valleeri_noel

Donner vie à un mur extérieur

ValléeRi N
6 years ago
last modified: 6 years ago

Bonjour

Auriez vous une idée pour habiller ce mur sur ma terrasse (en ile de france)? Il conduit a la porte d'entŕée.

Il sépare les deux maisons mitoyennes. La terrasse est plutot ensoleilée

Les volets et porte de la maison sont gris-bleu. Face ce mur un autre mur avec beaucoup de vegetations.

Des idées de matiére, de couleurs ?

Merci

Comments (15)

  • PRO
    La ligne de Claire
    6 years ago

    Bonjour,

    vous pouvez utiliser des palettes posées verticalement. Vous pouvez les fleurir tout en gardant une épaisseur raisonnable. Coté intempéries cela ne craint rien et le bois réchauffera le mur.

    ValléeRi N thanked La ligne de Claire
  • Couronne sauvage
    6 years ago

    Je le peindrais tout simplement dans un gris légèrement plus soutenu que la porte.

    ValléeRi N thanked Couronne sauvage
  • ValléeRi N
    Original Author
    6 years ago

    Bonsoir, J'aime bien l'idée des miroirs. En surfant sur internet, je découvre qu'il existe des miroirs trompe-l'œil. Qu'en pensez vous ?


  • contact6443
    6 years ago

    Pensez à la mosaïque : original, coloré et demandant peu d'entretien !

    CR Mosaïque peut vous proposer la création d'une fresque murale sur mesure en fonction de votre budget et de vos envies (colorée, fleurie ou encore la création d'un motif qui s'adapte à votre jardin ...) --> cr-mosaique.com

    ValléeRi N thanked contact6443
  • PRO
    Créateur Ebéniste GR bois
    6 years ago
    Bonjour,

    L'idée d'un habillage bois peut aussi faire de ce mur un décor plus chaleureux .

    Je verrai bien un habillage avec des lames vertical fixées à plat puis à 45 degré puis à 90 et on repasse à 45 et à plat .

    Ce matériaux est matériaux qui a une longévité reconnue et peut dans une future est repeint.

    Cordialement et en vous souhaitant de trouver l'idée qui vous ressemble.

    GR BOIS
    ValléeRi N thanked Créateur Ebéniste GR bois
  • ValléeRi N
    Original Author
    6 years ago

    merci de tous vos conseils. Je vais faire un mixte de tout : peinture grise , une mosaique et quelques miroirs acryliques. Je vous tiens informés. Bonne semaine

  • Coco
    6 years ago
    Je n'irai pas dans la mosaïque...à cause du sol déjà dans cet esprit!
  • contact6443
    6 years ago

    Pas de souci si le sol est déjà dans l'esprit mosaïque, il suffit de ne pas répéter en utilisant d'autres matériaux et/ou pourquoi pas en envisageant une mosaïque régulière pour casser l'effet "méli-mélo" du sol !

  • ValléeRi N
    Original Author
    6 years ago


    je pense à une sorte de tableau mosaique à la verticale dans cet esprit

  • contact6443
    6 years ago

    un tableau dans cet esprit est tout à fait envisageable, réalisé en émaux de briare et galets japonais. Vous pouvez ensuite choisir de coller la mosaïque directement sur le mur ou sur un support adapté pour l'extérieur si vous souhaitez garder le mur intact. En ce qui me concerne, j'aurais tendance à vous proposer de rajouter de la couleur, d'autant plus si vous souhaitez peindre le mur en gris... Mais à votre convenance bien évidemment !

    Pour les idées de couleurs, nuancier gamme émaux :


    Pour une mosaïque similaire, nous pouvons vous proposer un projet pour un budget moyen entre 250 et 500 euros selon la taille du tableau, les matériaux utilisés et la précision des découpes.

    N'hésitez pas à nous contacter pour discuter des possibilités si cela vous intéresse

    --> http://www.cr-mosaique.com/contact/

    Bonne réflexion à vous !

    ValléeRi N thanked contact6443
  • PRO
    Cartouge Création
    6 years ago

    je crois que moi aussi je peindrais en gris soutenu et comme l'escalier est assez large j'oserais la mise en place de cactus de différentes tailles et variétés dans des pots colorés sur les marches et contre le mur...à condition de pouvoir les rentrer en hiver...

    ValléeRi N thanked Cartouge Création
  • PRO
    Sylvie Bagros
    6 years ago

    Bonsoir,

    On ne voit pas l'architecture de votre maison. Mais vous pouvez oser une couleur, pourquoi pas un ton bleu un peu soutenu qui se mariera avec la couleur de vos huisseries ?

    Pour animer ce mur, j'ajouterai une photo que vous accrochez à ce mur. Vous pouvez la faire imprimer sur Dibon. Elle résistera à l'extérieur.

    Cela vous permet de commencer la déco de votre espace de vie dès l'accès à votre terrasse.


    ValléeRi N thanked Sylvie Bagros
  • ValléeRi N
    Original Author
    6 years ago

    merci. Je vais réfléchir à l'idée de la photo. l'idée des cactus aussi mais effectivement il me faudra les rentrer et la maison est petite.


  • ValléeRi N
    Original Author
    6 years ago

    je vais aussi prendre en compte d'une mosaique plus 'colorée". Le violet pourrait effectivement être remplacé par du bleu roi , qui rappellera les pots.