webuser_164646260

j’ai une question

Pour ou contre les toilettes dans la salle de bain 🧼

toilette simple
toilette dans la salle de bain

Comments (12)

  • AD
    2 years ago

    Je préfère les avoir à l'extérieur pour une question d'hygiène ( si on oublie de fermer le couvercle quand on tire la chasse il peut y avoir jusqu'à 6000 gouttelettes d'eau-et du reste- à se projeter à 1 mètre ) mais quand il n'y a pas le choix en terme de superficie on fait avec ...

  • julie Maretraite
    2 years ago

    ... et on pense à fermer le couvercle !

  • Sarah Boyer fontaine
    Original Author
    2 years ago

    Personnellement je suis plus pas pour les WC dans la salle de bain !!!

  • Sarah Boyer fontaine
    Original Author
    2 years ago

    Ok 👌

  • PRO
    Le Cabinet de Psyché
    2 years ago

    il faut plutot faire une piece privées sur le principe, et en mettre un 2e dans la salle de bains si place. Apres cela depend des contraintes de votre bien, on ne peut pas savoir :) belle journée

  • Sarah Boyer fontaine
    Original Author
    2 years ago

    Ok merci ☺️

  • PRO
    GLOBE AMENAGEMENT
    2 years ago

    pièce privée quand c'est possible

  • PRO
    J'hometimise
    2 years ago

    Si possibilité dans pièce à part, alors oui WC séparé !

  • PRO
    Jean-Pierre Fuda - Architecte HMONP
    2 years ago

    Le WC séparé est très français comme façon de procéder. Nos voisins européens utilisent en grande majorité le WC dans la SDB parce que le WC à la française les angoisse. Le WC dans la SDB pose la question d'un équipement que les Français n'ont jamais vraiment adopté : le bidet. Sur un projet en cours, j'ai supprimé le WC indépendant pour créer une buanderie et le WC s'est retrouvé dans la SDB à côté d'un bidet ! Quand on parle d'hygiène, il est alors pertinent de se demander si c'est plus hygiénique d'avoir le WC séparé ou d'avoir un bidet. Les Italiens rient beaucoup des Français qui n'utilisent pas le bidet et les Français sont fascinés de voir des SDB des années 70 qui en étaient équipés comme si c'était un objet vintage. Et s'en débarrassent dans les rénovations. Donc personnellement, j'opte pour WC + bidet dans la SDB. Mais attention au nombre d'habitants dans logements !! Un WC en plus, n'est jamais un luxe !

  • PRO
    J'hometimise
    2 years ago

    Il peut être tout aussi simple de mettre un lave-main dans les WC séparé pour le côté hygiène, l'un n'empêche pas l'autre.

    La séparation vient aussi d'une idée que l'on se fait de l'intimité, pas sur que tout le monde apprécie de voir ses invités passer dans toute la maison dont la salle de bain pour arriver à leur destination...

    Tout est une question de point de vue :)


    C'est sûr que s'il y a la place pour 2 WC alors 1 séparé, 1 dans la salle de bain..pourquoi pas.

    Juliette

    J'hometimise