miadanarisoa

demande conseil sur ma cuisine

mia rajao
8 years ago
Voilà, j aimerai peindre le mur de ma cuisine en face et celle de gauche mais je ne sais pas quelle couleur choisir.
Je pensais à du jaune clair un peu doré sachant que le sol est gris foncé, il y a une verrière gris foncé à gauche et la couleur du meuble chocolat au lait clair.

Comments (20)

  • PRO
    GC Aménagement Intérieur
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    bonjour, avant de vous conseiller, pouvez vous nous dire ce qui vous dérange actuellement : manque de couleur, lumière ... Merci

  • mia rajao
    Original Author
    8 years ago
    Merci de m avoir répondu. En fait je voudrais mettre une touche de gaieté mais il faut que ce soit clair car mon couloir est très sombre. c est pour cela qu on a posé une verrière. D Ailleurs j ai aussi envie de changer la couleur du mur de la verrière. Ci-joint quelques photos.

    Mettre un bleu canard ou vert pétrole mais je n ose pas.

    J aimerai m inspirer sur la nouvelle collection de chez maison du monde image 3

    merci d avance pour tout
  • mia rajao
    Original Author
    8 years ago
    oh merci. c est vrai ça. merci bcp.
  • 37jane44
    8 years ago

    ça va donner du caractère a ce coin banal.Bravo.

    Des photos après?

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    8 years ago

    Avec plaisir !

    Bonne journée.

  • mia rajao
    Original Author
    8 years ago
    surtout que dès l entrée on voit ce mur.
    Il va falloir que je choisisse un bon papier peint spécial qui aille dans la cuisine alors.
  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    8 years ago

    Bonsoir,

    Vu où ils sont posés, ils n'ont pas forcément besoin d'être lessivables.

    Maintenant celui sur la 2ème photo l'est et celui-ci aussi par exemple.

    Bonne soirée

  • Florence Merieau
    8 years ago

    Vous pouvez ajouter une crédence en verre transparent pour la protéger.

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    8 years ago

    Bonsoir,

    Si vous avez un coup de cœur pour un papier peint non lessivable, il existe des produits à appliquer dessus qui le rendront lessivable.

    Bonne soirée

  • PRO
    croco peinture
    8 years ago

    bonjour , je pense que vous pouvez travailler avec des nuance pastel(vert ou jaune... ) pour créer un contraste fort mais doux a ,a fois ou travaille avec des teintes plus vive genre vert anis qui donnerai du peps ,vous avez beaucoup de force avec votre verrière noire,les meubles taupe et un carrelage gris,

  • PRO
    GC Aménagement Intérieur
    8 years ago

    Un jeu de lignes reprenant les teintes du set apporterait une dynamique et un effet d espace

  • mia rajao
    Original Author
    8 years ago
    carole guy: c est une superbe idée que vous me dites là. Selon vous en horizontale ou verticale?
  • PRO
    GC Aménagement Intérieur
    8 years ago

    Les deux et de différentes epaisseurs avec toutes fois une dominante horizontale pour élargir l espace

  • PRO
  • PRO
  • PRO
  • mia rajao
    Original Author
    8 years ago
    mais il faut un talent d artiste dis donc? merci pour tout pour l idée. je reviens ici pour ajouter les photos dès que j en aurai fini sur ce mur. à bientôt.
  • mia rajao
    Original Author
    8 years ago
    mais il faut un talent d artiste dis donc? merci pour tout pour l idée. je reviens ici pour ajouter les photos dès que j en aurai fini sur ce mur. à bientôt.
  • PRO
    GC Aménagement Intérieur
    8 years ago

    il faut du scotch, une règle et un niveau ou laser et prendre son temps. un petit croquis sur papier pour définir le jeu de couleur et voir les lignes qui vont se chevaucher.

    bon courage