sbrajon21

decoration salon

salon style classique avec murs.gris galet . des hauts plafonds. une.cheminee en.pierre . parquet en bois . canape gris anthracite. tapis creme berbere. mais.dites moi quel.type.de rideau et coussin.choisir.pour rehausser ce cote terne . un.peu de.peps serait bien. merci.de vos conseils

Comments (16)

  • manondutil
    5 years ago

    Pourquoi ne pas aller chercher l'une des couleurs qui se trouve sur le parquet au bas de l'escalier...le genre bourgogne pâle peut-être? On encore un bleu grisâtre?

  • fabienne berenguier
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    BONJOUR,

    Pour les voilages et les rideaux, je reprendrais le blanc afin de ne pas assombrir votre pièce.

    Je mettrais de la couleur lie de vin (reprise de la couleur des carreaux de ciment au bas de l'escalier), et du rose avec les coussins, un tableau comportant ces couleurs et quelques bibelots sur la cheminée.

  • PRO
    JB'S design . Blog personnel.
    Original Author
    5 years ago
    oui.. j etais parti sur coussin bleu et esprit jungle birds . fauteuil bleu et chaise cuir camel.... too much peut etre
  • fabienne berenguier
    5 years ago

    Bonjour Fanny,

    Bien sûr, le bleu et camel iront très bien aussi tout est affaire de goût, lancez vous !

  • PRO
    Sophie Villeroy - Architecte d'intérieur
    5 years ago

    Bonjour Fanny, des rideaux jaune yuzu apporteraient une touche de lumière incontestable, avec effectivement des coussins esprit jungle birds , c'est un ensemble frais et lumineux pour habiller vos de pièces tournées vers le végétal, bienà vous

  • Yohan Lee-tin-yien
    5 years ago

    Bonsoir Fanny,


    pour moi votre salon a un bon potentiel. Il me fait penser au style victorien américain.

    Le problème est à mon avis la volonté d'homéogénéiser les différents éléments par de la peinture unie.


    Par exemple, on pourrait avoir la partie du haute du salon être blanc et le bas taupe.

    On peut mettre l'accent sur les moulures au plafond, en y rajoutant un monumental au niveau de l'éclairage. Idem pour l'escalier tout blanc, il y aurait fallu conserver le code couleur du salon.

    L'escalier gris me rend triste, car il tranche énormément avec le parquet et le carrelage plutôt que de faire une jonction. Il aurait pu être taupe ou blanc.


    Pour sortir de l'ancien, je pense qu'appliquer la polychromie est une meilleure solution que d'appliquer les codes scandinaves. https://www.lescouleurs.ch/en/the-colours/colour-system/

    Quand on sait que les intérieurs du Corbusier ont plus de 80ans et ont toujours l'air actuels... ça fait réfléchir ;-)


    Il faudrait faire quelques simus pour voir ce qu'un changement de couleur pourrait donner...

  • Yohan Lee-tin-yien
    5 years ago

    Quelques simulation pour illustrer mon précédent post




  • PRO
    Christine Plank
    5 years ago

    Bonjour, peut-être vous pouvez peindre ou mettre un papier peint sur le mur au dessus la cheminée et assortir rideaux et coussins par exemple BorasTapeter Vertigo

    Pour l'escalier, peindre le bas du mur sous les moulures ajouterai un detail d’intérêt - à assortir avec le carrelage ancien.

  • PRO
    In'Déco
    5 years ago

    Bonjour,

    Je reprendrai les couleurs des carreaux de ciment. Les rideaux (du plafond au sol) en lin couleur écru - ivoire, les voilages en blanc et des coussins ivoire, lie de vin. Je resterai sobre.

  • PRO
    Cuco Handmade Furniture
    5 years ago
    Peut-etre une decoration plus artistique avec des cadres naturalistes pourrait-vous interesser? Notre collection NID avec des tables basses en bois est disponible sur notre site - www.cuco.fr. a bientot. r
  • Caroline Lepoutère
    5 years ago


    Bonjour, l'équipe de FEELSTYLE vous propose de peindre les soubassement dans un bleu canard, cette couleur se mariera très bien avec les carreaux de ciment, de plus elle apportera de l'élégance à votre intérieur.


    Voici quelques photos d'inspiration pour vous donner des idées ! (;






  • PRO
    PB Design d'Espace
    5 years ago

    Les rideaux clairs (blanc cassé, ivoire ou écru) pour ne pas donner une impression d'étouffement dans la pièce. Pour les coussins, vous pouvez mélanger clair et plus foncé (teinte des rideaux + lie de vin ou framboise) en accord avec les carreaux de ciment qui se trouvent en bas de l'escalier (les photos ne rendent pas toujours bien les couleurs, le lie de vin est peut-être plus framboise ou inversement) mais restez dans ces couleurs ci ! :)

  • PRO
    JB'S design . Blog personnel.
    Original Author
    5 years ago
    merci a tous pour vos conseils.
    pour ce qui est des fauteuil et amenagements j' opte pour table basse verre trempe noir ? tapis ivoire ? et pour ce qui est fauteuil ? chaises?
    voila un petit apercu. ca manque de peps.
  • PRO
    JB'S design . Blog personnel.
    Original Author
    5 years ago
    je recois mon canape gris anthracite demain
  • PRO
    Katia Paludetto - Maître d'œuvre
    5 years ago

    Pour donner du peps, je travaillerais les soubassements en peinture, type bleu nuit. Un tapis qui reprendrais le bleu serait idéal. Un papier peint ou un beau miroir sur la cheminé.