fabs94

besoin d'aide pour aménagement chambre 9 m²adulte avec douche

Fabienne
5 years ago

Bonjour,

J’ai une petite chambre au rez de chaussée, qui sert de lieu de stockage. J’aimerais bien l’aménager, en y ajoutant une douche, seulement elle fait que 9 ou 10 m². Aujourd’hui, les murs sont blancs et le sol c’est du carrelage marron. Elle est tellement encombrée, je ne peux pas vous faire de photos.

J’aimerais ajouter un lit pour 2 si possible, une petite armoire, avec des couleurs claires et ambiance cosy.

Merci d’avance pour toutes vos suggestions. J’essaye de vous mettre un croquis.

En vous remerciant par avance

Comments (15)

  • Fabienne
    Original Author
    5 years ago


    chambre · More Info

  • Fabienne
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour Julie,

    J'ai retrouvé le plan du rdc, mais je n'arrive pas à mettre cette fois ci, le plan dans cette discussion.

    Apparemment, elle fait 2.93x3.65, soit 10.69 m².

  • Fabienne
    Original Author
    5 years ago


    chambre · More Info
    j'ai réussi, voici le plan

  • Fabienne
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour,

    Pas de petite suggestion?

  • PRO
    Clémentine Mailhac
    5 years ago

    Bonjour Fabienne

    Pour votre projet je vous conseil de placé la douche dans l'angle coté wc (à gauche lorsque vous rentrer dans la pièce), se sera plus simple pour les arriver d'eau et évacuation d'eau. ci joint un plan rapide avec cote.

    J'espere vous avoir aidé.

    bonne journée

  • Fabienne
    Original Author
    5 years ago

    Bonsoir,

    Merci Clémentine pour votre plan. C'est ainsi, que je voyais les choses. Je voudrais délimiter les 2 espaces, sans qu'on aie l'impression d'être à l'étroit, peut-être par un système de verrière??Cela va être un peu trop chargé, si je rajoute une verrière! En S'il y a une douche, il faut un endroit où se laver les mains??

    C'est difficile l'agencement et l'optimisation des petits espaces.

  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Pourquoi pas cloisonner la douche coté chambre et l'ouvrir coté wc?

  • PRO
    Clémentine Mailhac
    5 years ago

    Bonjour Fabienne

    Ci joint le plan avec douche + lavabo. La paroi de la bouche peut être avoir un look paroi d'atelier. Si un lit en en 140cm vous convient il y aura plus d'espace de passage.

    bonne journée

  • Fabienne
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour,

    @ I F Rénovation : je ne peux pas ouvrir la cloison du wc ; c'est le seul wc de la maison

    @ Clémentine Mailhac : merci pour le plan, en effet j'opterais pour un lit de 140, j'inverserais peut-être la douche et le lavabo. Le dressing reste en suspens je trouve que la chambre est chargée, faut que je trouve une solution de rangement, sans que cela fasse trop chargé.

  • Fabienne
    Original Author
    5 years ago

    L'aménagement sera ainsi, je pense, quand on ouvre la porte, il y aura le lavabo puis la douche.

    Qu'est ce qui serait le mieux? La douche en version verrière (peut-être en blanc) ou une petite cloison pour séparer espace nuit et douche


  • julie Maretraite
    5 years ago

    Bonjour


  • Fabienne
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour,

    Et merci Julie, je suis scotchée, si je ne voulais pas de douche et lavabo, j'aurais pu mettre autant de placards. Je vais vérifier la superficie ce soir, et le plan qui m'a été donné. Je la voyais pas aussi grande (pour 10 m²). Il faut vraiment que je vide cette chambre afin de voir son potentiel! J'avais décidé de supprimer le seul placard que je comptais mettre. Merci je vois les choses différemment.

  • julie Maretraite
    5 years ago

    Bonsoir.
    Le plan est à l'échelle (je vole le fond au logiciel cuisine Ikéa !)
    La photo n'est là que pour l'exemple.
    Chez vous, les amoires seraient moins larges et l'armoire en retour est remplacée par la petite salle d'eau.

  • Lalitte Stolper
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonsoir - votre dilemme m'a fait souvenir d'une très petite chambre+douche que j'ai vu sur Houzz - le jeu de reflets avec vitrine, mur-miroir et lumière est très astucieuse.. (On peut bien opter pour une autre palette de couleur si le noir-et-vert n'est pas pour vous...)

    [https://www.houzz.fr/photos/bois-de-cithare-chambre-contemporaine-phvw-vp~61108366[(https://www.houzz.fr/photos/bois-de-cithare-chambre-contemporaine-phvw-vp~61108366)