jyvs

Salle de bains dans la chambre : IN ou OUT ?

jean-yves
7 years ago
last modified: 7 years ago

Les suites parentales vous font-elles vraiment rêver ?


Si tout le monde semble aimer l'espace et les dressings, certains d'entre vous semblent moins apprécier la présence d'une baignoire ou d'une douche au milieu de la chambre.


Pour ou contre les salles de bains intégrées dans la chambre ?


Votez ici et dites-nous tout dans les commentaires !


Photos de vos suites parentales et meilleures réalisations bienvenues !


Rénovation d'une maison des années 80 · More Info

IN - Vous adorez
IN - Gain d'espace
IN - Plus pratique
OUT - Perte d'intimité
OUT - Trop humide
OUT - Vous détestez

Comments (88)

  • PRO
    Nolita Studio Déco
    5 years ago

    J'aime beaucoup la salle de bain dans la chambre, mais je suis un peu revenue de sa version totalement ouverte. J'aime bien bien quand il y a un peu de nuances.

    On peut soit jouer avec les volumes, les niveaux

    Cloisonner légèrement:

    • Tête de lit/cloison

    • verrière

    • Paroi de verre

    Bonne journée,

    Amélie@Nolita Studio Déco

  • PRO
    Pascal Besson Architecte
    5 years ago

    Belles illustrations!

  • PRO
    Villages In Paris
    5 years ago

    Cette configuration peut être un atout considérable si la répartition des espaces au sein de l'appartement ou de la maison permet d'avoir une autre pièce d'eau permettant ainsi de créer une vraie suite parentale. Cependant, dans une configuration dans laquelle il n'y aurait qu'une salle de bain pour plusieurs chambres, le fait qu'elle soit située directement dans l'une des chambres serait un véritable défaut de plan, facteur de dévaluation d'un potentiel bien à la vente.

  • PRO
    Murielle Lacouara pour BoConcept Côte Basque
    5 years ago

    Pour les dormeurs ou les dormeuses, pas l'idéal quand son ou sa compagne se douche ou se lève plus tôt. Le manque d'intimité est là ! Je préfère de loin expérimenter cela à l'hôtel ou en vacances, et avoir une vraie salle de bain séparée de la chambre chez moi au quotidien :-)

  • PRO
    Central Chantier
    5 years ago

    Une salle de bain avec un accès direct à la chambre, oui…. mais elle doit être cloisonnée ou éventuellement, semi-cloisonnée, pour toutes les raisons évoquées dans les commentaires précédents : intimité, chaleur, humidité, etc...

  • PRO
    LES CHANTIERS COTTIN
    5 years ago

    Une salle de bain dans une chambre peut être une bonne idée si certaines conditions sont respectés:

    • les horaires d'utilisations sont compatibles avec les personnes occupant la chambre
    • vous avez une autre salle de bain pour vos invités
    • les évacuations et arrivées d'eau le permettent
  • PRO
    EDC2
    5 years ago
    La chambre est pour moi un espace de vie à part entière, son espace intime dans l’habitation.
    La salle de bain intégré à la chambre participe à cette intimité.
    Une conception réfléchie est cependant nécessaire pour résoudre tout les aspects techniques inhérents aux espaces d’eau
  • PRO
    Studio Riccardo Haiat
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Pour répondre au sondage, je vous montre notre projet: Une pièce bicolore et définie par un jeux de lumières se transforme en une double pièce formée par une grande chambre et une salle d’eau ouverte.

    Cet appartement haussmannien de 125m², situé à proximité du Parc Monceau, était composé de petites pièces étriquées avec une circulation complexe. Le lieu a donc été entièrement repensé et les volumes modernisés pour s’adapter à la vie à quatre.

    La chambre des parents a été pensée telle une suite d’hôtel avec un immense dressing et une salle de bain ouverte sur la chambre.

    APPARTEMENT - MONCEAU · More Info


  • PRO
    OCC RENOV
    5 years ago
    dans les suites parentales avec un coin salle de bain (douche ou baignoire) avec un chauffage au sol et dur un mur. c'est assez tendance et beaucoup de demandes
  • PRO
    Fascination Bois
    5 years ago

    Chaque pièce a sa fonction, c'est plus agréable d'avoir une salle de bain un peu intime.

