srsa_estel

Chambre pré ado

Estelle Poyet
7 years ago
Bonjour,
Je reviens avec ma petite chambre de 9m2 à peine.
J'ai un placard intégré qui prend pas mal de place mais trop utile !
Avez vous des idées pour placer 1 lit simple et un bureau et des petits rangements. Merci bien pour vos commentaires et pour vos propositions.

Comments (23)

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    7 years ago

    Bonsoir. Qu'avez vous besoin dans cette pièce : couchage 2 places + bureau ou votre pré ado peut faire ses devoirs ailleurs?

  • Estelle Poyet
    Original Author
    7 years ago
    Bonjour,
    Non j'ai besoin d'un lit une place, d'un bureau et d'un peu de rangement.
    Cordialement
  • laurenne
    7 years ago
    Bonjour, la hauteur sous plafond? Vous pouvez peut être imaginer soit une mezzanine avec le bureau dessous, soit un lit à 1,2m de hauteur avec des rangements dessous roulant pouvant accueillir penderie, placard....
  • Estelle Poyet
    Original Author
    7 years ago
    En fait nous avons que 2m40 de hauteur. Nous venons de démonter son lit mi hauteur car il prenait trop trop de place et pas facile pour faire le lit.
  • Azerty Nemo
    7 years ago
    choisissez des meubles simples qui iront avec son tempérament, style indus si c'est un garçon urbain par exemple ou d'autres options en fonction de ses goûts.
  • laurenne
    7 years ago
    J'avais pensé à un lit dans ce genre face au placard.
    couper les pied du lit d'une marche, enlever le bureau pour le mettre au bout du lit (côté fenêtre) et non à 90deg
  • Estelle Poyet
    Original Author
    7 years ago
    C'est bien vu ce lit, mais on a donné et c'est la misère pour le faire à mi hauteur. Merci bien en tout cas pour l'idée
  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    7 years ago

    Voici une proposition avec quelques exemples de meubles. J'ai privilégié l'espace au centre de la pièce en collant le lit sous la fenêtre. Personnellement, j'avais adopté cette disposition quand j'étais étudiante et j'en étais très satisfaite. Il faut juste que ce soit bien des portes coulissantes au placard.

  • Estelle Poyet
    Original Author
    7 years ago
    Je trouve l'idée bonne. À essayer malgré les volets en bois à fermer comme me dit mon mari. Mais je vais essayer.
    Si quelqu'un a d'autres idées ! Merci beaucoup en tout cas pour votre temps
  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    7 years ago

    Avec des volets en bois, c'est en effet peut être un peu moins pratiques mais ça vaut peut etre le coup d'essayer. J'attends de vos nouvelles ;)

  • Estelle Poyet
    Original Author
    7 years ago
    Je pensais sinon a essayer de faire un bureau sous la fenêtre avec un prolongement côté droit mais nous ne sommes pas très bricoleur. On aura toujours le même soucis des volets en bois mais bon !!
  • d au carré
    7 years ago

    Bonsoir, si je peux me permettre, j'essayerai le lit au fond, à la droite de la fenêtre et je mettrai le bureau (voir un secrétaire) à coté de la porte d'entrée pour maximiser la place au centre de la pièce... pour ce qui est des rangements, entre le placard et des étagères, y a t-il besoin de plus? si oui, un coffre sous la fenêtre peut être? pour sortir et ranger vite fait les jeux...

  • d au carré
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

  • d au carré
    7 years ago

    le reste serait question de couleurs, sur les murs et dans la déco...


  • Estelle Poyet
    Original Author
    7 years ago
    Cc a tous,
    J'attends d'autres idées pour la chambre de mon garçon de 11ans !
    N'hésitez pas à me suggérer vos positions de meubles.
    Je sais que je n'ai pas pleins de solutions mais toute idee est bonne à récupérer.
    Merci beaucoup.
  • flower83
    7 years ago

    Je ne vois que deux façons de placer le lit, soit sous la fenêtre, soit le long du mur de 3 mètres, donc à côté de la fenêtre (puisqu'il y a tout juste 90 cm). Puis soit prolonger avec le bureau, comme déjà proposé, ou alors mettre le bureau contre le mur de 2,20 mètres. Peut-être avec un petit meuble de rangement ou une bibliothèque en prolongement du lit. Pour les petits rangements, vous pouvez aussi fixer des étagères et/ou des cubes de rangement aux murs.

    Indépendamment du placement final du lit, réfléchissez à prendre un lit avec lit-tiroir en dessous, pour que votre fils puisse avoir des copains à dormir.

  • PRO
    Tiphanie FOGEL Lyon Home Staging
    7 years ago

    mon idée :)

  • Estelle Poyet
    Original Author
    7 years ago
    Très bien, merci beaucoup pour votre temps et le croquis m'a l'air sympa. Merci
  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    7 years ago

    Avec cette disposition, il vous faut vraiment un petit bureau pour pouvoir passer (1m max). Mais c'est aussi une disposition sympa

  • julie Maretraite
    7 years ago

    J'y avais pensé, mais pour respecter un passage de 80 cm (comme la porte) sans pour autant coincer le lit (il faut pouvoir le faire sans bouger le bureau), la place pour un bureau est en effet assez réduite.

    Le lit est à la bonne place.

    Perso, je verrais plutôt le bureau dans l'espace de 90/100 proche de la fenêtre et la petite bibliothèque près de la porte d'entrée.

  • d au carré
    7 years ago

    franchement pour un enfant de 11 ans, dormir avec la tête dans le bureau?... même pas la place de mettre une table de chevet avec les livres qu'il aime bien avec cette disposition...

  • PRO
    Tiphanie FOGEL Lyon Home Staging
    7 years ago

    Les livres sont côtés bibliothèque et le bureau MICKE d'ikea est compacte et efficace et c'est l'effet de perspective qui donne l'impression que la tête est dans le bureau on voit sur le plan de Julie M que cela passe :)

    Je pense aussi que lit est sa place par rapport à la disposition de la chambre mais en effet il est possible d'intervertir biblio et bureau très facilement même une fois les meubles achetés si on change d'avis ou d'humeur :)

    très bonne journée.