annhoang

Quelle couleur pour les murs de ma pièce à vivre?

annhoang
8 years ago

Bonjour, voilà que mon mari a fini le parquet de la pièce à vivre au sous sol il nous reste les murs à repeindre, il voulait des couleurs fortes, foncées pour faire une salle de musique, mou pense aux tons pastels pour les jours sans soleil.... Est ce que vous pouviez me donner des idées svp, merci beaucoup !

Comments (9)

  • PRO
    Ronan Cooreman Architecte d'intérieur
    8 years ago

    Bonjour annhoang !


    Pour ma part, je trouve que l'association de bleus avec du parquet est un régal pour les yeux ! Je trouve que pour le contraste, il vaut mieux aller sur des tons un peu froids ce qui rend le parquet d'autant plus chaleureux :)

    annhoang thanked Ronan Cooreman Architecte d'intérieur
  • annhoang
    Original Author
    8 years ago

    Merci beaucoup Ronan, mais même pour le bleu on n'est pas d'accord :-), mon mari penche pour un bleu foncé pour faire intime quand il fait de la guitare, et moi un bleu gris pastel pour ammener plus de clarté dans la pièce. Qu'est ce que vous en pensez ?


  • annhoang
    Original Author
    8 years ago

    Merci beaucoup Ronan d'avoir pris le temps à me répondre, c'est vrai que le bleu marine dans votre photo est très beau et m'a complètement séduit ! Je pense que mon mari va gagner cette fois ci :-).

  • PRO
    Ronan Cooreman Architecte d'intérieur
    8 years ago

    + Dites vous que ce n'est pas une défaite, c'est juste la sagesse d'écouter des conseils extérieurs ^^ Au final vous gagnez tous les deux !! :D

    N'hésitez pas à poster une photo une fois que ce sera peint :) !


  • annhoang
    Original Author
    8 years ago

    hahaha, non ce n'est pas une défaite mais comme c'est souvent moi qui gagne alors ça va me faire bizarre :-). Oui, je posterai la photo de la pièce peinte.

  • annhoang
    Original Author
    8 years ago

    Une autre question, Ronan,svp! ça ne va pas rendre la pièce plus petite si l'on peint 3 pans de murs - celui des fenêtres et les 2 côtés- en bleu marine foncé ? Et je viens de montrer la photo avec du bleu foncé à mon mari, il est très content que votre avis pro est de son côté :-).

  • PRO
    Ronan Cooreman Architecte d'intérieur
    8 years ago

    Pouvez vous m'envoyer une photo dans l'autre sens que je puisse voir un peu ce que ça donne pour ne pas vous dire n' importe quoi ?

    annhoang thanked Ronan Cooreman Architecte d'intérieur
  • annhoang
    Original Author
    8 years ago

    Voici deux photos prises cet après midi, le soleil a déjà tourné mais la pièce reste encore assez lumineuse, dans un coin il y a des placards avec la peinture blanc cassé.