webuser_520416879

Aménagement 4 chambres sur 67m2 ?

R. C.
5 years ago
last modified: 5 years ago

Bonjour,

Je chercher à avoir un avis sur la possibilité d'aménager 4 chambres, avec salon-cuisine ouverte, Salle de bain et wc séparé dans l'idéal, dans un appartement de 67m2 que je souhaite proposer en colocation à 4 étudiants donc !

Les seuls docs. que j'ai pu récupérer sont le plan d'aménagement (avec indication d'échelle) qui avait été proposé pour ce logement qui était jusque-là un cabinet médical, ainsi qu'un croquis très, très, très simplifié ; ) où je fais figurer les fenêtres ainsi que les points d'eau.

Merci pour vos retours.




Comments (13)

  • PRO
    Home
    5 years ago

    Bonjour,

    Il n'y a ni échelle, ni croquis, ni point d'eau

    Pouvez vous les envoyer?

  • Thomas
    5 years ago
    Avec 5 fenêtres dont une à proximité du lavabo il me semble complexe d'imaginer 4 chambres et un séjour...
  • R. C.
    Original Author
    5 years ago



    Bonsoir et merci pour ce retour. En fait le plan sert pour l'échelle surtout (en bas à droite), les ouvrants, mais pour les arrivées d'eau (qui ont été déplacées depuis ce plan), voici ce croquis sommaire ci-dessus. Ce sont bien des arrivées d'eau, 4 + WC. Merci.

  • julie Maretraite
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour.

    J'ai mis 2 ou 3 idées grossières sur un schéma. Sans dimension réelles, impossible de les valider.

    On attend donc TOUTES les dimensions.

  • R. C.
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour, cest bien noté, désolé pour le délai, j'ai du mal a récupérer les dimensions précises de la part du propriétaire. Je vous envoie le tout au plus vite.

    Tres cordialement.

  • PRO
    Claire Leneveu, Architecte d'intérieur
    5 years ago
    Bonsoir,
    Si vous souhaitez mettre 4 colocataires, cela devrait être possible mais la pièce de vie serait à ce moment là réduite à une cuisine qu'il faudrait faire assez grande pour y mettre une table ou un ilot pour un peu de convivialité. J'intègrerais les couloirs à la surface des box 1,2 et 3 pour les agrandir, la 4e chambre serait au niveau du cabinet en haut à droite et la salle de bain dans l'ancienne salle d'attente car il y a un point d'eau à proximité. Reste à vérifier la faisabilité avec les plans côtés et structurels.
  • julie Maretraite
    5 years ago

    Bonsoir.

    J'ai démarré dans cette perspective


    Mais sans dimensions, je ne sais ni la valider, ni aller plus loin...

  • vall
    5 years ago
    Il y aurait de la lumière dans la cuisine? Ça fait plus hôtel que coloc.
  • ml_v
    5 years ago

    Bravo à Julie pour le 1er jet d'idée, on voit tout de suite que l'ensemble ne sera pas vraiment agréable au niveau des espaces communs. Comme dit vall, il y aura un manque lumière dans la cuisine, même si on part du principe que l'on peut mettre des impostes vitreés au dessus des portes... :-/

    est-ce que l'idée de faire un projet avec seulement 3 chambre est envisageable? Il y aurait un salon-cuisine plus convivial.

  • ml_v
    5 years ago

    Oui les étudiants n'ont pas trop le choix, parfois les cités universitaires bien pensées et rénovées quand elles sont un peu datées restent cependant bien plus intéressantes (financièrement et/ou humainement) que certaines chambres-studios sinistres et très chères. ce n'est bien sûr que mon point de vue d'ancienne étudiante et maman d'étudiants...

  • vall
    5 years ago
    Le plan de Julie est vraiment le mieux, mais je vous rejoins tous sur l'habitabilité pour des étudiants. Ce n'est pas parce qu'ils sont jeunes...
  • PRO
    aebservice83
    5 years ago

    bonjour

    il y a quelques points a ne pas négliger dans votre projet, c'est le cout de rénovation de ce dernier cout que j'estime entre 1000 et 1200 euro au m² pour un remaniement comme celui proposé par julie.

    4 chambre de 10 m² pièce de vie de 15 m² bloc sanitaire commun de 7m ² et 5 m de couloir et dégagement... a mon sens c'est trop court.

    au niveau réglementaire, si vous êtes pas vous même occupant des lieux, vous risquez d’être considéré comme professionnel, et le local classé comme un erp, avec toutes les contraintes que cela implique

    ( accessibilité handicapé- conformité incendie- voie de dégagement ,)je ne vous fait pas le détail de toutes les festivites....

    prenez bien en compte tous ces paramètre, car ils pèsent lourd dans l’amortissement de votre projet