jyvs

Tendances : Quel sera le matériau phare en 2016 ?

jean-yves
8 years ago

Les Houzzeurs dénichent les tendances mieux que personne. Voici un petit sondage pour le vérifier.

Quel sera selon vous le matériau star de l'année 2016 ?

Votez et dites-nous tout dans les commentaires.

Porcelaine
Pierre
Cuivre
Bois
Béton ciré
Autre (dites-nous tout dans les commentaires)

Comments (20)

  • condut
    8 years ago

    Pour moi c'est le béton de plus plus travaillé en objets décoratifs . Matière agréable à travailler et des objets au final qui s'intègrent dans des ambiances différentes.

  • condut
    8 years ago

    Tout à fait, moins nouveau, mais qui se marie très bien avec le béton .

  • PRO
    CASA BACHE
    8 years ago

    oui effectivement ,c'est nouveau et d'ailleurs c'est trés ecologique

  • PRO
    Atelier FABAR
    8 years ago

    Je pense que le matériau phare va être le bois

  • PRO
    Made by sandra IØ
    8 years ago

    Pour moi le bois est un produit naturel et ecologique

  • User
    8 years ago
    le laiton
  • anaïs bourcier
    8 years ago

    la pierre

  • PRO
    Deco d'Océan
    8 years ago

    le bois facile a travailler

  • Couronne sauvage
    8 years ago

    Le retour du bois sombre car nous commencerons à nous lasser des déco sscandinaves et des intérieurs blancs. Donc, ma boule de cristal dit "Retour de la chaleur des bois sombres"....

  • Françoise Le deunff
    8 years ago
    Bois flotté
  • soraya_menouer
    8 years ago
    Pour moi c est le bois un peu plus sombre , il apporte de la chaleur accompagne le cuivre très solaire
  • Janine Charbonnier
    8 years ago
    Le cuivre , chaud , chatoyant mais incorporé dans matières très froides pour ressentir sa chaleur et sa luminosité, style pierre de lave et cuivre,inclusion dans divers métaux.
  • PRO
    Les Pieds de Biche
    8 years ago

    le béton est une matière moderne, neutre, qui s'accorde à tous les autres matériaux avec merveille.

  • Yasmine S.
    8 years ago

    Bois plus sombre, oui, très envisageable. Retour du papier peint mais papier peint de luxe ou très bonne gamme en décoration murale partielle. Egalement le cuivre et le laiton.
    Une prolongation dans la tendance carreaux de ciments qui n'a pas dit son dernier mot !
    Et les tendances au matériaux synthétiques et composites sont toujours d'actualité question pratique et rapport qualité-prix.
    Je pense qu'en tête seront encore le bois, le cuivre, les sols coulés et qu'il faudra tout de même se laisser surprendre en cours d'année, le temps que les fournisseurs ait écoulé leur stocks de l'année dernière...
    D'ailleurs, en home staging, je me suis demandée si une home stager bien connue à la télévision avait eu un stock de peinture grise à écouler LoL gris gris gris et gris grgrgrgr !


  • Couronne sauvage
    8 years ago

    L'intérieur gris blanc très en vogue partout sera le has-been des intérieurs de demain, Yasmine ! Oui, je crois au retour de la tapisserie aussi : trop de blanc nous aura saturé...

  • Yasmine S.
    8 years ago

    Couronne sauvage, j'ai vu un replay d'émission sur France 5, j'ai pensé à vous ! Je ne sais pas si vous l'avez vue. J'ai adoré et un moment l'animateur faisait remarquer à la décoratrice qu'elle avait utilisé beaucoup de nuances de blanc cassé...

  • Yasmine S.
    8 years ago

    Voilà, spécialement pour vous Couronne sauvage ;)
    http://www.france5.fr/emissions/la-maison-france-5/videos/replay_-la_maison_france_505-02-2016_1053901

  • Yasmine S.
    8 years ago

    ... je veux parler du travail de Rebecca, extraordinaire. Tout à fait ce que j'aime

  • PRO
    Binario architectes
    8 years ago

    carreaux ciment