sabrinalasouris

honnêtement voyez vous une différence?

Bonsoir à tous

Une petite question rapide pour les connaisseurs de cuisine. Il y a deux enseignes de cuisine en kit qui font un modèle blanc sans poignées... Mon œil non aguerri ne voit pas de différence entre les modèles.

Je voulais savoir si vous vous la voyez et si oui quel différence esthétique voyez vous .

Je ne sais pas trop si on peut citer les marques et débattre dessus donc dans le doute des photos prises sur des modèles d’exposition de magasin dont je tairais le nom...

Merci beaucoup pour votre regard et honnêté

Sabrina

Modele1
Modèle 2

Comments (27)

  • Philippe Field
    5 years ago
    Rien ne ressemble plus à une cuisine blanche qu'une autre cuisine blanche ;)
    Effectivement, les différences ne sont pas flagrantes à part peut-être celle du bas qui fait plus " blanc cassé".
    L'attention devra plutôt porter sur la solidité des caissons, la robustesse des finitions.
    Je me rappelle avoir passer commande d'une cuisine en ligne et je me suis rendu compte à la réception que j'avais oublié un élément bas.
    Par chance, les caissons d éléments bas de cuisine de l'hyper en bricolage près de chez moi ( enseigne blanc et vert) étaient comptabilité en terme de dimensions.
    Sauf qu'une fois la porte montée, elle est tombée car le caisson n'a pas supporté son poids.. Ceux prevus n'ont pas bougé..
  • julie Maretraite
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour.

    Outre ce qui vient d'être écrit, propos auquel j'adhère pleinement, 2 autes façons de vous faire un point de vue personnel :

    - jeter un coup d'oeil sur la durée de garantie (25 ans contre 5 ans, ça peut en dire long...)

    - un autre coup d'oeil sur les avis clients. Vous verrez surtout des négatifs, les gens heureux ne viennent pas souvent le dire. Mais vous pourrez essayer d'évaluer la quantité de mécontents.

    Là non plus je ne citerai personne.

    Pour info, celle garantie 25 ans, on l'a posée chez nous et chez les enfants , neveux compris.

    Bien posées elles ne bougent pas. La plus ancienne, toujours debout, a été posée en Septembre 1999. studio étudiant suivi de locations, elle est toujours là.

  • Sabrina la souris
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour
    Je ne savais pas qu’on pouvait rapporter les caissons meme monté! C’est effectivement un point à prendre en compte.
    L’autre cuisine vient de chez LM malheureusement il n’y a pas tellement d’avis sur ces modèles sur le net.

    La cuisine étant semi ouverte j’apporte une grande importance à l’esthétique. J’aimerai que malgré mon budget elle ne fasse pas cheap (surtout pour un modèle mat). Clairement je préfère la suédoise mais l’autre a des dimensions qui collent bcp plus à ma configuration d’où ce choix cornélien
  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Je n'ai pas d'actions chez I, mais ils viennent de rajouter des caissons largeur 30 cette année assez utile pour combler les distances difficiles. Donc, avec des 20, des 30, des 40, des 60 et des 80...on trouve assez souvent notre bonheur.

    Dans mon ancienne maison, j'avais une cuisine de là, vendue avec elle...les propriétaires l'on gardé et repeint les portes (on les avait fait faire en mdf à l'époque). Elle est toujours en bonne forme, posée en 1992. Et dans ma maison actuelle (cuisine ouverte également) même topo, mais avec des portes de l'enseigne, elle a 15 ans et n'a pas bougé.

  • Sophie C
    5 years ago
    Bonjour ,
    Nous avons installer le modèle de chez ikea blanc brillant de vôtre photo, et la seule chose qui fait cheap à mon sens se sont les viseries apparentes sous les caissons muraux.
    mais un habillage avec les panneaux de finition et hop on ne voit plus rien !

    Belle journée.

    Sophie
  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    5 years ago

    Bonjour,

    Moi je vois une différence de design sur l’épaisseur et la section de la rainure, mais ça reste minime, je suis d'accords avec la plupart que les garanties et le service après vente de l’enseigne de la deuxième cuisine sont sans égales surtout pour le prix qu'elle propose.

    Le blanc de leurs cuisines est plus éclatant que sur la photo, c'est la lumière jaune qui fausse la couleur. la seule choses que je trouve de mauvaises qualité chez cette enseigne c'est l'inox (qui se rouille) donc pour des façades sans poignée aucun risque.


  • Sabrina la souris
    Original Author
    5 years ago
    Merci à tous.

    J’ai l’impression que les cuisines I font de loin l’unanimité !! Je ne connais personne qui ait testé les LM.
  • julie Maretraite
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Oh. Oui.

    Mais je n'en dirai pas plus ici.

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Les caissons LM ne sont pas assez solides et de moindre densité que I, je les ai installé une seule fois dans une cuisine, il y'a aussi le problème du stock au cas ou il manque quelques choses chez LM il faudra recommander et attendre avec les même délais d'attentes qu'une cuisine entière! alors que chez I il y'a toujours du stock pour les échanges et les imprévus!

    voilà pour confirmer que vous faite un bon choix avec I

  • PRO
    Studio Marty
    5 years ago
    Je ne pourrais que vous conseiller les cuisines de I. Malgré ce que l'on en dit, elles sont d'un très bon rapport qualité/prix.
    Les service après vente est très convenable: vous avez un an pour les échanges et remboursements et votre modèle sera toujours en vente dans les années à venir si vous voulez changer des éléments ou en ajouter.

