sandrine_brichet

quel carrelage choisir ?

Sandrine Brichet
5 years ago
Bonjour à tous,
J'ai un projet de construction de maison. J'ai un intérieur avec des meubles en bois et une touche de modernité avec des chaises Gruyer .
Je me questionne sur le choix du carrelage de mon futur intérieur. Je souhaite un sol moderne, chaud, lumineux.
Auriez vous des idées ?

Comments (9)

  • PRO
    Katia Paludetto - Maître d'œuvre
    5 years ago

    Pour moderniser, il faut s'orienter, je pense,vers du grand carreau. On trouve du 90*90 par exemple. C'est moderne car, on limite le nombre de joints. Quand aux couleurs, le gris clair ou beige clair pourrait s'accorder avec vos meubles.

  • Sandrine Brichet
    Original Author
    5 years ago
    Merci pour vos réponses.
    Dans le choix du carrelage, j'aurais un choix dans du 45×45.
    Je serais bien tentée par du gris clair, mais je crains que cette couleur fasse " froid" visuellement.
  • User
    5 years ago
    Bonjour,

    Que pensez-vous du carrelage à cabochon ?
  • Caroline Lepoutère
    5 years ago

    Bonjour, l'équipe de FEELSTYLE vous propose de mêler carrelage et parquet, le carrelage pour le côté cuisine et le parquet pour la partie salle à manger et salon.

    Voici quelques photos pour vous inspirer ! (;








  • PRO
    Pourquoi pas design
    5 years ago

    Bonjour,

    Je vous conseille un carrelage effet parquet si vous pouvez opter pour une autre solution que le 45x45. Sinon, prenez un carrelage gris "chaud" avec des nuances de marrons ou de taupe, qui vous donneront une atmosphère beaucoup plus chaleureuse. N'hésitez pas à délimiter les espaces avec des tapis, qui accentueront l'ambiance cosy ;-)

  • Sandrine Brichet
    Original Author
    5 years ago
    Merci à tous.
    Et que pensez-vous du carrelage effet marbre ?
  • PRO
    Pourquoi pas design
    5 years ago

    C'est très sympa, mais sur des formats plus grands que le 45x45 qui auront un effet plus moderne. En outre, c'est un carrelage qui se marie bien avec de grands volumes, ou sur des petits volumes en osant le total look, qui si on veut un esprit art déco, mais il faut faire attention sur des volumes plus classiques, où le marbre risque de faire "cheap" et très froid...

  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Bonsoir,

    Un gris moyen faux béton?

    Renaissance d'un Grand Loft · More Info

    (dalles de 90x90)

    En tout cas, prenez des carreaux à bords rectifiés (droits) l'effet des joints sera minime.

    bonne soirée,

    Lynn