webuser_2972641

Griser une poutre vernis

Géraldine
9 years ago
A l'étage j'ai des poutres apparentes très foncées vernis que je voudrais griser, concrètement comment dois je procéder?

Comments (13)

  • Géraldine
    Original Author
    9 years ago
    Je souhaite plus un voile grisé, mais merci pour ses infos
  • User
    9 years ago
    Alors, la première solution sera la bonne, ponçage complet pour neutraliser le vernis et faire ressortir la teinte d'origine du bois, et ensuite application d'une lazure. Elles sont à l'origine transparente et légèrement teinté, et donc apporte un voile de couleur, vous trouverez ce que vous souhaitez sur les nuanciers des distributeurs que je vous ai conseillé.
    Géraldine thanked User
  • PRO
    ms-decoconcept
    9 years ago
    bonjour, une autre solution si le ponçage à blanc ne vous enchante pas trop ( un peu fastidieu et bonjour la poussière !!!), l'impression totale des poutres avec une peinture blanche micro-poreuse, une fois sèche vous pouvez appliquer une patine de la couleur de votre choix qui donnera l'effet recherché.( ci-joint photos avant-après).
    Sébastien de ms-decoconcept.fr
  • PRO
    ms-decoconcept
    9 years ago
    en patine grise tonalité un peu plus soutenu.
    ms-decoconcept.fr
  • pascale84
    9 years ago
    Bonjour,
    Pourriez-vous m'aider SVP ? Je dois changer le papier peint de ma chambre et je souhaiterais faire 2 murs de couleur taupe ou gris et 2 murs blancs. J'ai pensé mettre le "taupe" sur le mur de la tête de lit et au dessus du radiateur (côté fenêtre). Les 2 murs blancs seraient donc côté pied du lit et derrière l'armoire. Est ce que cela vous semble bien ? Je vous remercie pour votre réponse. N'hésitez pas à me soumettre une autre idée. Le but étant de rendre cette chambre plus lumineuse et plus épurée (les 2 petits meubles vont disparaître) style feng shui.
  • pascale84
    9 years ago
    Désolée, je n'ai pas publié au bon endroit. Pouvez vous deplacer ma demande?
  • Géraldine
    Original Author
    9 years ago
    Merci ms decoconcept, auriez vous une peinture blanche micro poreuse à me conseiller? Est ce qu'il faut poncer la lazure avant ou je peux l'appliquer tel quel ? Encore merci pour vos conseils.
  • fabien
    9 years ago
    Chez v3v une lazure gris plume c top
  • PRO
    ms-decoconcept
    9 years ago
    Géraldine,
    personnellement, j'utilise "seigneurie" comme marque de peinture, mais c'est loin d’être la moins cher, en peinture à bas cout pour ce genre de réalisation, la gamme Renaulac de chez "bricot depot" peut suffire.
    En peinture micro-poreuse, il y a 2 produits, le plus courant est la gamme acrylique, ce qui
    nécessitera un léger ponçage, un petit lessivage, 2 couches voir 3, puis l’application de la
    patine de finition.
    Si vous utilisez un peinture glycéro ( avec solvant), vous pouvez passer l'étape du ponçage, cette peinture à une forte accroche mais aussi une très forte odeur...
    Bon courage, procédez bien par étape et respecter les séchages.
    Géraldine thanked ms-decoconcept
  • PRO
    DécoConcept
    9 years ago
    Tout à fait d'accord avec ms., en plus ma société s'appelle DécoConcept... Lol... Le glacis à l'huile de lin donne un très beau rendu sur base neutre et suivant le pigment utilisé peu même donner l'illusion d'un bois flotté...
    Trop forts ces DécoConcept ....mdr
    Géraldine thanked DécoConcept
  • PRO
    ms-decoconcept
    9 years ago
    Oui tout a fait Olivier, par contre je n'irai pas jusqu'à donner ma recette de fabrication patine ou glacis ;))
    Ni même la méthode d'application.
    Désolé mais notre savoir faire mérite un peu de mystère .
    Bonne journée à tous
    Géraldine thanked ms-decoconcept
  • PRO
    DécoConcept
    9 years ago
    On est bien d'accord lol... La recette est ancestrale et se transmet de père en fils... Secret de famille oblige lol !!!