    Jessica
    www.martydeco.com
  • crevettenoire
    5 years ago
    Bonjour. Pour info, LM a repris les anciens modèles de I.
  • Sabrina la souris
    Original Author
    5 years ago
    Merci à tous

    Dernière question, la voxtor blanc mat tient bien dans le temps? Niveau entretien d’une part et maintien de la couleur.
    Elle ne fait pas cheap? J’ai vu la brillante installée chez un ami c’est parfait mais j’ai un doute sur la matte qui parait moins bien en boutique

    C’est ce point aussi du rendu mat qui m’avait posé question avec l’autre enseigne
  • Sabrina la souris
    Original Author
    5 years ago
    @crevettenoiee: comment cA? Je n’ai pas bien compris ils ont repris le design ou même la qualité technique des anciens modèles?
  • julie Maretraite
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    "Pour info, LM a repris les anciens modèles de I. "

    Le look, peut être, encore que...

    Les montants ont (et ont toujours eu) 18 mm chez l'un et 16 mm chez l'autre.

    Un seul exemple : un meuble d'angle





    - 120 euros chez l'un PORTE comprise (128 x 69 X 80)

    - 93 euros chez l'autre, sans porte (106 -prevoir un "trou de 15 cm en angle!- x 58 x 78,6)

    Degré de finition

    - chez l'un, une saillie de 8 cm "repousse" le prochain meuble : vous pourrez ouvrir vos tiroirs

    - chez l'autre, à vous de gérer par quelques fillers en suplément.


    Et ça combien s'en rendent compte à l'achat ?

    C'est la surprise à la pose.

    Alors, aucun intérêt l'autre ?

    Oui, si votre promoteur vous a concocté une cuisine riquiqui, , ceux de l'autre plus petis vont rentrer.

    En attendant d'avoir les moyens de faire du sur mesure.

  • PRO
    Studio εD
    5 years ago

    J'ai fait installer le modèle I. sur deux projets, la finition brillante il y a 6 ans, et la finition mate il y a 3 ans. Aucun n'a bougé en terme d'aspect et les clients en semblaient toujours aussi satisfaits. En revanche, je rejoins mes confrères sur l'attention à porter sur la conception (bien penser à absolument tous les éléments) et sur le montage.

  • Muriel 94100
    5 years ago

    J'ai pris une cuisine LM cet été. Le point sympa c'est qu'avec une carte de fidélité vous avez un % sympa de réduction, même sur l’électroménager. Le gros point noir c'est le montage : selon les modèles, rien n'est pré percé au bon endroit et des découpes sont à prévoir pour bcp de chose (ex : tiroir du four à redécouper !!). Bref, à refaire, je prendrai une cuisine I je pense.

  • julie Maretraite
    5 years ago

    Oui. Ce sont 2 dégrés de finition bien différents.

    Ce n'est pas pour rien que les garanties se jouent à 5 et 25 ans.

  • Sabrina la souris
    Original Author
    5 years ago
    Merci à tous pour ces conseils avisés. Cela m’évite de continuer à me torturer l’esprit. Reste à trouver le plan le plus optimale avec ma pièce.

    J’ai une petite tristesse pour le système panier d’angle magic corner de lm tout de même...
  • Sabrina la souris
    Original Author
    5 years ago
    Et !! Dernière question à part le LV pas de vigilance particulière sur l’électro adapté?
  • julie Maretraite
    5 years ago

    Qu'entendez vous par là ?

  • Sabrina la souris
    Original Author
    5 years ago
    Je comprends des recherches internet que les caissons IKEA ne seraient pas forcément compatibles avec les électroménagers encastrés hors marque IKEA.

    Le sujet du lave vaisselle revient énormément je compte alors le prendre la bas pour plus de tranquillité mais je souhaitais savoir si je devais avoir une vigilance particulière avec le reste cad frigo four hotte encastrés,,,
  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour,

    Non, Rien à signaler à part le lave vaisselle! et même ce problème c'est possible de le contourner! voir vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=J-xQGbwVlRg

  • julie Maretraite
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Non, leurs dimensions sont assez standard.

    Je pose régulièrement de l'électroménager acheté ailleurs dans leurs cuisines.

    Il faut évidemment faire attention aux dimensions.

  • Sabrina la souris
    Original Author
    5 years ago

    ok super merci à tous. J'espère vous montrer le résultat trés vite

  • Sabrina la souris
    Original Author
    5 years ago
    Hello à tous

    Petite question toujours dans le thème de la cuisine. Pour les plans de travail stratifié faible épaisseur 16 mm, savez vous si il y a des contres indications notamment pour les plaques à induction?

    Merci beaucoup si vous avez la réponse car sur le net il y a tout et son contraire ...
  • julie Maretraite
    5 years ago

    Pour les plaques à induction, le logiciel Ikéa refuse les plans qui ne font pas 32 mm.