emmanuelle_riviere4

Créer une entrée dans un espace restreint ?

Khrema
5 years ago

Bonsoir,


Mon ami et moi venons d'acquérir une maison à rénover (du sol au plafond), nous commençons à repenser tout les espaces mais bloquons sur un point qui me tient à coeur : l'entrée.

J'aimerai créer un "point d'accueil", une entrée ou petit sas... Actuellement, la porte d'entrée donne directement dans la pièce de vie.


Je ne sais pas s'il est plus intéressant de faire une entrée complètement fermée (on risque de perdre en luminosité ?) ou juste créer une séparation grâce à de la déco... Le point noir est que le pièce de vie est longue mais pas bien large (3,5 x 9,8m)...


Auriez vous des conseils ou idées ? Un grand merci par avance !! :D


Plan actuel de la maison :



Photo de l'entrée et espace "salon" du plan



Ancien plan (plus d'actualité mais avec les côtes pour vous donner une idée de l'espace!)


Comments (6)

  • mehdiadeco
    5 years ago

    Bonjour,

    J'ai justement lu [cet article Houzz[(https://www.houzz.fr/magazine/comment-amenager-une-entree-quand-on-n-en-possede-pas-stsetivw-vs~107427501) récemment à ce sujet. Personnellement j'aime l'idée du claustra :-)

    Félicitations pour votre nouvelle maison, je vous y souhaite beaucoup de bonheur!

    Mehdia

  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Bonjour,

    Afin de pouvoir vous conseiller pour une "entrée" (mais l'article posté par Mehdia est très bien), il faut peut-être savoir ce que vous entendez par "entrée".

    Est-ce une zone de rangement / banc / patères? Ou bien juste une zone qui délimite la vue vers les autres espaces (genre " le facteur ne voit pas le séjour"...)

    Qu'avez vous prévu dans les deux espaces de part et d'autre? Salon et salle à manger? Ouvrez-vous un peu le porteur entre la cuisine et l'ancienne salle à manger?

    bonnes réflexions,

    Lynn

  • PRO
    EURL Bernard Vallotton Architecte
    5 years ago

    Probablement un séparatif de type claustra / bibliothèque accompagné d'un décaissé en faux plafond pour marquer l'espace avec éclairage indépendant. Il y a cependant assez de place pour créer ce séparatif dans le prolongement d'une tête de cloison fixe permettant aussi d'adosser un meuble côté séjour et une console toujours utile côté hall : clés, télécommande, consigne, vide poche, miroiterie, boitier alarme, ...

  • mariebrage
    5 years ago
    Bonjour, peut être lesalgues des frères Bouroulec, vous ne perdriez pas de luminosité et l’entrée serait plus suggérée que marquée. Bon courage
  • Khrema
    Original Author
    5 years ago

    Voici le "plan" après les premières cloisons cassées, le mur porteur n'a pas encore été touché.