aude_jones

Blanc ou blanc ?

Aude Jones
6 years ago

Bonjour, je suis en train de restaurer ma future maison. Il y aura notamment au sol du parquet vieilli (cuisine comprise) et des carreaux ciment. Je souhaiterais donner un style vacances (nous sommes en bord de mer) et récup.

La question est dois-je (en base) prendre de la peinture blanche pour murs et plafonds, ou ajouter une teinte de beige, gris, etc.. en fonction de la déco ?

Merci pour votre aide !

Comments (4)

  • PRO
    Homedag Design Intérieur
    6 years ago

    Bonjour,

    Vous avez la chance d'habiter au bord de la mer, dommage de se limiter au blanc.J'ai compris votre envie de garder des tons neutres et clairs, mais les options sont légions sur des tons bleus gris reprenant les couleurs de la mer:



    ou des tons plus champêtres sur une gamme de couleurs tout aussi minérale:


    Et ce, sans proscrire les teintes douces et claires permettant de garder une belle luminosité dans votre demeure.


  • Aude Jones
    Original Author
    6 years ago

    Merci pour vos conseils. Effectivement nous mettrons de la couleur par la suite, mais je m'interrogeais sur le blanc, qui sur toutes les photos "déco" ne me semble pas si blanc... et le côté vintage nous plaisant, je me demandais s'il n'y avait pas un retour du blanc cassé ou coquille d'oeuf (un peu moins agressif peut-être)...


  • Coco
    6 years ago
    En refaisant notre cuisine à noël, nous avons opté pour une teinte lin de chez LM tout simplement ...je ne suis pas fan du blanc c'est pour ça !..j'ai vraiment été séduite par ce ton clair , chaud et chic..qui remplace aisément le blanc par sa luminosité ...je sais que je vais m'en servir en remplacement du blanc à pas mal d'endroits pour l'étage en cours de rénovation!
    Bonne journée !
  • PRO
    Homedag Design Intérieur
    6 years ago

    Bonne idée Aude et cocoetjp; en effet le blanc (RAL 9016) peut faire très vite chambre d’hôpital si il est prédominant dans toutes les pièces. Cependant, il ne faut pas l'occulter complétement et savoir l'utiliser avec parcimonie.
    Il peut être la couleur de base, pour un plafond par exemple, mais il faut savoir l'associer avec des teintes douces,lumineuses qui garderont tout de même cette ambiance chaude et cocooning que vous recherchez.
    Voici un lien que je vous propose d'aller visiter.
    Bonne journée à vous