  • PRO
    Vanessa Avel Créatrice d'intérieurs
    5 years ago

    Très sympa cette idée de salle de bain ouverte sur la chambre, cependant il est en effet peut être plus judicieux de séparer un minimum les deux pièces, avec l'installation par exemple d'une verrière

  • PRO
    User
    5 years ago

    Complètement in mais attention à l'humidité

  • PRO
    Rovero et de Mallmann Architecture
    5 years ago

    In oui mais en créant un peu d'intimité, un espace défini pour la salle de bain: avec une estrade ou une verrière par exemple.

    Chaque espace de la chambre a un usage propre dans un volume commun.

    Les travaux doivent être fait dans les règles de l'art en particulier pour l'étanchéité mais aussi dans les différentes finitions.



  • PRO
    Rutta interieurs
    5 years ago

    Plutôt pour

  • PRO
    DO IT GREEN PAYSAGE
    5 years ago

    J'aime bien l'idée

  • PRO
    WILD Rénovation
    5 years ago

    Pour, mais attention à l'humidité !

  • PRO
    Home Izz well
    5 years ago

    Très tendance la salle de bain dans la chambre :)

  • PRO
    AB-DECORATION
    5 years ago

    IN mais bien intégrée !

  • PRO
    Aménagement Intérieur 45
    5 years ago

    Pour les salles de bain dans les chambres. C'est très tendance.

  • PRO
    User
    5 years ago

    Je trouve cela incompatible avec la vie de couple de tous les jours ou il faut que les deux personnes aient un emploi du temps identique. De plus je trouve cela moyen niveau hygiène avec l'humidité et la condensation et ne parlons pas de la perte totale d'intimité ....

    C'est une bonne idée pour une chambre d'hôtel pour quelques jours mais dans la vie quotidienne je le déconseille à mes clients. Les tendances et les modes sont passagères et ne sont pas toutes bonnes à prendre, elles ne sont pas forcément les meilleures solutions dans le quotidien de nos clients.

  • PRO
    Trait d'union
    5 years ago

    Pour les salles de bains intégrées dans la chambre. Gain de place et puis c'est également très agréable :)

  • PRO
    SAMO
    5 years ago
    last modified: 5 years ago


    Salle de bain GUINONE · More Info

    Définitivement IN pour une véritable suite parentale, on adore, c'est contemporain et joli! On peut même faire de l'espace bains l'élément central de la suite parentale pour apporter une ambiance relaxante et détendue! Originalité au rendez vous!

  • PRO
    Olivia de Pazzis Hanemian
    5 years ago

    Idée séduisante ! Mais attention à l'agencement !

  • PRO
    Home Izz well
    5 years ago

    Préférant les salles de bain conçus comme une pièce à part entière, si elle est dans la chambre cela n'a de sens que lorsque l'espace ne permet pas d'autre possibilité et doit de préférence être isolée derrière une cloison.

  • PRO
    Home Izz well
    5 years ago

    Préférant les salles de bain conçues comme une pièce à part entière je l'inclurai dans la chambre que si c'est un gain d'espace et de préférence avec une cloison la séparant de la zone sommeil.

  • PRO
    Sandra Aparicio - Décoratrice d'intérieur
    5 years ago

    La salle de bain est une pièce de vie que j'adore décorer. Personnellement, je préfère lorsque l'espace est partiellement ouvert, lorsque la chambre et la salle de bain communiquent par une porte coulissante. Bref, une jolie suite parentale ...

    Et puis, savez vous qu'avoir une pièce d'eau dans sa chambre n'est pas recommandé d'un point de vue Feng Shui ?


  • PRO
    Studio Céline Poulfort
    5 years ago

    La salle de bain In est très tendance mais attention à l'humidité !

  • PRO
    Clément Daudet - Architecte d'intérieur
    5 years ago

    In mais attention à l'intégration !

  • PRO
    Archimaides
    5 years ago

    Plutot contre. Chaque espace doit être cloisonné

  • PRO
    1 CONCEPT ARCHITECTEURS
    5 years ago

    SDB IN, pourquoi pas.. Mais attention à l'humidité ! Faite appel à un Pro!

