claire_tardy

Que voulez-vous lire dans le magazine Houzz cette année ?

Claire Tardy
4 years ago

Une nouvelle année commence et c'est le moment idéal de faire le point sur vos attentes !


La rédaction aimerait savoir quels sont les sujets et les formats que vous aimeriez voir dans le magazine en 2020. Qu'avez-vous préféré en 2019 ? Avez-vous des nouvelles idées à nous soumettre ?


Faites nous part de vos suggestions en commentaire de cette discussion pour que nous puissions adapter au mieux notre contenu à vos attentes !


Très bonne année 2020 de la part de toute l'équipe !

Comments (23)

  • PRO
    Cactus Architecture
    4 years ago

    Toutes sont bonnes à prendre. Bonne année et bon boulot.

    Claire Tardy thanked Cactus Architecture
  • PRO
    SELECT DISTRIB Home
    4 years ago

    j'apprécie beaucoup le ton de l'équipe de rédaction

    Claire Tardy thanked SELECT DISTRIB Home
  • fabduch
    4 years ago

    Très intéressée par les rencontres "portraits de pro" où l'on fait connaissance d'un nouveau métier, d'un parcours de professionnel.
    Grande fan des ateliers DIY pour tout ce qui est floral, naturel...
    Et toujours attirée par les visites privées de lieux et de maisons de tous horizons, qui ne sont "pas comme les autres" et qui ont du caractère.
    Grâce à Houzz, j'ai trouvé la professionnelle qui a refait mon appartement, merci Lynn !
    Houzz est pour moi comme un magazine que je feuillette avec plaisir, les articles sont de qualité, les photos aussi.
    Merci à tous les rédacteurs !

    Claire Tardy thanked fabduch
  • michèle coppens
    4 years ago

    Je vous consulte toujours avec plaisir .. intéressant sur le plan esthétique et mise en valeurs des espaces, mais je souhaiterais plus de sujets sur la rénovation simple , la récupération, l'aménagement de jardins 'exemples avant/ après, jardins en terrasses avec maison en contrebas, comment intégrer esthétiquement et rationnellement des récupérateurs d'eau, des pergolas, ...

  • emilie
    4 years ago

    Bonjour, il y a de très jolies réalisations dans Houzz (Continuez!!). Je rejoins toutefois quelques personnes : je trouverai ça vraiment chouette si Houzz faisait aussi le point et la mise en valeur d'astuces d'aménagement s'adressant aux locataires et aux petits budget / ou tout du moins à des personnes souhaitant donner une seconde vie aux meubles et objets de maison. D'après les derniers chiffres de l'Insee, il y a 58% de la population française qui est propriétaire, et environ 40% locataire.... ;)...part non négligeable pour cette dernière! Or, en location, on ne peut pas faire table rase d'un agencement et il faut faire avec l'espace tel qu'il est, les cloisons, limiter les trous, ... etc etc. Et ça, c'est challenge aussi!

  • fabienne berenguier
    4 years ago

    Bonjour,


    Personnellement, je suis un peu frustrée quand les bénéficiaires de conseils prennent les idées et s'en vont...sans donner de nouvelles. J'aimerais beaucoup que vous trouviez un moyen pour inciter les personnes à envoyer des photos montrant les résultats.

    Peut être ajouter un message du même type que celui qui dit "remercier fabienne bérenguier" et qui dirait "je vous enverrai les photos de ma nouvelle déco" ?

    Merci pour ce sondage et Bonne journée

  • FRANCOISE fanfan
    4 years ago

    Pour mon cas j'adore les avant/après, les petites surfaces (suis concernée) et en nouvelle rubrique peut être " on en fait quoi" une rubrique sur le recyclage, la récup.

  • Roxane
    4 years ago

    Je suis moi aussi une lectrice très régulière des "avant/après". Je déplore cependant qu'il s'agisse souvent de rénovations totales, en région parisienne, extrêmement coûteuses et conséquentes, avec un architecte qui refait tout de A jusqu'à Z. Avec des résultats souvent déjà vus, pas très personnalisés, certes esthétiques et bien réalisés, mais sans le petit coup de charme, de personnalité qui fait qu'on se sent bien dans un intérieur.

    Je serais preneuse de rénovations plus personnelles, peut-être plus partielles, plus authentiques, où l'on s'est posé la question de la continuité du bâtiment, de son histoire, de ses matériaux, de ce qui pouvait être gardé. Où l'on a fait avec l'existant, où l'on sent la patte de celui qui a choisi cette demeure et l'habite. Peut-être aussi avec un peu plus de récup, de brocante, de matériaux écologiques. Bref, peut-être quelque chose qui puisse concerner davantage de personnes.

    Merci en tout cas pour vos publications.

  • PRO
    Wellsat Déco
    4 years ago

    Pour ma part j'aime beaucoup les avant/après et les visites privées qui sont toujours très inspirantes !

  • froog9
    4 years ago

    Bonjour pour ma part j'aimerais plus des aménagements des petites pièces (Salon cuisine salle de bain) Néanmoins j'adore ce site bravo à toutes l'équipe et une bonne et heureuse année

  • Sylvie Roebroeck
    4 years ago

    J'adore les "avant-après" , je suis toujours impressionnée par l'inventivité des architectes. Et je préfère la newsletter reçue par mail à l'appli, difficilement maniable. La newsletter est également, plus stimulante, c'est comme attendre le nouveau magazine sorti.

