webuser_77414395

Aménagement chambre enfant 9.9m²

vincent pss
3 years ago

Bonjour,

Nous n'arrivons pas à nous décider sur l’aménagement de la chambre de notre fils de 6ans.

Nous avons créer un lit sur rangement voir photo, mais on aimerais lui créer une sorte de mezzanine (nous avons 2m50 sous plafonds) donc petite mezzanine, pour créer des rangements en dessous et libérer de la place au sol pour qu'il puisse jouer au lego/playmobile....Je vous joint une photo d'aujourd'hui un plan avec les côtes et vue 3D






Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Comments (5)

  • AD
    3 years ago

    Bonjour ,


    Personnellement j'avais aussi opté pour le lit mezzanine pour mon fils au même age et j'ai vite déchanté ...

    - à 6 ans il faut encore leur faire leur lit donc changer le drap housse + l’alèse + remettre la housse de couette devient vite une discipline digne des jeux olympiques

    - idem pour aller nettoyer les jouets sous le fond de la mezzanine sans compter qu'il va très vite se cogner la tête au sommier quand il joue dessous et vous aussi

    - et obligée de rester debout pour lui lire l'histoire du soir et lui montrer les images en même temps ou l'écouter raconter sa journée d'école

    Donc à moins d'avoir une chambre minuscule autant éviter la mezzanine et vous, vous avez assez de place pour un lit au sol . Si besoin vous pouvez prendre un lit gigogne pour les soirées pyjama avec un copain .

    Voici un aménagement possible ( le mur de rangements peut être meublé avec les structures et bacs / étagères du Suédois , c'est ce que j'ai fait IRL et plus rien ne traîne , ou presque ;) )

    Par contre vous n'avez pas indiqué l'emplacement du radiateur donc ce sera peut-être à corriger.

    Bonne journée







  • AD
    3 years ago

    PS 1 : à 6 ans normalement il est capable de comprendre et de respecter la consigne de ne pas monter sur le lit pour passer par la fenêtre ....

    PS 2 : je ne sais pas pourquoi dans le 4ème visuel le plafond s'est coloré en vert = ce n'était pas intentionnel

  • AD
    3 years ago

    S'il ne veut pas détruire son circuit de voiture ou ses constructions Légo vous pouvez :

    - utiliser 1 ou 2 structures du Suédois fixées sur roulettes pour les déplacer plus facilement

    - utiliser le tiroir lit

    Et pour ranger tous les doudous ou les supers héros ( c'est aussi ce que j'ai fait ) le rangement derrière la porte est idéal







  • vincent pss
    Original Author
    3 years ago

    Super! merci pour ces idées,

    pour le chauffage nous sommes en plancher et plafond chauffant.

    effectivement deja la son lit n'est pas très haut mais il faut deja grimper dessus ...

    pour le mur de rangement on adore l'idée, par contre c'est quel type prendre pour que ce soit du modulable ou pas suivant le besoin?

  • AD
    3 years ago

    J'avais pris les colonnes Trofast en alternant les bacs et les étagères pour les livres .
    Les bacs existent en différentes couleurs et profondeurs et il y a plusieurs modèles de structure, vous les trouverez sur leur site ( photos 3 et 4 ).
    Par contre les colonnes avec tiroirs et portes ( photo 1 en bleus ) n'existent plus mais il y a le modèle Stuva ( photo 5 ).
    Il y a aussi le modèle Kallax qu'on peut composer avec des portes , des tiroirs , des paniers de différents styles ( photo 6 ).