armelleepstein

Quelle optimisation!

Armelle k.
2 years ago

Bonjour Estelle,
Quel surface au sol fait ce studio? Et sa hauteur sous plafond?
Merci.
Armelle

Broca · More Info

Comments (4)

  • PRO
    Estelle GRIFFE
    2 years ago

    Bonjour Armelle,

    le studio fait 10m2 et la hauteur est d'environ 3,3m. Au plaisir de vous renseigner plus en détail.

    Bien à vous Estelle


  • Armelle k.
    Original Author
    2 years ago

    C’est dingue car en me promenant sur vos projets je suis sure d’avoir vu votre projet Descartes en couverture de magazine il y a 3/4 ans.
    J’ai acheté un appartement de 18m2 (2.60m de hauteur sur plafond) et je suis en discussion pour acquérir les combles qui ont une hauteur max de 1,70 mais qui sont très pentues (dans l’attente des plans du géomètre)...l’idee de l’escalier escamotable de votre projet Dutot est tout simplement géniale!

  • PRO
    Estelle GRIFFE
    2 years ago

    Bonjour, oui tout à fait le projet Descartes a été publié dans Côté Paris, il y a effectivement 3/4 ans maintenant. Pour l'escalier escamotable, outre le côté peu encombrant, l'agent immobilier a fait remarqué à la propriétaire que l'emplacement de l'escalier peut être comptabilisé en carrez, ce qui valorise l'appartement d'autant. J'espère que les nouvelles seront bonnes du côté du géomètre. Pensez à bien isoler la soupente, idéalement 28 cm de laine de roche, les entreprises vous proposeront 20 cm. Mais insistez, 28cm est indispensable , moins contre le froid ( contre lequel on peut toujours forcer sur le chauffage) que pour les jours de canicule ou tout simplement de forte chaleur. Votre appartement sera sinon impraticable, les combles sont en effet un premier isolant contre la chaleur et le froid. Si vous les supprimer , il faut compenser cette masse d'air. Bien à vous, Estelle

  • PRO
    Estelle GRIFFE
    2 years ago

    lire "remarquer", " supprimez" . Et dernière remarque, de nos jours où des matériaux isolants performants existent, ce serait tout de même dommage de gaspiller de l'énergie à chauffer alors que l'on peut faire autrement. Bonne continuation dans votre projet, Estelle