ocean880

Help aménagement d un salon de 13,50m2

Tina Lano
6 years ago
Bonjour à tous nouvelle venue sur houzzz je me tourne vers vous pour avoir des conseils
En aménagement d un salon de 13,50m2 à peu près dans le logement que je viens d acquérir le
Salon est orienté sud ouest donc bonne luminosité et a un très beau parquet ancien et moulures au plafond bref une petite pièce bien sympathique le problème est que je pense qu'il sera difficile pour moi de l aménager et avoir à la fois un coin télé et un coin repas j adore recevoir et pour moi le repas se fait autour d'une table et pas sur la table basse du salon . Pour l inspiration je pense partir sur un style scandinave/ vintage et opter pour des meubles en bois minimaliste (style une belle bibliothèque string furniture par exemple
Vos idées sont les bienvenu
Merci à tous pour votre aide

Comments (18)

  • PRO
    Black-Citrus
    6 years ago

    Bonjour,

    Le coin TV peut difficilement être placé à un autre endroit que sur les photos.

    Combien de personnes vivent dans l'appartement au quotidien ?

    Dans l'idéal combien de personnes souhaitez vous pouvoir mettre autour de votre table lorsque vous recevez?

  • Tina Lano
    Original Author
    6 years ago
    Bonjour je vis toute seule dans cet appartement et je souhaiterai pouvoir installer 4 personne autour d'une petite table pour infos La
    Pièce est actuellement vide comme
    Sur la première photo les autres photos sont celles de l annonce de l agence immobilière
  • PRO
    Black-Citrus
    6 years ago

    Oui j'avais bien compris pour les photos d'agence, en voyant les emplacements de prises pour la TV on peux difficilement agencer différemment.

    Je pense donc que votre table dois se placer au premier plan sur la photo du bas.

    Adossée au mur sous le miroir au quotidien ce qui vous laisse 3 places libres et 5 lorsque les rallonges sont en places avec toujours le passage disponible sur la partie droite.

    Peux être partir sur une table pour 4 style métal / bois pour respecter votre idée de style avec un jeu de rallonges pour pouvoir passer jusqu'à 6 convives en la décalant du mur au besoin.


    Vu les dimensions de la pièce je pense qu'une table dimensionnée par rapport à celle ci est souhaitable par rapport à une table de dimension standard qui risque de prendre trop de place.

    Je peux vous dessiner une petite table adaptée à vos dimensions et à votre style.

    Communiquez moi les dimensions de la pièce exacte.

  • Tina Lano
    Original Author
    6 years ago
    Merci pour votre retour
    Du coup quid du canapé par rapport à la table ?
    Les mesures sont 4.20 longueur 3.2 0 largeur pour la pièce
  • PRO
    Black-Citrus
    6 years ago

    Et les dimensions de votre canapé ?

  • Tina Lano
    Original Author
    6 years ago
    Je n ai pas encore acheté de canapé je pense partir sur un modèle convertible et mesurant moins de 2m ou 2 m grand max de longueur pour ne pas
    Avoir un canapé qui bouffe tout l espace
  • Coralie G
    6 years ago

    Bonjour, moi je partirais sur une table ronde avec rallonge, dans une petite pièce c'est plus facile pour recevoir du monde je trouve

  • Tina Lano
    Original Author
    6 years ago
    Bonjour coralie je pensais également opter pour une table type tulipe mais toutes celles que j ai vu me semble grande et elles n'ont pas de rallonge
  • PRO
    Black-Citrus
    6 years ago

    En effet une table ronde de diamètre 1000 mm devrait vous permettre de mettre 4 personnes autour et de ne pas prendre trop de place ou alors une table de 1400/1500 par 700 mm sans rallonges pour 5 à 6 personnes collé au mur pour ne pas prendre trop de place... En terme de place ça se vaut sauf que sur la rectangle on place plus de convives.



  • Tina Lano
    Original Author
    6 years ago
    Merci à tous les Deux pour votre aide
    J aime bcp la deuxième proposition Avec table ronde on a l
    Impression d avoir plus d espace restant
    Quoique Avec la table rectangle j aurai plus de chance d en trouver une Avec des rallonge que penser vous d une table en fornica pour rester dans l esprit ?
  • Coralie G
    6 years ago

    Je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais on trouve des table en formica pour peu cher sur le bon coin (avec rallonge)

    https://www.leboncoin.fr/ameublement/1134224377.htm?ca=12_s

  • Tina Lano
    Original Author
    6 years ago
    J habite en région parisienne
    Pensez vous également que cela serait trop
    De rajouter au plan de black citrus (Avec La
    Table ronde) une petite bibliothèque de ce style sur le mur côté TV ( je précise ici Deux Bibliothèque sont collées ) j opterai que pour pour une
  • PRO
    I F Rénovation
    6 years ago

    Bonjour,

    On a mis ce canapé convertible dans un petit salon / salle à manger. La table basse a été chiné sur leboncoin et elle a deux positions, table basse, table haute et rallonge!


    Salon et Entrée · More Info


    canape-convertible

    bon courage,

    Lynn

  • flower83
    6 years ago

    Aujourd'hui on peut faire fonctionner une télé loin de la prise avec un bidule électrique. Mais je pense qu'il vaut mieux avoir le coin salon près de la fenêtre de toute façon!

    J'avais pensé à la table relevable en voyant votre dilemme, mais cette table doit elle servir aussi pour vos repas quotidiens? Dans ce cas il vaut mieux prendre une table normale. L'avantage d'une table rectangulaire, c'est que vous pourriez aussi la coller au mur comme une console. Cela vous ferait deux places au quotidien et 4-6 en déplaçant la table un peu. (Pour l'avoir essayé, on tient à 6 autour d'une table de 120x70cm. Et j'avais mes 5 visiteurs pour une semaine.)


    I F Rénovation, je dois quand même dire que cette table est superbe!

  • PRO
    Barenz
    6 years ago

    Peut être que votre projet est déjà réalisé… Quoiqu'il en sot, je mettrais une grande armoire bibliothèque avec au moins un placard (pour abriter 4 ou 5, ou 6 chaises pliables), à la place de la commode blanche, 1 canapé comme indiqué, une télé murale et une mini console de 20 cm de profondeur, avec un panneau de fond (découpe de bois en grande surface, colle et vis, et peinture) pour le décodeur, ou la box, et cacher les fils, et je placerais sur le tapis, une table basse transformable en table. Ainsi, vous conserver un maximum d'espace pour la pièce, avec un grand salon, et en même temps, une grande salle à manger. On pourrait même imaginer une grande planche légère (une construction sur échelle par exemple), cachée derrière le canapé, et qui pourrait ,en configuration salle à manger, transformer le canapé en grande desserte…

  • Tina Lano
    Original Author
    6 years ago
    Merci beaucoup pour votre retour effectivement le projet est en parti réalisé j ai délaisse l
    Idée de réunir salle à manger et salon dans La meme piece et ai plutôt opter pour aménager La cuisine avec un coin repas
    Merci
  • PRO
    Barenz
    6 years ago

    C'est une autre bonne solution…