julieschwabach

A l'aide!Comment aménager mon salon?

julieschwabach
9 years ago
Bonjour tout le monde,
nous avons emmenagé dans notre nouvelle maison l'année dernière. Ma cuisine, salle à manger et salon sont ouverts. Une hauteur sous-plafond d'environ 2,75cm.
J'aime ce aui est puriste, mais il me faut une touche de couleur. Je pensais à un bleu vert comme sur la photo trouvée sur Houzz, mais j'ai peur de m'en lasser, je ne veux pas trop charger. Avez-vous des idées à me donner, des conseils sur la déco, etc... je suis un peu perdue :(

Comments (3)

  • PRO
    Charlotte Raynaud Studio - Design & Espaces
    9 years ago
    Bonjour Julie, n'ayez pas peur de mettre de la couleur !
    Cela ne fera qu'égayer votre salon. Je peindrai le mur sur lequel il y a la télé actuellement. Le bleu montré dans la photo me parait un peu froid, je prendrai un bleu-vert un peu plus gai, qui va vers le turquoise. Vous pouvez aussi apporter de la couleur grâce à 3/4 coussins !
    Par contre, je me demande s'il ne faudrait pas "inverser" votre salon. Positionner le canapé à la place de la télé actuelle de manière à voir le poêle et les fenêtres le rendra plus chaleureux. Je mettrai la TV à la place du canapé.
    Ajouter un tapis et une table basse en bois, vous apportera aussi de la chaleur !
  • PRO
    SISTEMI MODERNI, SAS
    9 years ago
    Bonjour Julie,
    art sur les murs!!! un tapis bleu vert - https://www.pinterest.com/sistemimoderni/inspiration-soft-furnishings/ - ... un table basse rond ou ovale - https://www.pinterest.com/sistemimoderni/inspiration-furniture/ - ... un meuble sous le tele qui fait tout ou presque tout la longueur de mur... mont le tele sur le mur (tu a déjà les prises)... :)
    details drive design - E.M. Romeo
  • julieschwabach
    Original Author
    9 years ago
    Merci!Je vais peaufiner tout ca et vois envoyer des photos une fois fini.
    J aime bien l idee d un meuble qui fasse toute la largeur du mur!

    @Charlotte: j adore votre porte manteaux sur votre site internet. Il s'achete?