  • PRO
    BARAK-Architecture SAS
    5 years ago

    IN - Plus pratique// Mais à nos clients de choisir ;)

  • PRO
    DIALOG Architecture - Rénovation et Extensions
    5 years ago

    Le concept est interessant, pourquoi pas !

  • PRO
    Studio Marty
    5 years ago

    C'est in! Surtout dans une chambre d’hôtel. Dans une résidence principale, elle ne doit pas être l'unique de la maison et elle se doit d’être esthétique!

  • PRO
    Joël Saurin Architecte
    5 years ago

    le concept est intéressant mais attention aux interférences entre pièce sèche et humide... je ne le fais jamais dans mes projets.

  • PRO
    CLEHOME DECO
    5 years ago

    Attention à l'humidité ! Faite toujours appel à un professionnel !

  • PRO
    Marie Laurence ONIGA
    5 years ago

    Le projet est intéressant mais il faut prévoir une bonne VMC pour éviter les problèmes d'humidités.

  • PRO
    Rovero et de Mallmann Architecture
    5 years ago

    Attention à l'humidité. Sur le long terme cela peut avoir un sérieux impact !

  • PRO
    STOLL Architecture
    5 years ago

    Pour le côté pratique!

  • PRO
    MORI ARCHITECTURE
    5 years ago

    J'aime l'idée de la suite parentale

  • PRO
    Agence d'Architecture Desforges Gressent
    5 years ago

    L'ouverture de la salle de bain sur la chambre permet de créer une ambiance cocooning

  • PRO
    Eva Vittoriani & Chloé Szymoniak
    5 years ago

    La salle de bain dans la chambre peut être utilisée pour agrandir la pièce

  • PRO
    Atelier Camille Biard
    5 years ago

    Pourquoi pas des creux de verre pour marquer la séparation entre la chambre et la salle de bain ?

    Rénovation d'un appartement · More Info


    Rénovation d'un appartement · More Info


  • PRO
    Walibili
    5 years ago

    Se posent les questions (problèmes) suivantes :

    - l'humidité à moyen terme

    - l'intimité

    - le bruit qui peut déranger celui ou celle qui est encore couché / le manque de liberté pour celui ou celle qui doit se préparer en sachant que l'autre se repose...

    - pièce difficilement attribuable aux amis de passage pour les raisons évoquées ci-dessus....

  • PRO
    Rénov Solutions
    5 years ago

    IN - très pratique et esthétique.

  • PRO
    Atelier DECO'R Émoi
    5 years ago

    En terme de Feng Shui c'est une catastrophe et fortement déconseillé d'avoir une salle de bain totalement ouverte dans une chambre ; a minima il faut une verrière pour garder l'aspect visuel tout en étant en mesure de fermer cet espace.

  • PRO
    Eugénie Rapin
    5 years ago

    Bonjour

    et bien je suis très IN & OUT ..

    avoir tous les avantages cela est possible!

    c'est la salle de bain avec porte coulissante qui solutionne tout, à galandage ou non. Comme cela vous pouvez en toute aisance changer d'avis des jours IN et des jours OUT. Une verrière peut aussi aider à ce compromis.


    Deux duplex réunis · More Info


    Deux duplex réunis · More Info



  • Virginie
    5 years ago
    Bonjour, comme lu dans certains commentaires, je me joints aux haters de la sdb dans la chambre (testée lors de séjours en chambre d'hôte), pour des raisons d'intimité, de chaleur et aussi d'organisation. travaillant en horaires décalés, je ne vois pas comment prendre ma douche en rentrant à 03h00 sans réveiller M.
  • PRO
    Arts des Matières
    5 years ago

    Voilà une chambre avec une baignoire, une cheminée dans un petit chalet privé dans les Vosges...Domaine du Haut Jardin à Rehaupal - Franchement cela donne envie...

  • PRO
    Arts des Matières
    5 years ago



  • PRO
    Claire Leneveu, Architecte d'intérieur
    4 years ago

    Une salle de bain ouverte sur la chambre, oui si on a de la place et dans un contexte occasionnel : hôtellerie, chambre d'hôte, maison de campagne ... Plus difficile à appliquer chez soi au quotidien : horaires décalées, entretien, intimité, ...