jeromegoudroye

Avant/après : métamorphose d'un appartement de 100m2 des années 70

Les propriétaires de ce bien m'ont contacté en court d'achat de cet appartement pour évaluer les travaux à effectuer et le budget global de la rénovation avec une contrainte majeure : commencer les travaux dès la réception des clés.


Ce T4 très bien situé dans le coeur de Montparnasse était dans un état de vétusté avancé et manquait cruellement de lumière.


Cuisine avant :

Rénovation complète · More Info


Cuisine après :

Rénovation complète · More Info


Au programme : beaucoup de démolition et de création de nouvelles cloisons avec des rangements et aménagements sur mesure.

La plomberie et le réseau électrique ont également été entièrement remis aux normes.

Le parquet fut restauré dans sa totalité (ponçage et vitrification sur l'ensemble de l'appartement).


Séjour avant :

Rénovation complète · More Info


Séjour après :

Rénovation complète · More Info


En dépit d'un timing serré (un mois et demi), l'appartement fut livré dans les temps et les clients sont ravis du résultat : mission accomplie !


Salle de bain avant :

Rénovation complète · More Info



Salle de bain après :

Rénovation complète · More Info



Et vous, préférez-vous rénover de l'ancien ou acheter du neuf?

Je préfère la rénovation pour des raisons budgétaires
Je préfère construire pour avoir plus de libertés au niveau de la conception

Comments (29)

  • Christina Beer
    5 years ago

    J'adore la hotte

  • Morgan
    5 years ago

    Gain de luminosité impressionant !

  • Victoria Gascard
    5 years ago

    Le résultat est super beau !!! Bravo :)

  • PRO
    Ouvrage Conception & Réalisation
    5 years ago

    Très beau résultat, l'ouverture de la cuisine sur le salon redonne un nouveau souffle à l'appartement tout comme le parquet qui ressort magnifiquement bien.

    Que de luminosité, très beau travail.


  • PRO
  • PRO
    Walibili
    5 years ago

    Bravo ! L'ouverture cuisine-salon apporte beaucoup de lumière. Le parquet est bien revenu.

    Quant à la salle de bain, la métamorphose est spectaculaire.

    C'est vraiment très bien.

  • PRO
    Jerome Goudroye - Architecte et Décorateur
    Original Author
    5 years ago
    merci pour vos compliments
  • PRO
  • PRO
    ArchiMA'Home
    5 years ago

    bonsoir, belle rénovation

  • PRO
    Pure Space Architecture & Rénovation
    5 years ago

    Beau résultat. L'open space apporte plus de lumière avec une sensation d'avoir dédoubler les espaces des pièces

  • Isa B
    5 years ago

    Sympa comme rénovation, mais quel dommage de ne pas avoir valorisé la mosaique noire d'origine, cela aurait pu apporter beaucoup de cachet ...

  • PRO
    Jerome Goudroye - Architecte et Décorateur
    Original Author
    5 years ago
    @ibardouil : la mosaique n était pas en très bon état, avec la dépose de la baignoire, il aurait fallu faire un raccord avec le même coloris. Vu l ancienneté de cette faïence il aurait été difficile de trouver le même aspect avec du neuf. L'objectif de cette rénovation etait de redonner une nouvelle vie à cette appartement et la salle de bain devait passer par une totale transformation.
  • Jocelyne Cazeel
    5 years ago
    J’adore, je suis en pleine rénovation mais sans architecte comment faire pour avoir de vos conseils ! Il y a une similitude avec la salle de bain et l’ouverture de la cuisine à rénover.
    Jocelyne
  • PRO
    Jerome Goudroye - Architecte et Décorateur
    Original Author
    5 years ago
    merci Jocelyne !!!
    contactez moi en MP ou appelez moi.
    Bon Dimanche
  • PRO
    Atelier JOSQUIN
    5 years ago

    La salle de bain est magnifique ! Très lumineuse et chaleureuse à la fois.

  • PRO
    La Maison d'Alphonse
    5 years ago

    Ça n'a strictement plus rien à voir ! Vous venez de réussir une très belle rénovation et cette lumière, superbe ! Ouvrir la cuisine était très bonne idée.

  • Gabrielle .
    5 years ago
    Bonjour quel est le nom du blanc cassé aux murs du salon? J’aime beaucoup le rendu très doux!
  • PRO
    Jerome Goudroye - Architecte et Décorateur
    Original Author
    5 years ago
    Gabrielle : c est une peinture de chez Farrow and Ball référence Tallow finition Estate Emulsion.
  • Martine Marical
    5 years ago
    Bien
  • francoise_poderoso
    5 years ago

    Très bel appartement et magnifique réussite. La cuisine ouverte sur la pièce de vie font un superbe ensemble.

  • caroline
    5 years ago
    Bonjour, superbe rénovation. Serait-il possible d’avoir une idée du prix de la rénovation ?
  • PRO
    Jerome Goudroye - Architecte et Décorateur
    Original Author
    5 years ago
    Caroline: merci pour votre compliment le montant total pour cette rénovation est de 70 000 euros
  • PRO
    User
    5 years ago

    Très belle rénovation, ouvertures bien placées pour agrandir l'espace, choix de couleurs claires et sobres pour apporter un maximum de lumière. Transformation réussie ! Bravo !

  • PRO
    AUGAGNEUR LAUREEN
    5 years ago

    L'appartement est métamorphosé! et bravo pour la salle bain!

  • PRO
    Art'Del
    2 years ago

    Très beau travail,bravo...

  • PRO
    Jerome Goudroye - Architecte et Décorateur
    Original Author
    2 years ago

    Merci

    attendez de voir l'appartement que je viens de terminer de 125 m²

    Shooting photos à venir

  • Sarah Boyer fontaine
    2 years ago

    Je trouve que c’est vraiment très sympa!😊

  • PRO
    Jerome Goudroye - Architecte et Décorateur
    Original Author
    2 years ago

    Merci Sarah
    Si vous avez un projet à réaliser n'hésitez pas à me contacter je serai ravi de vous aider à le concrétiser 😊