oreli_mangeney

sur quel mur installer les miroirs?

Oreli M
5 years ago

Bonjour,

je souhaite installer un ensemble de 3 miroirs ( 2 sont visibles sur la table) dans la partie salle à manger de mon salon salle à manger.

J' hésite entre les mettre sur le mur tout blanc (vide) ou le mur au dessus du buffet.

quels sont vos avis ? Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse .

Merci

Comments (52)

  • PRO
    User
    5 years ago
    comme çà la je pense à une étagère blanche toute simple avec des pots de chez avevadesign qui ont des couleurs douces
  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago
    et une étagère au-dessus d'aucun meuble, ce n'est pas gênant? ça ne fait pas bizarre ? MERCI
  • PRO
    User
    5 years ago

    pourquoi? c'est ce que tout le monde pense mais si votre étagère est là pour mettre en valeur un objet qui vous plait elle fait alors office de décoration et perd son statut ''d'étagèreaudessusdu canapéoudu bahut''.

    Osez , vous verrez !

    (193) Pinterest · More Info


    (193) Pinterest · More Info


  • PRO
    User
    5 years ago

    Au contraire, une étagère seule peut donner un certain style. Moderne, épuré...bien sur, ça ne sera pas votre étagère la plus fonctionnelle, mais en terme de décoration, ça pourrait être très mignon...

    En ce qui concerne les miroirs, je trouve que cela aurait pu bien donner au dessus du buffet... mais faudrait ajouter quelques babioles pour la décoration ;)


    En tout cas, j'espère que vous trouverez votre bonheur!

    Bonne continuation Oreli M


  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago
    Merci pour vos précieux conseils. en effet c'est très beau. je vais essayer de m'inspirer de tout cela.
  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago
    et que pensez vous de ce type d étagère ?
    Qu'en penses-tu ? https://pin.it/6dmhcrfp3w3ywx
  • PRO
    User
    5 years ago
    désolée
    je n artive pas à voir la photo
  • PRO
    Atelier DECO'R Émoi
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonsoir

    Pour ma part je les vois au-dessus du buffet car il seront perdus sur votre grand mur et ne seront pas mis en valeur. Ainsi buffet et miroirs se valoriseront mutuellement.


    Par contre, j'habillerais aussi le grand mur blanc, pourquoi pas avec simplement un lè unique de papier peint, même dans un ton neutre, si vous aimez l'épuré, car cela donnera du relief et du caractère à votre pièce soyez en assurée !!


    Pour moi il manque des touches de couleurs ; mais ce n'est que mon avis !


    Voici quelques papiers peints ... et vous en trouverez beaucoup d'autres ici https://www.thecoolrepublic.com/deco/papiers-peints et ailleurs !!












    Guylaine

    Atelier DECO'R Emoi

  • vall
    5 years ago
    Vous aimez un style épuré ou dépouillé? Quelle bonne idée que le papier peint ou des étagères sur le mur vide. Ou même juste une couleur. Sinon, juste trois miroirs isolés, ça fait très vide et froid.
  • fabienne berenguier
    5 years ago

    Bonjour,

    Je suis de l'avis de Vall et de Guylaine pour les trois miroirs au dessus du buffet. Ils seront "perdus" sur l'e mur d'en face.

    Les étagères d' oednadesign sont très jolies.

  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago
    Que pensez vous de mettre une genre de plante haute , type orchidée sur le buffet pour habiller un peu ce mur ,

    et sur le mur d en face , les miroirs mixés avec des étagères avec des rappelle de couleur du salon ( vert d eau, et turquoise ) ?
  • PRO
    AYA HOME DESIGN (LUBE STORE LYON)
    5 years ago

    Bonjour,


    Je suis du même avis, le format des miroirs n'est pas adapté pour être sur votre grand mur.

    Il vaut mieux mettre vos miroirs au dessus du buffet afin d'avoir une continuité esthétique et travailler votre mur blanc d'une autre façon.


