perrine_beneteau

idée pour un couloir

perrine b
7 years ago
Bonsoir
je voudrais redonner un coup de peps à ce couloir en le modernisant un peu. Il donne sur la partie nuit (chambres, WC et salles de bain). Il y a 6 portes.
j'envisage de poser un revêtement sur le sol facon "parquet".
je ne veux pas un couloir multicolore mais quelque chose de moderne et sobre...
Merci pour vos conseils !
Perrine

Comments (7)

  • Martin Gilet
    7 years ago
    Bonjour !
    Vous devriez repeindre les entre porte marron en blanc , mettre des luminaires styles vintage et pour le mur , mettre des cardées photos de famille !
    Voilà !
  • perrine b
    Original Author
    7 years ago
    Merci Martin pour votre réponse.
    Cependant je ne suis pas très vintage et j'aurais aimé mettre un peu de couleur....
  • perrine b
    Original Author
    7 years ago
    Merci Bereal pour ces conseils. J'ai été voir du coup vos autres commentaires et j'ai pris des idées.
    est ce que les murs taupe et portes blanches iraient dans le couloir ? Mais est ce que le taupe n'est pas trop "classique" maintenant? quelle serait alors la couleur claire "actuelle" ? en effet, je ne veux pas mettre de couleur sombre car mon mari n'aime pas...
    Merci de votre réponse !
  • PRO
    Homedag Design Intérieur
    7 years ago
    last modified: 7 years ago



    Pourquoi pas un bleu intense toute hauteur porte comprise, sublimé par des cadres sur un unique pan de mur pour vous rendre dans cette partie nuit. Une couleur qui vous prépare a être reçu dans les bras de Morphée ?
    Pour le sol, sortez des sentiers battus et optez pour des carreaux de ciment dans des tons gris bleu.Pour les luminaires, je rejoins BeReal Architecture pour des suspensions en verre coloré sur une couleur complémentaire .

  • PRO
    BorealArchitecture
    7 years ago

    Je suis d'accord avec votre mari. il ne faut pas de couleur trop foncée car votre couloir est étroit et les pans de murs courts.

    Je ne suis pas sûre que le taupe soit recommandé.

    Je pense qu'il faudrait partir sur une couleur pastel qui adoucira le volume. C'est très tendance et il y'en a pour toutes les teintes. je ne sais pas qu'elle couleur vous affectionnez...

    Il y'a le vert d'eau :


    Le rose poudrée ( qui ne fait pas trop girly). Vous pouvez même avec ce genre de peinture vous amuser à peindre la cimaise et les portes en rose mais à laisser brut le bois des chambranles :


    sinon vous avez de jolis nuances pastel avec le nuancier Tollens avec esprit de sel et cristal de roche que j'affectionne :


    Bonne soirée.

    BeReal Architecture


  • PRO
    Fabien Marchand | Architecte d'intérieur
    6 years ago

    Petite astuce

    Vous pouvez peindre le mur du fond d'une couleur plus foncé afin de réduire cet effet de long couloir.