webuser_435291781

Séparation salon-salle à manger

HU-435291781
4 years ago

Bonjour, notre constructeur nous a proposé ce projet avec un muret de 1,2 mètres de hauteur entre le salon et la salle à manger car nous voulons des espaces ouverts tout en les délimitant. J'hésite : est que ce muret sera un vrai plus pour bien identifier les espaces? Qu'en pensez-vous ?

Comments (7)

  • HU-435291781
    Original Author
    4 years ago
    Merci pour votre avis !
  • PRO
    Mariama Décoration D’intérieurs
    4 years ago

    Bonjour.

    Vous pouvez y mettre une sorte d'étagère aussi au lieu de ce petit muret. Je suis du même avis que Julie, éviter ce qui est définitif.

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    4 years ago
    Je suis également d'accord avec les avis précédents. Un muret rendra les choses définitives et ne vous permettra pas de réorganiser votre séjour en fonction de vos envies à l'avenir. L'idée d'un meuble est assez juste mais vous pouvez aussi envisager des panneaux japonais sur rail que vous pourriez décaler d'un côté ou l'autre de la pièce voire étendre complètement quand vous voulez créer 2 espaces complètement distincts
  • PRO
    HomebOxcreation
    4 years ago

    Bonjour, vous avez raison de vous questionner !

    Je dirai d'abord le fait que ce soit un muret est intéressant car il permet d'être une assise pour recevoir par exemple une verrière ou des panneaux de bois ajourés par la suite si vous voulez faire évoluer cette séparation de pièce. Si sa hauteur le permet il peut aussi mettre en valeur de part et d'autre un mobilier bien adapté aux dimensions du muret . Quitte à avoir une maçonnerie fixe, pourquoi pas un bac pouvant recevoir de très grandes plantes comme séparation d'espace, encore faut il avoir la main verte ; bref ce muret est un choix qui offre plusieurs possibilités , mais c'est un élément fixe et donc assez définitif.

    Pour un effet similaire mais qui sera "mobile", il est aussi possible de positionner un meuble a cet endroit, qui puisse avoir un fonction recto verso étant donné qu'il serait situé entre le canapé et la table de salle à manger, une console sur mesure, un élément architectural qui ait un autre intérêt qu'un simple muret, pour poser un luminaire, des livres à l'arrière du canapé etc ...

    Par contre d'après moi il est bien placé, sur le plan mais j'aurai besoin de quelques photos pour apercevoir l'escalier les fenêtres etc et être plus sûre de ma réponse.


    SG


  • PRO
    Emmanuelle Kantorowicz Architecte DPLG
    4 years ago

    Bonjour

    Je pense également qu'il vaut mieux créer une séparation mobile et évolutive qui vous permettra de bouger les meubles et d'organiser votre espace de plusieurs façons


  • HU-435291781
    Original Author
    4 years ago
    Merci pour vos conseils : je vais donc privilégier un cloisonnement mobile. Très beĺle journée !