas oser un peu de couleur? ou contraster avec un joli papier peint dans les mêmes tonalités?

    Quel style / ambiance voulez vous donner à votre déco?


    J'ai vu que vous aviez une question pour votre escalier aussi


    Je travaille sur les projets à distance, revenez vers moi si besoin pour un E-DECO https://www.kshomedesign.fr/fr/e-deco


    Cdlt

    Christelle

  • Nathalie Roger
    Original Author
    4 years ago

    merci Christelle
    qu'elle couleur pourrais je appliquer pour avoir un effet chaleureux sachant que pour le mobilier j'ai une bibliothèqueen merisier ainsi qu'un meuble bas et une table Sam blanche

  • Justine Carré
    4 years ago

    Avez-vous pensé à la peinture à la chaux qui peut se cirer. Le résultat esthétique dépasse largement toutes les autres peintures conventionnelles je trouve.

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    4 years ago

    Bonjour Nathalie, tout dépend de la couleur que vous aimez , un jaune, un bleu, un vert.... et du style que vous voulez donner.

    Pour la peinture à la chaux comme évoqué par Justine c'est une bonne idée, il existe des effets différents classique, ferré, brossé et il y a l'enduit aussi mais attention aux marques des magasins de bricolage ou un papier peint.....


    Revenez vers moi en MP si vous souhaitez pour vous fauire un Conseil personnalisé...je vous enverrez un questionnaire

    Cdlt

  • vall
    4 years ago

    Je peindrais la porte en blanc aussi, le noir rétrécit la pièce.
    Un blanc pur sera simple, ira avec le sol mais ça fera froid.
    Blanc rosé c'est plus doux. Mais pouvez vous tester avec des échantillons de peinture?

  • Nathalie Roger
    Original Author
    4 years ago

    merci vallée
    les portes seront effectivement en blanc (nous allons les changer)
    que pensez vous d'un mur de couleur bleu gris
    celui face à la cuisine qui aura une verriere noire
    merci encore pour vos conseils

  • vall
    4 years ago

    À mon avis l'emplacement du mur en couleur dépend de l'emplacement des meubles. Avez vous un plan avec la disposition prévue?

  • Nathalie Roger
    Original Author
    4 years ago

    c'est le style que je souhaite avoir dans ma pièce de vie
    ou puis je trouver cette nuance de blanc et celle du bleu?
    Encore merci pour vos suggestions

  • PRO
    ArchiChov'
    4 years ago

    Bonjour, je confirme la proposition d'AERA pour l'Arum de chez Tollens. Très beau rendu.

    Une variante très légèrement plus grise serait la nuance "Gris du Gabon" réf : T2174-2 de chez Tollens dans la gamme Totem. Superbe rendu également et peut se marier avec des nuances légères de bleu de vert, ainsi qu'avec votre mobilier en merisier.

    Vous pouvez commander des références Tollens chez toutes les enseignes connues de Bricolage s'ils ne l'ont pas en stock. Ils peuvent pour certains vous la concevoir sur place en quelques minutes.

    Sté ArchiChov'

  • PRO
    User
    4 years ago

    Merci ArchiChov' ! Pour les nuances Tollens, elles sont très belles et Nathalie va pouvoir se régaler ! Par contre, je ne retrouve plus la référence du bleu-vert, désolée .... Bonne continuation et mettez nous des photos de votre rendu !!