to_latelierdesjardins

Tous des problématiques différentes pour nos jardins !

Bonjour à tous les Houzzers !

Mes clients m'ont contactés via Houzz, car ils souhaitaient des conseils pour aménager le jardin de leur maison et pourquoi pas y installer une petite piscine. Je voulais vous présenter ce projet pour vous montrer que tout est possible de réaliser avec son jardin, même avec un petit espace.

Petit contexte : Mes clients étaient propriétaire de cette maison depuis 3 ans (leur premier achat, leur rêve !). Néanmoins le jardin était assez anarchique et ils souhaitaient réellement utiliser l'espace jardin et pouvoir y accueillir leur amis. "Investir pour ajouter une plue-value à leur nouvelle maison".

Photo avant jardin

Création de jardin avec piscine et terrasse · More Info


Photo avant terrasse

Création de jardin avec piscine et terrasse · More Info



Au fur et à mesure de nos rendez-vous, le projet prenait vie.
L'idée : Délimiter ce terrain en 3 espaces distincts : une terrasse, une piscine (petite 2x4 ne demandant pas de permis) et un jardin.

Chaque projet et chaque client à ses contraintes : conserver le carrelage présent, pouvoir reçevoir leur amis dans un espace cosy, création d'un cabanon qui serve a la fois de local technique pour la piscine et un autre espace dédié au surf pour stocker le matériel et faire sécher les combinaisons de Monsieur.

Croquis du jardin

Création de jardin avec piscine et terrasse · More Info


Ci-dessous vous trouverez le résultat final avec une terrasse en IPE avec banc sur-mesure et rangement incrusté, l'abris de jardin, la pause de gazon en plaque, 2 estrates (marche) avec utilisation du carrelage, système d'arrosage automatique afin de garantir la perennité de ce bel espace, clôture en bois, piscine

Photo après jardin

Création de jardin avec piscine et terrasse · More Info


Photo après terrasse et piscine

Création de jardin avec piscine et terrasse · More Info



Et vous, des projets de jardin ? Quels sont vos problématiques ?

Hâte de vous lire,
Théo, T.O l'Atelier des Jardins

Comments (9)

  • Pauline Foray
    5 years ago

    Ce bassin s'intègre super bien dans le jardin, je suis fan =O

  • Charline Colautti
    5 years ago

    Super projet!

  • PRO
    ARTBOREAL
    5 years ago

    Superbe ! simple mais efficace.

  • PRO
    Walibili
    5 years ago

    C'est très joli, bravo. Comment se prévoit l'entretien du(des) bois utilisé(s) ?

    Pour ce qui est du questionnement concernant la végétation, on voit qu' il y a des plantations de prévues sur le périmètre, quelles seront-elles une fois sorties de terre et/ou fleuries ?

  • PRO
    nuances de VERT
    5 years ago

    Très belle utilisation de l'espace. Rajoutez d'autres photos quand la végétation a pris plus d'ampleur !

  • cordyline
    5 years ago
    Bonjour,

    Belle réalisation qui apporte du cachet à cette maison.
    Qu’elles sont les dimensions du terrain ?
    La piscine a été construite de quelle façon ? Matériaux, type d’entretien , ....
    Comment a été gérée la logistique pour la mise en œuvre des travaux ne voyant pas d’ouverture extérieure donc certainement un passage via la maison.
    Bien à vous
  • Mie
    5 years ago

    Projet "bien construit" par l'Atelier des Jardins !

    Je pense que le désir des Clients a été respecté.

    Quant à la suite, déjà beaucoup de feuillage dans l'environnement proche ... Il faudra bien que le Client pense à mettre, lorsqu'il ne se servira pas de la piscine surtout en automne, la bâche qui est déjà installée pour ne pas avoir à "pêcher" trop de feuilles sèches dans l'eau !

    Vive le Printemps pour profiter de cet agréable espace jardin.

  • agnes_gui45
    5 years ago

    Aménagement très réussi, esthétique, pratique, convivial. Quel a été le coût de cette réalisation?