casavog

[Rénovation] Une salle de bain champagne en robe de soirée noire !

Casavog
4 years ago

Bonjour à tous,


Voici l'une des réalisations de l'agence Casavog', zoom sur une salle de bain aux tons inhabituels !


Une salle de bain habillée en noir pour créer une ambiance feutrée et un ton champagne pour apporter une note chic.


L'état des lieux et notre solution

Un espace minuscule au départ, soit moins de 3m2.

Le souhait de la cliente était de se retrouver dans une salle de bain moderne et tirer un trait définitif sur la salle de bain des années 70'.

Pour cette rénovation, on a supprimé la baignoire et conçu une salle d'eau avec douche à l'italienne et deux espaces distincts entre le meuble vasque et l'espace douche à l'italienne.

Les parois sont revêtues de plaques de métal gold satiné.



Corniche d'Agrimont - St Laurent-du-Var · More Info



Corniche d'Agrimont - St Laurent-du-Var · More Info



Pour répondre à la problématique de l'éclairage d'une salle de bain, qui en général souffre d'une lumière trop crue et trop puissante, nous avons opté pour un éclairage doux et contrasté. Nous avons un rendu tamisé à certains endroits de la pièce, et nous avons localement une lumière froide ; c'est cette combinaison qui donne un relief lumineux.


Corniche d'Agrimont - St Laurent-du-Var · More Info


Les toilettes séparées sont rentrées également dans la modernité et avons profité de cette rénovation pour créer un lave-main avec placard - espace pris dans la pièce bureau d'à côté.


Corniche d'Agrimont - St Laurent-du-Var · More Info



Corniche d'Agrimont - St Laurent-du-Var · More Info


Mes astuces : Concevoir la douche sans porte de douche en verre et sans pare-douche en verre ainsi on oublie l'utilisation pénible de la raclette de douche !


Et vous, quel style préférez-vous ? A l'italienne ? Baignoire ? Combiné douche/baignoire ? Baignoire d'angle...?


Comments (21)

  • David Pérez Hernández
    4 years ago

    J'adore!

    Casavog thanked David Pérez Hernández
  • Anaïs AIT OUAZZOU
    4 years ago

    Superbe. Quel travail. Chapeau

    Casavog thanked Anaïs AIT OUAZZOU
  • Marie Sinays
    4 years ago

    Très original, ça change ! Mention spéciale pour le meuble vasque noir mat !

    Casavog thanked Marie Sinays
  • Isa P
    4 years ago

    j'adore ! quelle originalité !! c'est beau et chic. noir et Champagne.
    par contre, pour le maquillage je ne suis pas sûre que la couleur des murs permettent de doser correctement la terracotta 😁🤭 peut être qu'on sort orange de cette salle de bain 😁.
    franchement j'aime beaucoup votre travail

    Casavog thanked Isa P
  • Isa P
    4 years ago

    pour répondre à votre question. c'est sans hésiter une grande douche à l'italienne. ma salle de bain est à refaire. je regarde sur ce site pour trouver l'inspiration. ce n'est pas pour tout de suite

  • PRO
    Casavog
    Original Author
    4 years ago

    @Ignacio Zabaleta Merci de votre visite et de votre appréciation.

  • PRO
    Casavog
    Original Author
    4 years ago

    @David Pérez Hernández Merci... Et en cette période compliquée, je maintiens mon activité par WhatsApp, visio conférence, etc... aussi si vous souhaitez des conseils (gracieux et sans engagement) n'hésitez pas à revenir vers moi.

  • PRO
    Casavog
    Original Author
    4 years ago

    @Ignacio Zabaleta Je reste à votre écoute, si vous souhaitez des conseils gracieux, durant cette période de confinement.

  • PRO
    Casavog
    Original Author
    4 years ago

    @Anaïs AIT OUAZZOU Merci et très sensible à votre appréciation.

  • PRO
    Casavog
    Original Author
    4 years ago

    @Marie Sinays Merci pour votre appréciation. En effet, la façade du meuble avec l'aspect marbré apporte du chic à l'ensemble. Durant cette période compliquée, j'offre des visites conseils en visio conférence, WhatsApp, Skype... et celles-ci sans engagement de votre part. N'hésitez pas...

  • PRO
    Casavog
    Original Author
    4 years ago

    @Isa P Merci pour votre visite. En cette période compliquée, j'offre des visites conseils à distance... Oui, c'est possible ! N'hésitez pas à me contacter , si vous le souhaitez. Cordialement.

  • PRO
    SARL CALARCO CONCEPT (Alpes-Maritimes)
    4 years ago

    le contraste des couleurs était un challenge à tenter qui est fort réussi. Le look est gai et épuré - bravo le résultat est un succès !

  • Isa P
    4 years ago

    merci @Casavog c'est très gentil. je garde cette idée. je vous souhaite bon courage en cette difficile période de crise. et que celle-ci n'entache pas votre esprit créatif.
    prenez soin de vous.

  • PRO
    Casavog
    Original Author
    4 years ago

    @SARL CALARCO CONCEPT (Alpes-Maritimes) Je découvre votre entreprise et à mon tour de vous dire que vos réalisations sont d'un très bon niveau Merci pour votre visite et votre appréciation.

  • PRO
    Bertrand REMY Architecte
    4 years ago

    C'est original !

    Casavog thanked Bertrand REMY Architecte
  • PRO
    SARL CALARCO CONCEPT (Alpes-Maritimes)
    4 years ago

    Très touché par votre appréciation. Voyant votre magnifique salle de bain, je n'ai pas résisté non plus à aller visiter votre site et j'ai longuement admiré vos superbes rénovations. Bravo, les "avant / après" sont étonnants et les travaux sont réalisés avec beaucoup de finesse et de goût.

  • PRO
    GHRUMEN
    4 years ago

    J'aime beaucoup, c'est un mélange auquel il fallait penser, c'est réussi !

  • PRO
    Casavog
    Original Author
    4 years ago

    @GHRUMEN Touché par l'appréciation d'un professionnel, je vous en remercie. Belles réalisations pour Vous également, j'ai visité votre page.

  • PRO
    MirceaRenov
    4 years ago

    Beau travail

    Casavog thanked MirceaRenov
  • PRO
    Casavog
    Original Author
    4 years ago

    @Bertrand REMY Architecte Merci pour votre appréciation et le petit mot de la fin, les maisons cubiques m'inspirent.