  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago

    bonjour

    j avoue que l'idée du papier peint m embête un peu car nous avons déjà mis du papier peint blanc sur tout le mur.
    je vous propose de re poster une photo du salon avec le canapé qui arrive mercredi pour que vous voyez bien la taille du mur ( qui fait face au buffet ). Nous pourrons alors rediscuter de ce qu il faut faire sur ce grand mur blanc !!!

    voici les couleurs sur lesquelles je suis partie. cf photo.

  • vall
    5 years ago
    Joli ensemble !
  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago

    j'avais oublié de rajoute le coussin avec les couleurs que je prévois d utiliser: vert d eau, turquoise er marine

  • fabienne berenguier
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Très jolie association, le marron du coussin rappelle l'osier des miroirs et le bois, le blanc la couleur des murs.

  • PRO
    Atelier DECO'R Émoi
    5 years ago
    Ah oui ces nouveaux éléments changent nos conseils ! ♀️
    Attendons vos dernières photos avec canapé ce sera plus pertinent.
    Au moins maintenant je sais que vous aimez les motifs géométriques !
  • PRO
    User
    5 years ago
    tout a fait d accord avec vous !
  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago
    voici les photos avec le canapé, et les déco déjà achetées
  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago

    reste des photos

  • PRO
    User
    5 years ago

    joli canapé ! un tapis et queques touches de couleur pour rehausser le tout et vos miroirs sur le mur derriere le canapé avec comme sur la photo un miroir supplémentaire d une autre couleur .

  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago
  • PRO
    User
    5 years ago
    avec un papier peint derriere la commode comme vu précédemment.
  • PRO
    User
    5 years ago
    le tapis est super et les affiches sont très sympas donc on oublie le papier peint..
  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago
    au-dessus de la télé,, on voit que nous avons effectuė une ouverture qui donne sur la cuisine. le meuble télé et donc à repenser évidemment. ( nous ne souhaitons pas garder le petit meuble/ table Ikea) . nous hésitons entre un meuble d'angle pour mettre la télé de biais ou bien de la laisser sous l'ouverture( dans le même sens que l'ouverture).

    notre projet initial était d'ouvrir la partie haute entre la cuisine et la salle à manger et de mettre ensuite une cloison ajourée mais nous avons finalement laissé tout ouvert pour garder le maximum de luminosité.

    j'avais ensuite pensé faire un meuble télé sur mesure en dessous de cette ouverture, un meuble assez fin ( étroit, ) pour y cacher la télé derrière un panneau coulissant. le haut de ce meuble aurait été une planche en chêne qui aurait également fait office de passe-plat.
    ce qui nous fait un peu peur c'est la distance entre le canapé et la télé.

    nous aimerions conserver les éléments suivants : buffet , table et de la salle à manger luminaire ,canapé table basse carrée


    merci d'avance pour votre aide. très bonne journée à tous
  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago

    les premières photos ne sont visiblement pas passees donc les voici

  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago

    déco existante

  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago

    table basse

  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago

    encore des photos

  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago

    couleur vert d eau dans la cuisine . c'est également le morceau de papier peint que l'on trouve sur la table de la salle à manger pour vous donner une idée de la couleur

  • fabienne berenguier
    5 years ago

    Bonjour Oreli,


    Je trouve vos choix cohérents entre eux et judicieux.

    Pour votre télé, je ne la vois pas du tout posée en angle(ça ne va pas à cause de la cheminée à côté) mais sous l'ouverture de la cuisine posée sur un meuble/banc de la même hauteur que le rebord de la cheminée et qui va de la cheminée au mur.

    Je trouve l'ensemble d'affiches de Desenio en harmonie avec le tapis que vous avez choisi et je les mettrais sur le mur derrière le canapé.

