webuser_734154014

Comment faire rentrer le lit ?

HU-734154014
4 years ago

Bonsoir,


Nous avons acheté ce T4 en VEFA et en faisant une simulation 3D on s'est rendu compte qu'un lit 180x200 ne rentrait pas, ni en long ni en large, dans la chambre 1. Si on en met un la baie vitrée ne peut plus s'ouvrir. Pourriez-vous nous aider s'il vous plait ?


Merci d'avance,


Comments (12)

  • vall
    4 years ago

    Pousser la cloison entre les deux chambres? Ou faire la suite parentale dans la chambre 2 et un bureau dans la chambre 1.

  • janemagnols
    4 years ago

    Bonjour,
    Vous avez déjà le lit ? C’est notre cas nous avons deux sommiers différents, seul le matelas est d’un seul tenant. Cela résoudrait votre problème ?

  • HU-734154014
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour Jane, merci pour votre message !

    Nous n'avons pas encore le lit. Comment deux sommiers distinct pourraient résoudre le problème ?

  • PRO
    Atelier OCTA Architecture-Architecture intérieure
    4 years ago

    Bonjour, 2 solutions :

    - soit mettre le lit face à la porte et faire installer une porte coulissante pour l'accès à la salle d'eau mais le passage sera réduit.

    - soit créer un décroché de cloison entre la chambre 1 et 2 juste après la porte d'accès à la chambre 1, permettant de gagner en profondeur...

    HU-734154014 thanked Atelier OCTA Architecture-Architecture intérieure
  • janemagnols
    4 years ago

    Je vous ai répondu un peu vite croyant à la lecture de votre titre que votre souci était de faire rentrer votre lit dans la chambre...

  • HU-734154014
    Original Author
    4 years ago

    Haha pas de soucis. Non nous voulons que la baie vitré s'ouvre une fois le 180x200 placé.

  • PRO
    I F Rénovation
    4 years ago

    Bonjour,

    Dans un autre dilemme, vous avez souhaité aligner la cloison avec le tableau électrique, non? Vous gagnez un peu (au moins 13cm). Au pire, vous demandez qu'ils rapetissent la largeur du couleur à sa juste minimum pour l'intégration d'une porte (largueur de couloir = 93cm). Vous gagnez encore 13 cm et donc 2m78. Ça commence à passer, surtout au moins l'une des portes fenêtres s'ouvrira?


    Moi, je ne trouve pas de placards...et je pense que la cloison entre la ch 3 et le séjour n'est pas aligné avec les meubles de la cuisine, mais ce n'est pas évident à confirmer.

    Ou effectivement, changez de chambre et ouvrez la salle de bains sur la ch 2, quitte à déplacer la douche de la salle d'eau et l'ouvrir sur la circulation.

    bon courage,

    Lynn

  • Emmanuel Panizzi
    4 years ago

    Bonjour
    Je rejoins la suggestion de Lynn
    Vous pourriez ouvrir la salle d’eau sur la chambre 3 plutôt que la chambre 2 pour faire la suite parentale
    Elle est plus aménageable avec sa forme rectangulaire
    Et le placard de la chambre 3 passe dans la chambre 2
    Certes vous perdez un accès direct au balcon mais côté aménagements vous gagnez en facilité

  • Emmanuel Panizzi
    4 years ago

    Oups Toujours un accès direct au balcon en chambre 3
    J’avais pas bien vu sur le plan
    Donc banco pour ce changement

  • chrisbou
    4 years ago

    Bonsoir, la meilleure solution pour garder cette chambre avec un lit de 180 serait sans doute de changer la porte-fenêtre en une baie coulissante .... Envisageable ?


  • PRO
    Espaces & Déco
    4 years ago

    Bonjour,

    il y aurait aussi la solution de créer un muret (avec ou sans verrière ?) derrière le lit ? Seul inconvénient on ne circule pas autour du lit ! Et où sont prévus les rangements de cette chambre ?!