efouaanenou

peinture ou carreaux pour une salle de bain ?

efouaanenou
5 years ago
j'hésite à choisir entre une peinture ou des carreaux pour la salle de bain pour

Comments (8)

  • efouaanenou
    Original Author
    5 years ago
    Merci
  • Catherine leblanc
    5 years ago

    j'ai une grande salle de bain, la partie douche à l'italienne a été carrelée completement , le reste a été carrelé environ à 1,5/1,6 m de hauteur ( je ne rappelle plus la dimension exacte ), le reste sera peint

  • PRO
    HOFFERT architecture
    5 years ago

    bonjour!

    il faudrait mixer! carrelage atour de la douche + baignoire + dessus lavabo et tous les autres murs en peinture. en aérant bien + VMC pas de soucis. :)

  • efouaanenou
    Original Author
    5 years ago
    merci
  • cordyline
    5 years ago
    Bonjour,
    Favorable au carrelage pour éviter des peintures qui s’écaillent avec l’humidité sinon il faut une excellente aération.
  • PRO
    HomeColor
    5 years ago

    Les carreaux sont plus faciles d'entretien et plus résistants à l'humidité et au temps...

  • suzanne kaufmann
    5 years ago
    Bonsoir.

    Pour les parties qui ne sont pas carrelees et que vous souhaitez peindre:, je vous recommande une peinture minérale au silicate du type Keim ou autre marque. Sur les conseils de mon architecte nous avons peint toute la maison avec ce type de peinture. J étais un peu sceptique au début pour les pièces d eau car se sont des peintures ultra mates mais elles ont l avantage de durcir avec le support et de laisser respirer les murs donc il n y a pas de problème de peinture qui s écaille ou de moisissures . En plus elles sont très faciles d entretien: en cas de taches pour les murs peints en blanc: il suffit de frotter avec un linge mouillé et les traces s effacent ( un peu plus compliqué pour les peintures silicate avec pigments foncés.
    Bien à vous