    Côté luminaires, un lampadaire entre le canapé et le radiateur :

    https://ilightyou.com/tero-lampadaire.html

    https://www.lightonline.fr/interieur-c-1.htm?tp=12&critere21=113&critere20=83&tri=prixC


    Je ne vois aucun branchement pour des appliques murales, est ce parce que vous n'aimez pas ?


  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour

    Effectivement je ne suis pas fan des appliques murales. mon conjoint cherche un lampadaire avec une lumière indirecte ( vers le plafond ) mais je ne trouve rien.

    que pensez vous alors de où disposer les miroirs ? avec des étagères ?

    Merci d'avance

  • PRO
    ZIGZAG - Frédéric Gaunet
    5 years ago

    Pour salle de bain et à fleur du carrelage


  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago
    Pour Fabienne : nous pensions mettre la télé soit sous l ouverture soit dans le coin gauche donc légèrement tournée par rapport à la photo
  • PRO
    User
    5 years ago
    dommage que la tele soit si importante car l espace cheminee et ouverture sur la cuisine restera inutilisable .
    peut-être etre faudrait til inverser tout pour pouvoir profiter de ce coin cheminée.
  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago
    cela ferait un tout petit coin pour le canapé je pense.
  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago

    plan du rdc

  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago

    sous l ouverture entre la cuisine et le salon

  • fabienne berenguier
    5 years ago

    Bonsoir Oreli M


    Je vois bien les miroirs au dessus du buffet, les affiches Disenio sur le mur d'en face et les étagères derrière le canapé.

  • PRO
    User
    5 years ago

    Grand tableaux? Idee? www.carolinevis.com

  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago
    du coup pour les étagères au dessus du canapé , vous auriez une photo d'une idée à suivre pour s inspirer ? coureur blanc ou Chêne ? taille? nombre?

    Merci ;)
  • fabienne berenguier
    5 years ago

    Bonjour Oreli,


    Mettez des étagères en bois.

    Voici un article qui peut vous inspirer

    https://www.for-interieur.fr/etagere-murale-guide-dachat/

  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago
    Merci!

    combien d affiches me conseillez vous ? faut il les aligner ? les tailles proposées sont 30 x 40 cm ou 50 x 70 cm.

    Merci d avance.
  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago

    Et auriez vous des suggestions de ce que je peux faire avec les cadres dorés si dessous ? Est ce qu ils peuvent être cohérent avec mon intérieur ?
    Merci ;)

  • Oreli M
    Original Author
    5 years ago
    des avis ???
  • PRO
    Kalman Interior
    5 years ago

    Je trouve les idées de papier peint proposé précédemment sont très bien!!

  • Oreli M
    Original Author
    4 years ago

    ils sont accrochés ! effectivement 3 miroirs auraient été trop peu sur le grand mur d en face. que pensez vous des miroirs dorée? A rajouter ou à éviter ? Merci encore pour vos conseils

  • fabienne berenguier
    4 years ago

    Merci Oreli pour la photo, c'est top. Je n'ajouterais rien.

  • Oreli M
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour,

    les cadres sont accrochés!!!. il manque encore les étagères aux dessus du canapé.
    Nous avons acheté celles qui vont avec notre buffet.
    https://www.google.fr/shopping/product/55194331209929546?lsf=seller:6400107,store:5236869212743809063&prds=oid:5597722929773618819&q=etagere.tassia&hl=fr&ei=ZiPbXOHgK-mjgwer5Jq4Cw&lsft=gclid:Cj0KCQjwzunmBRDsARIsAGrt4muD00K334MTXO0_-lMIT3DTLKl97Qox4rIcMEevE_EDJyVJfTm4XMEaApTfEALw_wcB

    avez vous des idées de disposition? sachant qu'à droite du canapé nous voudrions mettre une lampadaire halogène qui illumine le plafond ( luminaire que nous n' avons toujours pas trouvé..)

    peut- on y rajouter certains cadres dorés, d' une façon ou d'une autre ? Je ne sais pas quoi mettre à l intérieur.( Je n'ai pas de verre)

    merci d'avance