tizjeux

Quel éclairage pour séjour poutres apparentes

Tiz P
5 years ago

Bonjour,


Je souhaiterais mettre une suspension dans le séjour en photo qui aura également des éclairages d'appoint mais je ne sais pas quel type de suspension je dois prendre : imposante, minimaliste.. je ne voudrais pas que cela alourdisse l'ensemble sachant qu'il y a déjà la grosse poutre au milieu.

D'ailleurs avez-vous également des astuces pour "alléger" visuellement cette grosse poutre ?


Merci beaucoup


Comments (5)

  • Yohan Lee-tin-yien
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour Tiz P,

    c'est vraiment sympa cette hauteur sous le plafond. Il est admis qu'éclairer les coins de la pièces allège/agrandit une pièce.

    Vu la pente, il y a peu d'endroit où l'on peut mettre une suspension. Personnellement, j'aurai mis un beau tableau au dessus de l'ouverture avec des appliques murales.

    Sur le mur de fond, également une œuvre d'art avec l'éclairage situé juste derrière la grosse poutre, cf. le paragraphe 4 de https://www.kazoart.com/blog/eclairer-une-oeuvre-dart/

    Pour la grosse poutre, je serais parti pour juste travailler sur l'éclairage du reste pour qu'il s'oublie visuellement tout simplement. Si c'est toujours trop présent, on peut toujours peindre dans une couleur claire.

    Avez-vous déjà prévu l'agencement du séjour ? Serait-il possible d'avoir un plan ?

    PS: Il vaut peut-être mieux prendre des reproductions car les œuvres peuvent s'abimer avec le soleil.

  • PRO
    aebservice83
    5 years ago
    bonjour
    pour faire ouvler la poutre il suffit de la mettre en valeur. personellemeñt je la re peindrais en gris tres clair .legerement bleute ou alors couleur ficelle plus proche de votre parquet. profitez pour pendre quelques suspensions de decoration avec des cordes vegetales ,bois flote et autre.
    eclairage multipĺes indirect mais pas de poiñt lumineux principal central la piece est trops grande.
  • PRO
    Walibili
    5 years ago

    Bonjour

    Peut-être pourriez-vous peintre la poudre en gris clair. Une installation d'éclairage au plafond ne me semble pas être une piste. J'opterais plutôt pour des appliques murales.

    Il faudrait nous donner quelques précisions sur ce à quoi est destinée cette pièce chambre ?), quelles seront les couleurs du sol, du mobilier, voir l'implantation si vous le savez déjà.

    Bon après-midi.

  • Tiz P
    Original Author
    5 years ago

    En fait il s'agit de la pièce du séjour. Dans le fond de la pièce il y aurait un canapé d'angle, puis une télé et de là où est prise la photo la table à manger.

    Merci pour vos conseils :)

  • Tiz P
    Original Author
    5 years ago


    vue aérienne de la pièce de séjour, la poutre actuelle se trouve au dessus du tapis,là où j'avais pensé mettre les suspensions