  • val_es
    4 years ago

    J’aime beaucoup Houzz pour les idées que l’on peut piocher, les professionnels que l’on peut trouver et j’apprécie particulièrement les « avant / après ». Des rubriques telles que « rénovation petit budget » (par pièce et pas seulement par rénovation complète) et « nouvelles tendances éco » pour les matériaux ou meubles qui respecte l’environnement seraient un plus.

  • Pascale Le Gars
    4 years ago

    comme Sylvie j'attends mon "mag déco" avec impatience. Une suggestion : systématiser plus d'informations sur les marques, couleurs, produits utilisés. Dans certains reportages elles y sont (je parle des avant/après) mais pas assez souvent à mon goût.

  • Brigeou
    4 years ago

    Pourquoi ne pas aller à la rencontre de petits artisans ? Restaurateur (trice) de meubles, peintre, plafonneur, menuisier, carreleur...qu'ils expliquent les réalités de leur métier et qu'ils nous montrent une pièce, un lieu qu'ils affectionnent particulièrement, chez eux ou ailleurs...et qu'ils nous disent pourquoi c'est beau ou réussi, à leurs yeux. Nous sommes nombreux aussi à aimer ce que nous nommons les "meubles de métier" ...aller à la recherche de commerces où ces beaux meubles sont encore en fonction ou sont encore présents pour la décoration ( je pense aux merceries, pharmacies, herboristeries, magasins où l'on vend du thé, où l'on moud le grain de café, certains vieux troquets...la liste n'est pas exhaustive ) pour les photographier et en garder la trace...Ce ne sont que des idées, continuez à nous présenter vos avants-après très inspirants ( en pensant parfois à ceux dont les budgets sont plutôt serrés) . Merci à toute l'équipe pour le plaisir que vous nous apportez.

  • HU-27522757
    4 years ago

    Après sa rénovation intérieure, ma maison me conduit cette année à me préoccuper de son aspect extérieur : ravalement de facade et poursuite de l'aménagement paysager. Comment donner du cachet à l'extérieur d'une maison par sa couleur, ses matériaux tout en respectant son identité et aussi par des massifs et le choix des essences... ? Ce sont des thèmes qui m'intéressent. Je reste friande de tout ce qui concerne le design d'intérieur et d'objet ainsi que la décoration intérieure en générale. A travers vos reportages, j'aime percevoir la créativité et l'imagination à l'oeuvre des décorateurs et architectes. Cela m'inspire en retour... Je vous lis avec intérêt. Merci !

  • HU-191138460
    4 years ago

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour vos articles.

    J'aimerais que 2020 face la part belle au DIY, aux rénovations à petit budget, à la récup, mais aussi aux astuces qui permettent des économies d'énergie, aux matériaux naturels et écologiques... Bref, comment allier écologie, design et petit budget?

    Merci!!!

  • HU-191138460
    4 years ago

    Bonjour,

    Je viens d'aménager dans un appartement neuf et j'ai du mal à me l'approprier, à lui donner "une âme". Je le trouve trop vide, trop froid, trop blanc, trop anguleux... Auriez-vous des astuces? Sachant que je suis locataire et que je ne veux donc pas y laisser un budget trop important. Cet appartement a aussi une belle terrasse de 102m2 non couverte, comment l'aménager?

    Merci!

  • Vincent
    4 years ago

    Bonjour,

    Ayant découvert Houzz depuis quelques mois, je suis avec attention les articles qui nous sont proposés. J'apprécie particulièrement les avant/après où tout est remanié, transformé... en particulier quand il y a moulures et boiseries. Mais il ne faut pas non plus oublié la décoration qui permet de sublimer le résultat.
    En ce moment je jette un oeil sur l'harmonie des salons, salles à manger où se côtoient canapés, tables basses et haute, tapis pour éviter de faire des fautes de goût alors si il peut y avoir un article sur comment décorer ce type de pièce, je suis preneur.
    En tout cas, merci de nous aider à vivre notre passion.
    A bientôt alors!

  • Jackie CHARPENTIER
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Bonjour,

    J'aimerais trouver plus de projets concernant les petites salle de bains (5 m2) avec si possible baignoire et douche.

    Slt.

  • Ti Bou
    4 years ago

    Peut être qq articles sur les meubles tendances au salon / sam / chambre etc..

  • Sylvie Roebroeck
    4 years ago

    Pour utilisateur 27522757, cherchez l’inspiration sur le site de Promesses de Fleurs. Vous y trouverez des tonnes de choses. En plus de ce que prop Houzz , bien sûr !

  • Flora Just
    4 years ago

    Bonjour et bonne Année
    J’apprécie énormément Houzz je trouve toujours quelque chose d’intéressant
    J’adore les espace japonais très zen et minimaliste voir plus de deco zen et arrangements petit balcon/terrasse
    J’ai une petite terrasse avec en plus un bloc clim au bout et je ne sais pas comment me faire un petit coin sympa en plus beaucoup de promiscuité
    Merci continuez j’aime
    À bientôt